Organiser une baby shower

Organiser des évènements est toujours pour moi une grande source de bonheur mais aussi l’occasion d’essayer un peu ma créativité.

Je ne me suis jamais livrée à ce sujet, mais avec la crise sanitaire actuelle je n’ai pas pu partager comme je le souhaitais avec mes proches ni ma grossesse, ni l’annonce de celle-ci. Ca a été une grande source de frustration et même encore aujourd’hui j’évite toute embrassade et ça me rend terriblement triste.

Du coup, il me tenait à coeur d’organiser une baby shower pour regrouper une poignée d’amies et juste passer un beau moment avec elles sans chichis. 
Organiser une baby shower Organiser une baby shower

Côté organisation, je n’ai vraiment pas fait grand chose. J’ai bien évidemment confié toute la partie gourmandises à Mary Cherry (c’était déjà elle qui a réalisé notre gâteau de mariage) avec au menu cake pop vanille, mini cupcake pâte à tartiner sans huile de palme, naked cake pêche verveine et 2 biscuits avec lesquels mes invitées sont reparties. Le tout aux couleurs que j’affectionne particulièrement : le vert sauge et le terracota.

Côté déco j’ai aussi pris mes fleurs chez Marguerite, elle aussi la fleuriste de mon mariage et je n’ai pas du tout fait original : du gypsophile et de l’eucalyptus ! Mais j’aime tellement l’association poétique de ces deux plantes.

J’ai réutilisé énormément de décoration que j’avais déjà, ce qui fait que je n’ai eu aucun frais : les deux bonbonnes identiques viennent de chez Gifi, achetées pour le mariage, les boules blanches étaient également de la déco du mariage, je les ai trouvées sur Alieexpress. L’autre bonbonne vient de chez Ikea, je l’ai depuis deux mois. Ensuite, les plateaux, les planches en bois et les vases sont tout simplement de la déco déjà présente dans mon salon, ma cuisine…

Organiser une baby shower Organiser une baby showerOrganiser une baby shower

Organiser une baby shower

RECETTE DES INFUSIONS 

CITRON MENTHE

J’ai réalisé ces 3 recettes avec ma maman en même pas 10 min ! Là j’ai mis un fond de sirop de citron vert pour sucrer légèrement. Ma maman y a pressé un demi citron, a haché la menthe pour que cela infuse plus vite (l’idéal est de préparer cela plusieurs jours avant, mais nous ne l’avions pas fait), puis elle a ajouté un citron et demi en rondelles. Eau + glaçons et le tour est joué ! Sans doute la recette la plus rafraîchissante !

FRAMBOISE MYRTILLE

J’ai là encore mis un fond de sirop, fleur de sureau cette fois-ci, puis j’ai écrasé environ 100g de framboises dans un peu d’eau. J’y ai ajouté 100g de myrtilles et 100g encore de framboises. Eau + glaçons. La plus gourmande des trois, assez fraîche et douce, ma préférée !

ROIBOOS PÊCHE ABRICOT

J’ai laissé infuser du rooibos dans une casserole à feu doux puis j’ai filtré le tout en le versant dans la bonbonne. Puis j’ai simplement mis un fond de sirop pêche/abricot, des glaçons et c’est bon !

Organiser une baby shower Organiser une baby shower

ORGANISER UNE BABY SHOWER : LES ACTIVITÉS

Comme je vous l’ai dit le but c’était vraiment de passer un beau moment avec mes amies, sans trop de chichis. J’avais simplement prévu un polaroid pour faire quelques photos et on les accrochait au fur et à mesure sur un cadre.

Ma témoin m’a dit de demander à mes amies d’apporter chacune une photo d’elles bébés afin que je tente de les reconnaître. J’ai adoré ! C’est l’occasion de mieux les connaître et de chouettes anecdotes sur les tenues ou jouets présents sur les photos ahah !

Ensuite, chacune a dû découper un bout de ficelle : la longueur doit être celle du tour de taille de la future maman. Celle qui a deviné au plus proche le tour du baby bump a gagné ! C’est assez drôle, j’adore ce jeu !!

Enfin, j’avais concocté des petites cartes “bébé prédictions” à l’aide de Canva, et j’ai adoré les lire ensuite !!

Organiser une baby shower

Organiser une baby shower

MA TENUE

Robe Sézane ICI, collier Le Petit Bola ICI, couronne de fausses fleurs adopt’, ceinture très ancienne co.

J’espère que ce petit article vous aura plu. En tout cas je me suis régalée, autant en installant ma petite décoration, qu’en passant ces délicieux moments entourée de mes amies, et de ma maman !

 

4 commentaires

  1. Les idées de jeux/animations sont top. C’est pas évident de trouver des idées pour ce type d’événements. Merci beaucoup.

    1. C’est vrai ! En tout cas, pas besoin d’en prévoir trop, le temps passe vite et c’est chouette de laisser des “creux” pour papoter !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.