Tellement heureux de partager cette si jolie nouvelle avec vous

Le vendredi 7 février, à 8h, j’apprenais que j’étais enceinte.

Je me souviendrai toujours ce mélange de bonheur intense, d’euphorie mais aussi de doute. Etait-ce vrai ? Le test ne se trompait-il pas ? Nous allions vraiment devenir parents ?

J’ai toujours su que je voulais être maman, mais le problème, c’est que je ne savais pas quand. Tout cela me paraissait si flou, si compliqué au final, un tel changement de vie ! Puis lorsque nous nous sommes mariés, l’idée a fait son petit chemin en moi, en nous, et nous avons eu envie de nous aussi vivre cette aventure.

Nous avons gardé ce secret rien que pour nous, bien au chaud durant une semaine. Puis l’irrésistible envie de le dire à nos parents était là et ce fut une joie intense ! Peu à peu quelques amis l’ont su puis nous sommes entrés en confinement. J’ai ressenti pas mal de frustration à l’idée de ne pouvoir l’annoncer à mes proches de vive voix alors que j’ai la chance d’habiter dans la même région qu’eux. On attend “bêtement” la fin du 3ème mois pour être sûrs d’annoncer la nouvelle mais la fin de mon 3ème mois est arrivé pile au milieu du confinement et j’ai pris mon mal en patience.

A présent, tous mes proches sont au courant et ça n’a été que du bonheur à chaque fois ! Alors aujourd’hui nous sommes heureux de partager cette si jolie nouvelle avec vous…

To be continued…

23 commentaires

  1. Bonjour Anaïs,

    Tout d’abord, un message pour dire que je suis toujours tes vidéos (mais je ne sais jamais trop où commenter, n’ayant pas de compte YouTube… ^^’ Du coup je commente sur le blog quand un article me le permet…) En fait, je regarde chaque vidéo, et c’est toujours un plaisir de suivre l’évolution de la nouvelle maison, etc. :) <3
    En ce qui concerne cette belle nouvelle, félicitations à tous les deux !!! :) J'avoue que cette vidéo m'a beaucoup touchée, et que j'ai versé ma petite larme, pour cette belle annonce, mais aussi pour ce que ça a remué en moi. Et finalement, ta dernière vidéo (sur le premier mois de grossesse) apporte un éclairage vraiment intéressant sur cette belle expérience qui se présente à toi, et le regard des autres qui a pu te "freiner" ou te déranger.

    Je trouve qu'il y a vraiment un poids social sur les femmes concernant le fait d'avoir des enfants. Personnellement, quand j'avais 28 ans (j'en ai maintenant 37), j'ai déjà entendu, alors que je n'avais rien demandé à personne, des phrases du style (notamment d'un voisin, qui me pose d'abord des questions déplacées sur mon âge et me fait comprendre qu'après 30 ans, je suis périmée): "Vous n'avez pas d'enfants ? Il va falloir vous y mettre, hein ? Oh, vous êtes jolie, vous trouverez bien un homme qui vous en fera un…" O_o
    Ok… en passe d'avoir mon Doctorat, j'étais donc réduite à une (apparemment vieille, mais jolie) poule pondeuse capable d'utiliser ses charmes sur un pauvre gars pour se faire engrosser… BIM ! Merci de me dire comment utiliser mon vieil utérus. Et sinon, mec, tu veux qu'on discute du fonctionnement de ta prostate ?
    Autre expérience, d'une amie en couple (qui n'arrivait pas à tomber enceinte et a dû faire beaucoup de piqûres + un acte chirurgical): elle n'a cessé d'être harcelée par les gens, qui lui demandaient quand ils auraient tous deux un enfant. En lui disant de… se dépêcher ! J'imagine que ça a dû être une grosse souffrance pour elle…
    Donc je comprends parfaitement que des messages à répétition sur ce sujet t'aient dérangée, car c'est complètement intrusif. Le choix d'avoir ou non des enfants (et le moment) est complétement personnel et ne regarde personne ! À chacun son rythme et son expérience de vie. Et on ne sait pas si la personne en face n'a pas une blessure cachée liée à ça (stérilité ou autre chose). Tout le monde ne veut pas d'enfant, et tout le monde ne peut pas forcément en avoir.

    Pour ma part, les conditions pour accueillir correctement un enfant ne seront jamais réunies (that's life), donc chaque annonce de grossesse fait toujours quelque chose. Sur le moment, ça fait un peu comme les montagnes russes… Bonheur pour la personne enceinte, puis tristesse parce qu'on se rappelle que pour soi, ce sera dans une autre vie, puis de nouveau bonheur pour la personne enceinte. Et puis après, ça passe, et on se réjouit juste de la bonne nouvelle ! ;)

    Dans tous les cas, je suis ravie pour vous deux, et j'ai trouvé vraiment ça cool que tu partages ce par quoi tu es passée durant toute cette période. Et tu as l'air très épanouie, ce qui fait très plaisir à voir… :) <3

    De très, très lumineuses pensées ! :)
    Chrys

  2. Félicitations à tous les 2..! Je te (vous, aussi grace aux vlogs de chantier puis de rénovation) suis depuis très longtemps maintenant et c’est vraiment “marrant” le sentiment de joie que j’ai ressenti… comme si une “vieille” amie me confiait son secret ;-) Ce n’est pas pour te faire peur que je dis ça hein ;-) Mais c’est vrai que tu es une des blogueuses a être restée simplet et abordable, une femme à laquelle il facile de s’identifier ( on a le même age et les meme valeurs). Bref assez blablaté… Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite tout le bonheur du monde! ce petit bout a beaucoup de chance de vous avoir comme parents!

  3. Félicitations Anaïs !!! Je te le mets partout mais c’est une si jolie nouvelle et parce qu’après tout c’est ici que je t’ai avant tout connu !
    Ravie pour vous deux prenez soin de vous

  4. Je suis vraiment très contente pour vous . C est super !Toutes mes félicitations !
    Nous sommes nous aussi en « projet bébé ». Je ne me mets aucune pression depuis ce désir mais petit bout tarde à venir et deux fausses joies nous font languir et jouent un peu avec nos émotions.

    Je te souhaite une belle grossesse ! Que de chamboulement dans votre vie à deux entre la maison et l’arrivée de votre minivous !!
    Prenez soin de vous et encore félicitations !!

  5. Ooooh je suis tellement heureuse pour vous deux! C’est une si jolie nouvelle et une belle aventure qui débute. C’est fou de vous suivre dans toutes ces aventures depuis le début: achat de la première maison, rénovation, mariage, emménagement de la deuxième maison et maintenant le bébé…C’est un réel de plaisir de vous suivre et de partager derrière notre écran, parfois à plusieurs milliers de kilomètres tout cela avec vous. Je suis persuadée que vous allez être de supers parents! Je vous félicite encore une fois :)

    Valentine

  6. Félicitations !!! Ça fait remonter pleins de souvenirs : j’ai decouvert ma grossesse l’année dernière, un 9 février. Et ma fille a aujourd’hui 8 mois. Je te souhaite plein de bonheur, que tout aille bien pour toi et ce petit bébé, et je te souhaite aussi plein de courage, parce qu’on va pas se mentir, c’est aussi difficile que merveilleux la maternité !!

  7. Félicitations Anais et Chris! Chouette nouvelle!
    Je regarde vos vlogs avec mon mari et nos deux enfants, et nous sommes très heureux pour vous deux!

  8. Bonjour,

    Mais quelle merveilleuse nouvelle ! Vous êtes un couple charmant, votre complicité est évidente et saute aux yeux. Je ne commente jamais sur youtube (mais je like sans faute) car pas de compte, ni d’insta, ni de réseaux sociaux en fait, mais je tenais à vous féliciter car je te suis depuis un moment Anaïs et que franchement cette annonce m’a mise en joie pour vous et cette vidéo est très émouvante. Vous allez être des parents géniaux. Ravie pour vous , vraiment !

  9. Très heureuse pour vous deux ,vous êtes un si beaux couple c’est pour cela que je vous suis . Un enfant c’est magique…

  10. Je suis une lectrice/followeuse de l’ombre mais je sors de mon mutisme pour vous féliciter pour cette super nouvelle. Quelle belle aventure qui s’annonce !
    Je me retrouve pleinement dans ton envie de maternité mais quand ? Trop de changements de vie, de concessions peut-être un peu égoïstement…Et cette pression sociétale de “l’horloge biologique”. Je pense que l’idée fera son chemin gentillement comme cela l’a été pour vous jusqu’à être LE bon moment ;)
    Dans tous les cas, mes félicitations les plus sincères et restez comme vous êtes, c’est un plaisir de vous suivre !

    Cécile

  11. Toutes mes félicitations à VOUS !! Je vous suis depuis tellement longtemps que j’ai l’impression que c’est un membre de ma famille qui m’annonce cette heureux événement !
    Que du bonheur !

  12. Oh félicitations !!! j’avoue avoir versé une petite larmichette ; alors que je ne te connais absolument pas. Ne parvenant pas à franchir le cap d’une grossesse, j’avais été touchée par l’un de tes posts récents sur la complexité pour une femme de s’entendre demander très souvent, alors c’est pour quand. Je me disais, je ne suis pas seule et j’avais en tête quelques jeunes femmes autour de moi autour de 35 ans qui n’était pas maman et je me disais ” on peut être heureuse comme ça”, ” cela arrivera quand cela arrivera”… Alors je suis touchée, pour toi, pour moi. C’est un sentiment assez ambivalent ( joie et jalousie et … gêne de sentir ceci :) ) qui s’empare de moi quand j’apprends une grossesse dans mon entourage ( je ne sais pas si ce sentiment est naturelle ou égoïste ;) ) . Et bien j’ai eu la même sensation en tombant sur ta vidéo. C’est un peu bizarre … Mais c’est ainsi. Je te félicite et te remercie pour tes vidéos. Vous êtes un couple ravisant qui donne envie de toucher à un tel équilibre dans son couple.

  13. Oh quelle jolie surprise ! ça ne se voyait pas du tout sur les photos et vidéos, tu as bien su garder le secret ! Félicitations et plein de bonheur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.