Tendres Volailles à Montpellier

blog Montpellier
6 rue Proudhon (Place des Beaux Arts)

A peine rentrés dans ce restaurant, je n’ai pu m’empêcher de m’exclamer « hmmmmm ça sent bon le poulet ! »

Tendres Volailles se définit comme la rotisserie à la française. Dès qu’on entre, une odeur de bon poulet grillé envahit nos narines, comme au marché. Ca y est, j’ai faim. Vite, donnez-moi un demi poulet ! Quoi que… vos sandwich me font drôlement de l’oeil… Ahhhh j’arrive pas à choisir ! Vous me conseillez quoi ?

Tendres Volailles à Montpellier

Car Grégory est un grand passionné et il suffit de lui poser une question pour voir son visage s’éclairer. Cela fait plus de deux ans qu’il travaille sur son concept et son restaurant a ouvert il y a 4 mois. Quoi, et je n’en avais toujours pas entendu parler ?

Le lieu a une décoration exquise et ceux de ma génération seront ravis de retrouver des éléments comme chez mamie. Personnellement, mamie avait la même table, les mêmes chaises et les mêmes appliques ! On se sent tellement bien dans ce restaurant…

Tendres Volailles à Montpellier

Tendres Volailles à Montpellier

Tendres Volailles à Montpellier

Tendres Volailles à Montpellier

Grégory a même déniché une télé et des jeux d’époque. Du coup, en attendant notre plat (pas trop longtemps, le service est ultra rapide !) on a pu faire une partie de Defender. Le verdict est sans appel : je suis nulle !
D’ailleurs il compte bientôt organiser un tournoi de Duck Hunt, vous savez le jeu de canards qui se jouait avec un pistolet orange sur notre vieille Nintendo ! Et le gagnant se verra offrir un menu complet… Suivez la page facebook du restau pour savoir quand ça sera organisé !

Tendres Volailles à Montpellier

Tendres Volailles à Montpellier

Mais Grégory n’a pas mis tout son talent dans la déco, il en a gardé pas mal pour la nourriture. La cuisson du poulet est divine. L’amoureux avait pris du blanc et de l’aile (oui car tu peux choisir la partie du poulet que tu souhaites déguster), et par définition, le blanc du poulet est plutôt sec. Et bien là, pas du tout, il fond en bouche et surtout quel goût ! Grégory nous explique que cette semaine le poulet a été parfumé au thym de Castrie. Des produits locaux, j’adore ! D’ailleurs, le poulet est certifié Label Rouge. Les pommes de terre ont cuit dans le jus du poulet et sont par là même terriblement goûteuses. Vous pouvez aussi demander une ratatouille maison qui est encore meilleure que celle de mamie !

blog Montpellier

blog Montpellier

blog Montpellier

blog Montpellier

Tendres Volailles à Montpellier

Côtés prix c’est tout à fait correct puisqu’on se situe dans une fourchette type fast food alors que tout est fait maison. Au top pour manger rapidement entre midi et deux. Et sinon, ils font aussi à emporter ou livrent à domicile !

blog Montpellier

blog Montpellier

Bon, pas besoin de bilan pour vous dire que j’ai adoré ?!

Vous connaissiez cette enseigne ? Alors, je vous ai donné l’eau à la bouche ? (non parce que moi rien qu’en écrivant cet article j’ai qu’une envie c’est d’y retourner !)

 

5 commentaires

  1. Très bel article, il me donne vraiment l’envie d’aller pousser la porte de ce restaurant pas comme les autres ;-)
    Merci pour ce partage.

  2. Hummm ça à l’air génial ! Moi qui adore la volaille, j’ai vraiment envie d’y aller ce week end ! :) Merci pour cette découverte. En plus la déco a l’air trop marrante, ça me plait.

  3. moi aussi j’adoré! trop bien et pas cher! :)
    c’est pas loin de chez moi en plus!

  4. ça à l’air tout simplement délicieux !! j’en ai l’eau a la bouche !!! Prochaine fois que je vais sur Montpellier j’y fait un détour ! :)

    Gros bisous <3

Laisser un commentaire