Tenue de fête

blog mode

L’année dernière, je n’avais pas eu le temps de vous présenter une tenue de fêtes en bonne et due forme alors il est vrai que cette fois-ci, j’avais envie de mettre les petits plats dans les grands. J’avais envie d’être réellement sur mon 31. S’il y a bien une période de l’année où je ne me cache pas derrière mes jeans passe-partout et mes pulls confortables, c’est bien la fin de l’année. Vous commencez à bien me connaître et me mettre en avant ou en faire trop côté look, ce n’est pas vraiment mon truc. Et pourtant je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regretté ne pas en avoir fait un peu plus ou le nombre de fois où je me suis sentie bien trop banale à côté de ces filles qui assument.

Alors cette année j’avais envie. J’avais terriblement envie de porter cette petite combinaison festonnée. Oui mais je suis bien trop grande ! On ne va voir que moi. Et ces jambes, je préfèrerais les cacher !! Alors il est vrai que je me suis sentie bien plus à l’aise dans la rue dans cette tenue parce que j’étais accompagnée de mon chéri. Seule, je n’aurais certainement pas assumé ! En revanche en famille, aucun problème et c’est bien cette tenue-là que je porterai !!

Je suis tombée folle amoureuse de cette combinaison festonnée donc, et j’avais envie de la mettre en valeur avec une petite pochette à paillettes et des collants plumetis. En revanche, j’apporterai une petite modification à ma tenue pour le 24 au soir… je troquerai les talons pour des bottines ! J’ai totalement flashé pour ces talons, je les trouve magnifiques mais je suis bien trop grande et vous m’auriez vu marcher avec ahah !! J’ai dû supprimer une bonne quantité de photos où j’avais l’air d’un canard !!!

Du coup je m’en remets à vous, que pensez-vous de ma tenue ? Est-ce qu’elle ne sort pas trop de ce que j’ai l’habitude de porter ?Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

Tenue de fête

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

Gilet Kiabi
Collants Primark
Bracelet La boutique de Lulu (-10% avec ANAIS)
Combinaison, pochette et talons New Look*

50 commentaires

  1. et bien moi je trouve que ce look t’allait parfaitement mais un bémol, pas les chaussures, pourquoi n’as tu tout simplement pas privilégié la mule découverte a talons !

    essaye cet ensemble, avec un collant noir et des sandales a talons à mina vis ça vas te plaire !

  2. Cette association DW et ce bracelet mais Wow quoi ! Puis tes jambes! J’ai le droit de te jalouser un peu ? Je comprends que ce look arrive le premier dans ton bilan de 2015 parce qu’il est vraiment vraiment CANON !

  3. J’ai juste un mot a te dire c’est CANONISSIME la combi te va super bien, les talons sont sublime etc
    Bref ose te mettre en valeur comme ça parce que tu est magnifique
    Bisous

  4. Hello Anaïs, je suis absolument fan de la combi et des collants plumetis ! Par contre je ne suis pas fan de l’association avec les chaussures à talon.

    En tout cas tu es rayonnante :-)

  5. Bonjour Anais,

    J’adore ta tenu et tu as bien raison il faut oser et ne rien s’interdire .il y aura toujours des jaloux pour dire tu est trop belle, trop grande .on est toujours trop quelque chose alors moi je dit , il faut ce faire plaisir . continue !
    ps: la pochette il me là faut bizz

  6. Quelle belle allure ! Tu devrais tellement oser plus souvent ! J’approuve totalement ta tenue ! J’adore !

  7. Whaou ! Canon !
    J’aime beaucoup toutes les pièces et elles sont très bien associées. Je n’aurais jamais pensé qu’elles venaient de kiabi ou New Look, le résultat est très classe.
    Tu mesures combien? Ça te fait de looongues et belles gambettes!

    1. Merci :) :)
      Je mesure 1m80 ce qui fait que j’ai de grandes jambes ET que tout paraît court sur moi ! Pour beaucoup c’est un avantage mais pour moi c’est un inconvénient ahah car je galère à trouver des robes et jupes qui ne soient pas indécentes !
      Des bisous :)

  8. J’ai essayé une combi une fois parce que sur les autres je trouvais que ça rendait bien mais alors je n’ai tellement pas aimé sur moi ! Haha
    Ta tenue est très mignonne ! Pas fan non plus des chaussures mais sinon je trouve que tu oses plus et ça te va bien :) Moi je n’oserais jamais cette tenue !
    Des bisous !

    1. C’est souvent l’effet que ça me fait… Mais là je me suis dit « zut ose un point c’est tout ! »
      Merci Fanny :) Des bisous !

  9. La combi avec la petite veste au top! Les collants sont bien pour le côté fête et la pochette j’adooore!

  10. waouuu tu es ravissante Anais comme ça :) La combi-short est superbe et j’adore ton maquillage et ta coiffure!
    Viens vite me voir à Dijon, je te suis sur tes snapchats, je te sens toute triste en ce moment, je vais te remonter le moral ;)
    Et puis j’ai envie de te voir moi <3
    Bisous
    Lise

    1. Ohhhhh je rêve de venir te voir !!! Je vais essayer <3
      Et je t'ai répondu sur snapchat, donc tu sais que je ne suis pas triste tout va bien, merci a copine <3
      Plein plein plein de bisous !!!

  11. Effectivement ça change de ce que tu as l’habitude de porter mais tu es juste CANON !! tu as des jambes a tomber profite en ma belle !! L’ensemble est très très jolie ça fait classe et donne un air de fête ! tout ce qu’il faut ! :)

    1. Ohhh merci Elodie !!
      Il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour 2016 !!!
      Plein de bisous !

  12. Alors si toutes ces pièces étaient dans mon placard je ne les aurais jamais assorties et pourtant je suis fan du resultat! Ca te réussi de sortir de ta zone de confort! Très jolie tenue!

  13. Les chaussures sont immondes!
    Quand a la tenue sans la veste c’est…..une tenue de sport mal ajusté!On dirai une culotte des années 50 et un haut pour gamine de 10 ans…Sans le modèle au jambes de rêve cela aurais été un désastre….

      1. Je suis choquée de voir ce commentaire! D’accord on dit ce qu’on pense mais c’est un peu violent là ! Il y a d’autres manières plus sympa de dire « ce n’est pas à mon goût! » ;)

  14. La combi est MA-GNI-FI-IK ! ;D
    Je suis plus sceptique pour les chaussures, comme pour d’autres, je pense que je suis je ne suis pas assez originale pour ça.
    Super ton look de fête!

  15. La tenue est superbe et te va très bien !!! J’aime tout. En revanche, pas trop fan des chaussures (même si la couleur tranche avec le noir et est plutôt pas mal).

  16. Tu es magnifique. Ce look est top, il fallait oser avec les chaussures et le collant mais ça le fait et ça change surtout des escarpins.

  17. J’adore ta tenue, elle est féminine à souhait ! J’aurais opté pour des chaussures différentes, mais elle te vont très bien.
    Bisous, Chloé.

  18. Arf je suis un peu septique quant au choix des collants, je trouve que la combi est un peu courte pour mettre des motifs, j’ai l’impression qu’on les voit trop du coup et on se focalise dessus a la place du reste.

  19. Coucou,

    j’aime beaucoup la tenu tout particulièrement la combi’ avec la veste et le sac!! Juste parfait, après les collants je trouve que ça fait un peu bizarre mais c’est mon avis personnel. :)
    Et ce n’est pas parce que tu es grande que tu dois arrêté les talons, si tu aimes en mettre: fonce!!

    C’est vrai que je te suis depuis un petit moment maintenant surtout sur instagram, tu as ta zone de confort c’est sur mais ton look te va très bien :) Mais je suis sur que des petites robes et des bottines simple par exemple t’irai parfaitement en restant simple comme tu l’es déjà :)

    Une bonne soirée,
    Delphine

    1. Merci beaucoup Delphine pour ton adorable commentaire ! Je crois que tu résumes tout parfaitement :)
      Pour Noël je porterai la même tenue mais avec des bottines noires !

      Plein de bisous !

Laisser un commentaire