Vanessences

Partout en France, nous avons eu un week-end que l’on peut décrire en un seul mot : froid. Ici, dans le sud, ce fut le premier vrai week-end d’hiver. Je sais aussi qu’un peu partout dans le Nord vous avez eu de la neige. Je vous propose donc un petit article cocooning pour prendre soin de soi et lutter contre le froid.

Les Soins dermo-cosmétiques naturels et Bio Vanessences sont élaborés et formulés avec savoir faire et compétences par une Pharmacienne expérimentée dans le domaine de l’aromathérapie. Son engagement est de garantir des préparations élaborées personnellement avec soin avec des matières premières de choix et de qualité. Vanessences vous garantit pour chaque préparation un haut niveau de sécurité, une excellente qualité et bien sûr une traçabilité des matières premières utilisées.

Tous nos soins sont fabriqués à base d’Huiles essentielles Bio HECT, d’huiles végétales Bio, d’hydrolats Bio et de bases neutres Bio, 100% d’origine naturelle. Le laboratoire Vanessences est situé en Languedoc Roussillon et nous mettons un soin particulier à privilégier les circuits courts pour notre approvisionnement en matières premières.

Vous commencez à me connaitre un petit peu, j’adore les cosmétiques bio et je suis sans cesse à la recherche DU produit qui rendra la peau de mon visage plus belle et plus douce. (je crois aux miracles ouioui). Lorsque l’équipe de Vanessences m’a contacté pour tester leurs produits, je suis allée faire un tour sur leur site et j’ai flashé sur un de leurs produits : l’huile de soin bio fantastique. Rien que le nom fait rêver, non ?

Avec l’entrée dans l’hiver et mon application intensive de vernis à ongles, mes ongles commençaient à sérieusement fatigués et devenir laids, laids… Mais avec un pschit de cette huile fantastique associé à un petit massage, mes ongles ont retrouvé leur superbe au bout de seulement deux jours ! Je ne l’ai pas testée sur les cheveux mais ce produit promet aussi de faire des merveilles sur nos pointes fourchues !

Ce soin contour des yeux 3 en 1 : anti cernes, anti rides et anti poches n’est à appliquer que le soir tellement il est gras. Mais au réveil, alors là magie ! Votre contour de l’oeil est douuuuux ! Je trouve ça incroyable ! Par contre, mais ça je peux le généraliser à tous les contours des yeux que j’ai pu tester : mes cernes n’ont pas disparu !

Et enfin, j’ai eu la chance de tester l’eau de beauté hydratante et tonifiante. Sans doute le produit qui m’a le moins enthousiasmée : je n’apprécie pas vraiment de me vaporiser un produit sur le visage car il y en a forcément aussi dans mes cheveux même si je les attache. Ensuite, je trouve cela désagréable d’attendre que le produit pénètre ma peau. Mais il est vrai qu’ensuite mon visage est plus doux et plus “lumineux”.

Pour conclure, j’ai adoré découvrir cette marque de cosmétiques bio que je ne connaissais pas et qui est très prometteuse ! Énorme coup de coeur pour son huile fantastique qui tient réellement ses promesses !

Connaissiez-vous cette marque ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire