Yumi, tous les bienfaits des légumes dans une bouteille

yumi jus avis

Vous aimez le Gaspacho ? Les saveurs un peu inédites ? Alors les jus Yumi sont faits pour vous !

yumi jus avis

Vous commencez à bien le savoir, j’ai modifié récemment pas mal de mes habitudes en terme d’alimentation mais aussi de sport. D’ailleurs, si vous voulez lire mon bilan de ma première semaine du Top Body Challenge, vous pouvez cliquer ici.

Aussi, lorsque Yumi m’a contactée pour tester leurs jus, je me suis dis que ça entrait tout particulièrement dans ma dynamique du moment.

yumi jus avis

Tout d’abord, ce que j’aime énormément chez eux, c’est leur dynamique. Leur site est hyper bien fait et très ludique. Tout nous est expliqué, ils sont hyper transparents sur leurs techniques. Ils nous expliquent qu’il vaut mieux boire des jus de légumes plutôt que des jus de fruits. Pourquoi ? Parce qu’on le sait, les fruits sont bourrés de sucre et sous forme de jus, assimilés encore plus vite. Quant aux légumes, vus qu’ils sont ici pressés à froid, ont bénéficie beaucoup plus rapidement de leurs bienfaits.

Les cure detox, c’est pas vraiment mon truc, j’ai déjà essayé et j’ai même pas tenu une demie-journée. J’aime beaucoup trop manger pour me restreindre à un seul aliment et l’idée de me priver me rend malade. Vraiment, si seulement je pouvais passer ma journée à manger ! Je suis une grande grande gourmande et je mange de tout.
Aussi, ce que j’aime avec ces jus c’est qu’ils ne te font pas la morale. On ne te dit pas de boire que ces jus pendant une semaine et de mettre par là même en danger ta santé et risquer de te créer des carences. Non. Ces jus s’intègrent parfaitement dans une alimentation variée et on peut les consommer à tout moment de la journée.
Bien évidemment, ils seront plus bénéfiques le matin, mais j’avoue avoir eu du mal à les boire à jeun. Le matin, j’ai les papilles beaucoup plus sensibles et j’aime manger des choses plutôt fades (galettes d’avoine ou pain compler, pain de seigle…).

Le goût est hyper intense et je me suis amusée à boire lentement pour bien distinguer chaque aliment. Ils ont eu la bonne idée de mettre quand même un peu de fruit pour adoucir la chose car il est vrai que nous sommes peu habitués à boire des jus de légumes.

yumi jus avis

J’ai reçu le pack Héros urbain de 7 bouteilles de 330ml au prix de 39€. Ahah j’adore l’idée, c’est tout à fait moi ! Et puis, quand on voit le prix d’une centrifugeuse et si comme moi vous êtes un peu fainéante… Ils sont conservables 10 jours au frigo, j’ai décidé d’en boire un par jour.

Jour 1Focus est très surprenant. Surtout parce que c’est le premier que j’ai goûté je pense. On sent énormément le romarin, le fenouil et la carotte je trouve. La pomme est sans doute là pour adoucir mais j’aurais presque aimé qu’on la sente plus ! On sent également les notes de gingembre, betterave et chou rouge. Mais pas trop celles de citron. J’ai bien aimé mais j’ai eu du mal à le boire en une seule fois.

Jour 2, Antidote est beaucoup plus léger car son ingrédient principal est le concombre. Par contre, le poivron est très fort donc vous avez intérêt à aimer ce légume pour apprécier ce jus !

Jour 3, Pacemaker est pour le moment mon préféré ! On sent bien la pomme granny, l’avocat et le chou vert mais pas trop la menthe (tant mieux !). J’adore la petit phrase « quand l’énergie verte remplace les piles. Idéal quand on n’a pas très bien dormi !

Jour 4No stress a un goût plutôt différent des deux premiers. Le goût dominant est celui du poivron. Je pense que la note qui me déplaît un petit peu est celle du gingembre mais ce n’est pas très fort. J’aime bien.

Jour 5, La Fessée a déjà un bien drôle de nom ! Ca m’a fait beaucoup rire ! C’est finalement mon 2ème préféré car j’aime énormément les brocolis et les épinards. J’aime beaucoup les légumes verts en général en fait. Du coup, le goût m’a beaucoup moins déroutée que les tout premiers.

Jour 6, The Mojo  m’a également beaucoup plu car il est sur une base de carotte, légume que j’aime beaucoup. Aussi, ça se marie bien avec le curcuma, l’ananas et le fenouil. J’aime !

Jour 7, L’Invincible dont j’adore le nom ! Lui, on se le garde vraiment pour les jours de petite forme ! On sent bien la betterave et la carotte, j’ai beaucoup aimé.

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez déjà goûté des jus de légumes ?

6 commentaires

  1. Oui je connais Yumi, je suis addicte depuis plusieurs mois. Je les trouve tous excellents. J’ai pris l’habitude et plaisir à consommer une bouteille vers 11 heures. Je n’aime pas les légumes et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour en consommer même si boire à la place de manger des légumes n’est pas la même fonction pour le métabolisme. J’ai testé d’autres marques pour le moment c’est la seule qui me convienne !

  2. Je ne connais pas du tout et c’est vrai que l’idée de boire un jus de légume n’est pas la première chose qui me viendrait à l’esprit ! Faudrait que j’essaie !
    très bon article comme d’habitude ;D

  3. Je n’ai jamais goûtée a ses jus de légumes mais je suis fan de gaspacho l’été et je pense que je pourrais bien accrocher même si certes certains mélange m’intrigue !

  4. J’en ai beaucoup entendu parler sur tous les réseaux sociaux ! Ca donne trop envie !!

  5. Je n’ai jamais goûté de jus de légume je crois… J’aime tellement les jus de fruits! Mais tu me donnes envie de goûter, surtout « La fessée » ! Pas pour son nom :p mais bien pour ce qu’il contient! J’aime également beaucoup beaucoup les légumes verts :)

    Bisous!

Laisser un commentaire