Be The Change

Je pense qu’on ne présente plus C&A ! Personnellement, nous avons une boutique de cette chaîne de magasins de vêtements néerlandaise, située au Polygone à Montpellier et je suis toujours allée y jeter un coup d’oeil durant mes sessions shopping.

Vous le savez surtout si vous me suivez sur youtube. Mais j’essaie de modifier mes habitudes et de réduire ma production de déchets. Chez moi, c’est d’abord passé par la cuisine, les produits ménagers et ma façon de faire les courses. Peu à peu, j’ai étendu mes efforts à la salle de bain mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire.

Là où il m’est le plus difficile d’agir, c’est dans ma penderie. Je reste encore très attachée à mes habitudes, à mon goût pour la mode et à mon attirance pour les marques de “fast fashion”. Alors lorsque C&A m’a contactée pour sa nouvelle campagne, j’ai tout de suite dit oui : en travaillant pour vous sensibiliser, je souhaitais également me sensibiliser moi-même et m’informer.

La mode est un des plus gros facteurs de production de déchets, de pollution et de gaspillage de l’eau. Voici, par exemple, quelques chiffres qui m’ont personnellement choquée :

  • 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année par la mode.

  • + d’impact écologique que les vols internationaux et le trafic maritime réunis.

  • Production d’1 t-shirt = 70 douches

  • Production d’1 jean = 285 douches

  • 4% de l’eau potable est utilisé pour produire les vêtements

Il faut savoir que depuis plus de 175 ans C&A travaille pour une mode de qualité, intemporelle et durable. Aujourd’hui, 71% du coton qu’ils utilisent est issu de sources durables, leur consommation d’eau a été réduite de 65% et leurs vêtements sont certifiés Cadle to Cadle™, qui signifie du berceau au berceau, un concept d’éthique environnemental qui intègre la conception, la production et la réutilisation du produit. Une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100% réutilisé.

Je suis vraiment ravie d’être une des ambassadrices de leur campagne Be The Change aux côtés notamment de Chloé, une blogueuse qui m’inspire énormément. Et ce que je peux vous dire c’est que ce n’est que le début et j’ai vraiment hâte de vous emmener avec moi pour la suite !

Article sponsorisé par C&A

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.