Ma tenue de mariage civil

En prenant la décision de séparer mariage civil et cérémonie laïque, j’étais très excitée à l’idée de pouvoir ainsi choisir deux tenues !

Je vous racontais plus en détails ici pourquoi nous avons fait ce choix. J’ai donc décidé de dévoiler ma jolie robe de mariée le samedi, à 16h, pour la cérémonie laïque.

Avant cela, nous nous sommes mariés à la mairie le vendredi à 11h et pour l’occasion j’avais envie d’une tenue un peu différente, qui ne soit pas une robe de mariée.

Je me suis donc amusée avec un pantalon blanc, un peu large, bien coupé, avec les mêmes chaussures que celles du samedi. Pour le haut, c’est ma maman qui me l’a cousu, à partir d’un morceau de dentelle que nous avions acheté en magasin de tissus dans l’idée d’y tirer le patron de ma robe de mariée. Mais comme nous ne l’avons finalement pas utilisé pour cela, j’ai été ravie que ma maman m’en fasse quand même un haut pour le mariage civil. Je pense que je pourrai également continuer à le porter au quotidien, avec un jean par exemple.

Pour ma coiffure, j’ai fait ultra simple car je ne voulais pas y passer trop de temps le vendredi matin : j’avais séparé mes cheveux en deux la veille pour y faire deux tresses et obtenir cet effet wavy le lendemain matin, puis j’ai mis une petite barrette perles sur le côté.

Mon bouquet a été réalisé par Maguerite Flower Shop, tout comme celui de la cérémonie laïque ainsi que toute la décoration florale  du samedi. Mais ça, je vous en reparlerai plus tard !

Je vous glisse par ici quelques photos que j’ai faites le vendredi après-midi avec mon téléphone. Je m’étais amusée à faire ces quelques photos dans le miroir de la somptueuse salle de bain du domaine de Saint-Baudile et j’ai plutôt bien fait car je n’aurais eu sinon aucune photo de mon joli dos !

DÉTAILS DE MA TENUE

Le mariage civil durant quinze petites minutes, nous avions ensuite prévu un petit rafraîchissement, avec essentiellement de l’eau fraîche servie dans des écocup, le temps de faire quelques photos avec nos familles respectives. Ensuite, tout le monde s’est rendu au domaine pour déjeuner tous ensemble de délicieux cakes, tartes et autres salades préparés par nos mamans et nos témoins.

J’espère que cet article vous a plu et on se retrouve très vite pour la suite des articles sur notre mariage ♡

8 commentaires

  1. Très joli couple. Vous êtes super chou! Petite question pratique car ce haut est magnifique (bravo à ta maman) mais dentelle = transparence et dos nu = pas de soutif donc ma question est: quel est ton secret/astuce ???

    1. Merci beaucoup !!
      J’ai un soutien-gorge couleur chair de la gamme Invisible de chez Princesse Tam Tam, je ne porte que ça sous mes hauts clairs ou en dentelle, c’est le top !! :)

  2. Un mariage civil tout en simplicité qui vous ressemble vraiment beaucoup !! Encore toutes mes félicitations à vous deux et je vous souhaite énormément de bonheur.

  3. J’aime beaucoup car on ressent à la fois de la simplicité et de la personnalité !

  4. Vous êtes trop beaux ❤ encore félicitations. Jolie tenue j’adore ton haut surtout le dos alors que je suis pas très dentelle. Ce jour là du coup seulement famille proche et témoins c’est ça? Et tout le monde au mariage le lendemain?

Laisser un commentaire