Mes préparatifs de future mariée

Je peux vous le dire sans faire de suspense : j’ai a-do-ré mes préparatifs de future mariée !!

Je garderai toujours précieusement dans ma mémoire ces quelques heures en compagnie de mes trois témoins et de maman. Nous étions également très bien entourées de notre maquilleuse, notre coiffeuse et notre photographe.

C’était vraiment un moment hors du temps, quasi magique, à papoter, grignoter quelques restes du déjeuner de la veille et boire du thé.

Nous avions programmé le début des préparatifs à 11h, pour que je sois ensuite prête à 15h pour ma première rencontre avec Chris. Nous avions vraiment envie de faire cela avant de se retrouver à 16h devant tous nos invités. Et nous avons vraiment bien fait car là encore, c’était un moment magique, rien que nous deux (et le photographe ahah).

J’avais pour l’occasion offert le même peignoir à mes 3 témoins, qu’elles étaient jolies ! Je m’étais de mon côté acheté un peignoir blanc avec quelques détails dentelle pour jouer le côté future mariée à fond ! Ma maman avait déjà son propre peignoir et n’a pas souhaité que je lui en prenne un.

J’ai commencé par me faire maquiller par Priscilla. Nous avions fait un test maquillage un mois plus tôt ce qui m’avait permis de testé la tenue du maquillage mais aussi de voir si le style me plaisait. Je lui ai juste demandé de modifier un petit détail au niveau des yeux, mais pour le reste j’étais ravie ! Mon teint était parfait, j’avais la peau vraiment unifiée tout en faisant naturel. Pour les yeux, c’était également très naturel et dans mes couleurs habituelles. Priscilla conseille ensuite d’avoir son propre rouge à lèvres pour une question d’habitude mais aussi si jamais vous souhaitez faire des retouches au cours de la soirée. Elle a ensuite maquillé ma maman et deux de mes témoins. Si vous êtes dans les environs de Mauguio et de Montpellier, je vous conseille vraiment le salon de Priscilla, c’est également là-bas que je vais faire mon semi-permanent depuis que j’ai déménagé et je suis toujours ravie de ses prestations. Elle est à l’écoute, hyper professionnel et surtout… je passe toujours un bon moment avec elle !

 

J’ai ensuite enfilé ma robe de mariée. Normalement elle s’enfile à la toute fin mais comme la mienne ne pouvait se mettre que par le haut, je devais absolument me faire coiffer à la fin. Cet instant est vraiment très émouvant. Et comme en plus c’est ma maman qui m’a cousu ma robe, ça l’était encore davantage. On sentait l’oeil et les gestes de la couturière au moment de me la placer et de me l’ajuster parfaitement.

Pour ma coiffure, j’avais également fait un essai avec Elodie, dont je vous parle souvent puisque c’est ma coiffeuse depuis plus de 4 ans maintenant. J’avais envie de profiter au maximum de mes longs cheveux ! Nous sommes parties sur deux tresses qui partaient de devant pour ensuite ramener tous mes cheveux sur le côté droit. Dans la masse de mes cheveux bouclés, j’avais envie d’une jolie tresse épis. Au départ, je pensais mettre davantage de fleurs dans mes cheveux, mais nous sommes seulement parties sur quelques brins de gypsophile et je dois dire que j’ai adoré !

Elle a également coiffé ma maman ainsi que deux de mes témoins. Pour la petite touche finale, j’ai fait la surprise à mes témoins de leur offrir une manchette fleurie par Marguerite Flower Shop, assortie au reste de ma décoration florale.

J’espère sincèrement que cet article vous a plu, revivre ces moments en les réécrivant me fait beaucoup de bien et me rempli de joie !
A très vite pour la suite ♡

Laisser un commentaire