Hello 2020 !

Chaque année, depuis 2014, c’est mon petit rituel… faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et vous raconter mes intentions pour l’année à venir.

Je crois que je peux dire que pour moi 2019 a été une année totalement folle ! Lorsque j’ai fait ma petite rétrospective en Stories sur Instagram, je me suis rendue compte que j’avais vraiment vécu une quantité incroyable d’expériences durant l’année passée. Elle a été immensément riche, et je n’ai pas l’habitude d’avoir des années aussi remplies que ça…! Et d’ailleurs ces 12 mois sont passés à une vitesse folle, et j’ai bien l’impression que ce que j’ai vécu en début d’année date d’il y a déjà bien longtemps… aussi, pour ne rien oublier, j’avais envie de les lister par ici :

En janvier c’était un peu le calme avant la tempête, j’ai continué ma petite vie, avec en fin de mois un aller-retour à Paris pour un évènement avec Welleda.

Février a été un peu fou, J’ai été conviée en Andorre pou un dîner gastronomique dont je me souviens encore au Golden Tulipe et s’en est suivie ma première journée de ski, à 31 ans ! Le 20 février nous partions avec ma témoin Anne-Sophie direction 6 jours à New York, ma première fois ! C’était un voyage dingue, je suis terriblement nostalgique !

En mars j’étais à fond dans le sport et les préparatifs du mariage. Fin du mois, nous sommes partis en amoureux à Berlin, cadeau qu’il m’avait offert pour Noël. J’ai adoré cette ville, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et elle m’a bluffée.

En avril, quelque chose est venu un peu tout bouleverser… Nous nous sommes mis à regarder par-ci par-là les maisons sur Le Boncoin et un coup de coeur a fait que nous avons mis en vente notre maison… et celle-ci s’est vendue en 1 semaine… ! Entre temps le premier projet ne s’est pas fait et nous nous sommes retrouvés sans rien. Je vous explique tout en détails ici, mais j’étais plutôt au fond du gouffre…

A partir de mai il a fallu jongler entre les préparatifs du mariage qui devenaient de plus en plus prenants et les visites de maisons. Seuls nos parents étaient au courant et ça a été une période très éprouvante et fatigante. C’était aussi hyper stimulant mais clairement j’étais épuisée. Fin du mois nous sommes partis entre copines à Madrid, c’était de la bombe ! J’ai adoré ce voyage avec Mary, Elsa et Anne So, je rêve d’en refaire un avec elles cette année !!

Début juin a eu lieu mon EVJF et ça été quelque chose de complètement dingue ! J’ai reçu une énorme vague d’amour en plein coeur et je ne me suis jamais sentie si bien entourée. On a fêté ça comme il se doit et j’ai mis une semaine à m’en remettre (j’étais tout bonnement aphone !).
A la fin du mois j’ai profité d’un séjour au Vieux Castillon avec La Provençale. Ça a été hyper ressourçant pour moi et plus que bénéfique !
Fin du mois nous trouvions enfin la maison de nos rêves, celle depuis laquelle je vous écris aujourd’hui ♡

Juillet : les préparatifs du mariage se sont intensifiés couplés aux nombreuses visites à la banque, chez le courtier… notre profil était vraiment complexe et on a réellement failli devoir renoncer à cette maison… c’était encore une fois un mois intense.
A la fin du mois nous assistions au mariage du témoin de Chris, de quoi nous plonger définitivement dans l’ambiance !

Août : le mois de notre mariage ! Il nous restait 31 jours pour peaufiner tout ça. Nous avons quand même décidé de prendre une petite semaine off pour aller chez plusieurs amis en Bretagne, ça nous a fait un bien fou !
Trois jours avant le mariage j’ai passé les 100 000 abonnés sur Youtube, complètement dingue, juste fou pour moi, merci ♡
Fin août avait donc lieu l’évènement le plus important de ma vie. Je disais oui à mon futur mari et nous racontions notre histoire et notre amour à nos familles et nos amis. Trois jours de pur bonheur et de concentré d’émotions. J’en suis ressortie épuisée !

En septembre il a pourtant fallu enchaîner avec la rentrée et notre premier déménagement. Les démarches de notre côté étaient toujours aussi complexes et stressantes. Nous avons donc dû trouver une maison en attendant d’avoir définitivement la nôtre. Ca n’a pas été simple mais nous avons plutôt bien géré.
Au milieu du mois, petite virée à Aix avec Etat Pur, c’était vraiment chouette et une belle coupure dans nos galères !

Octobre, notre voyage de noces. La découverte de la Nouvelle Calédonie… on était bouche bée à chaque nouvelle excursion. Un voyage dépaysant et totalement ressourçant !

En novembre l’attente a été longue, très longue, avec sans cesse des allers-retours entre notre notaire et celui du vendeur. Ça a été un mois éprouvant. J’ai terminé le mois par un séjour plus que ressourçant avec Etat Pur au Barn Hôtel à côté de Paris. Ambiance automnale et cocooning à souhait, un pur bonheur.

Le 1er décembre nous avons finalement déménagé dans notre maison. Ces deux déménagements ont été encore une fois l’occasion pour nous de reconnaître à quel point nous étions bien entourés et d’en ressentir une énorme gratitude. Décembre est passé à une vitesse folle avec beaucoup de travail pour le calendrier de l’avent ainsi que beaucoup de rangement pour l’aménagement. Mais aujourd’hui je peux vous dire que nous sommes bien installés et nous avons fêté le réveillon du jour de l’an à la maison,  entourée de nos amis ♡


Il y a 2 ans je vous parlais d’oser, il y a un an je vous parler de continuer de prendre soin de ma santé et de vivre davantage de moments de qualité avec mes proches…

En relisant mes résolutions pour 2016, je me rends compte que je les ai toutes tenues, et surtout que je les tiens encore. Et quelle fierté ! Quel sentiment d’accomplissement ! Alors pour 2020 j’ai vraiment envie de continuer sur ma lancée mais avec cependant un petit bémol : j’aimerais ralentir un petit peu et vivre des émotions un peu moins fortes. J’aimerais continuer sur ma folle lancée en 2020 tout en ralentissant tout de même un peu et en prenant bien soin de ma santé.

Je vous embrasse fort ! Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour 2020, vous le méritez ! Que l’année précédente ait été bonne pour vous ou non, je souhaite vraiment cette nouvelle année vous soit douce. Merci pour tous ces beaux moments à vos côtés et à très vite pour de nouvelles tribulations !

8 commentaires

  1. Bonjour Anais , super article , une année bien remplie pour toi.Un magnifique mariage et des beaux projets pour l achat de cette tres belle maison. J espère quand 2020 tu aurais plus de temps pour toi et te retrouver . Pleins de bisous

    1. Coucou Isabelle, merci pour ton adorable message ! Ca me fait chaud au coeur !
      Je te souhaite à mon tour une très belle année 2020 !
      Des bisous

  2. Pour ma part quelques points forts:

    Mars – vacances en Tunisie
    Juillet – perte de ma mamie et mariage de mon cousin (et du coup on s’est rencontré hihi)
    Aout – perte de mon toutou
    Septembre- debut des complications au travail…
    Octobre – début de mon burn out et arrêt maladie…

    Alors bon j’ai envie de mettre 2019 derrière moi en espérant que ça aille mieux en 2020 …

    Je te souhaite une belle année à toi et Chris remplie de belles aventures dans votre nouvelle maison !!

    1. Oh, pour toi non plus 2019 n’a pas été de tout repos…
      J’espère sincèrement que 2020 sera l’année où tu pourras prendre soin de toi et te retrouver.
      Plein de bisous, et merci !!

  3. C’était une année 2019 bien riche et plein de belles choses à venir, ma “Youtubeuse” préférée

  4. Super l’article avec la rétrospective de l’année passée. Et quelle année !!
    Bravo pour tous les projets dont un magnifique mariage et l’achat de votre nouvelle maison .
    J’adore suivre tes aventures, je te suis sur Instagram depuis moins d’un an et tu es une belle découverte vraiment !!
    Hâte de voir tes nouvelles aventures, les rénovations de votre maison..
    Tu as raison de vouloir ralentir un peu car la santé est ce qu’il y a de plus important et il faut la préserver.
    Je te souhaite une magnifique année 2020 et que tous tes projets voient le jour
    Des bisous

    1. Merci beaucoup !!
      Ton message me fait tellement plaisir ! Et merci pour cette année à mes côtes !
      Mon grand-père disait toujours que seule la santé comptait !
      Je te souhaite en retour la meilleure des années 2020, des bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.