Les différents prestataires de notre mariage

LE DOMAINE

Comme je vous le dis dans la vidéo, nous avons eu un coup de coeur pour le domaine de Saint Baudile. Lorsque Chris a fait sa demande  et que nous avons commencé à organiser notre mariage, il a téléchargé l’application mariages.net puis nous avons contacté trois/quatre domaines. Saint-Baudile est le premier à avoir nous avoir répondu mais surtout à nous avoir appelés, ce qui les a vraiment différenciés des autres domaines qui nous envoyaient simplement des devis déjà tout faits, sans aucune personnalisation. Du coup, c’est le premier et le seul lieu que nous ayons visité… Et j’ai eu un énorme coup de coeur !! Le lieu très arboré, la vieille bâtisse et son charme, tout en simplicité. Je ne rêvais pas d’un mariage de château et ce lieu m’a totalement conquise. Gros plus : nous avons pu bénéficier de la piscine vendredi et dimanche et la bâtisse permet de faire dormir une vingtaine de personnes sur place, sans surcoût ! Les tarifs sont sur le site en fonction de la prestation que vous choisissez. Nous en avons eu pour 3900€.Il a vraiment fait bon vivre durant ces 3 trois jours au Domaine de Saint Baudile, nous sommes vraiment ravis de notre choix.

LE TRAITEUR

Je connaissais le Duke car c’est un foodtruck assez récent dans ma région puis ils ont ouvert un restaurant dans le village où j’ai grandi. On connaissait donc bien leurs plats, leur façon de cuisiner, d’associer les saveurs… et on voulait vraiment que ça soit eux. Puis durant toute l’année de l’organisation du mariage, on est allés de plus en plus souvent manger chez eux, puis ils ont ouvert un corner aux Halles du Lez et on a au fur et à mesure eu un gros coup de coeur pour l’équipe, la cohésion, la bonne humeur et le goût de l’effort qui s’en dégage. Pour le repas, on leur a seulement donné quelques indications (vin d’honneur végétarien, puis quelques ingrédients pour le repas : sèche, couteaux, viandes, légumes de saison…) et ensuite ils ont eu en gros carte blanche ! Et ils ont fait l’unanimité au niveau de nos invités !! On m’en reparle encore !

LA FLEURISTE

Je vous ai parlé maintes et maintes fois de Marguerite, que ça soit ici, sur le blog, ou sur Instagram. Donc lorsqu’on a su que nous allions nous marier, c’était forcément une évidence !! Ce ne pouvait être que Lucile, en qui j’avais une confiance totale ! Elle a un tel goût, que je ne pouvais pas être déçue ! Nous avons eu deux rendez-vous pour définir mes choix, mes goûts (je dis “mes” et pas “nos” car Chris ne s’est pas vraiment occupé de cette partie, tandis qu’il s’occupait davantage de la partie traiteur et alcool !!), et des fleurs que je souhaitais. Je suis partie sur du feuillage (olivier et eucalyptus) et ensuite que des fleurs de saison mais blanches. Je n’avais pas envie de couleur et toute ma décoration n’était que bois, blanc et nature. J’ai découvert l’arche de la cérémonie laïque, décorée, au moment même où j’arrivais au bras de mon papa. Cela a été énormément d’émotions ! Les fleurs, ce sont vraiment la touche finale de l’ambiance d’un mariage et je peux vous dire que j’ai eu raison de faire confiance les yeux fermés à Lucile !

L’OFFICIANTE

Nous avons fait appel à Pauline de Love and Do, que j’ai rencontrée durant un des rares salons du mariage que j’ai pu faire. J’ai tout de suite accroché à son rire, sa joie de vivre et le fait qu’elle soit très à l’écoute. Pour la cérémonie laïque, j’étais dans le flou total, avec Chris, on n’arrivait pas à se décider, on ne savait pas où on allait. Pauline nous a vraiment accompagné pas à pas et a surtout été hyper patiente et compréhensive. Car en même temps nous étions dans nos démarches de vente et d’achat de maison et nous n’étions pas très disponible… Je me suis vraiment sentie en confiance du début à la fin et c’est hyper important. Le jour J elle a également fait le lien entre les différents prestataires et m’a permis de profiter sereinement de mes préparatifs au lieu de courir partout. Ca a été énormément de stress en moins. Durant la cérémonie laïque, j’ai adoré son travail car je trouvais qu’elle “drivait” la cérémonie avec brio tout en laissant la place à mes témoins, mon papa et ma belle-maman pour leurs discours, ainsi qu’à nous deux pour nos voeux respectifs.

LE PHOTOGRAPHE

Toutes les photos de cet article ont été prises par Didier, notre photographe d’amour ! Il nous a proposé de réaliser avant le mariage une séance photo afin de nous mettre à l’aise et de mieux se connaître. C’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié car cela m’a vraiment mise en confiance pour la suite. C’est peut-être bête, mais c’est la seule chose qui finalement me stressait car les photos, après un mariage, c’est tout ce qu’il nous reste.

LE GÂTEAU

C’est notre amie Mary Cherry qui a réalisé notre somptueux naked cake. Depuis de nombreuses années, notre blague favorite à Chris et moi était de dire “non mais Mary, à notre mariage, il y aura ton cheesecake !!” et c’est d’ailleurs ainsi qu’on leur a annoncé que nous nous marions : “Mary prépare le cheesecake !”. Nous sommes donc partis sur ce fameux gâteau, mais nous avions aussi envie d’un naked cake qu’elle a réalisé à la banane et aux speculoos, ainsi que d’une pièce montée classique (que honnêtement nous avons simplement commandée chez Leclerc). Le gâteau était délicieux et a fait l’unanimité !


LA DÉCORATION

Tout a été entièrement compilé au fur et à mesure et réalisé par nos soins et ceux de nos proches. Mais je vais consacrer un article entier à ce thème-là car j’ai beaucoup de choses à vous raconter !

LA ROBE

Je vous en parle ICI ! Je porte également un collier, que l’on peut porter à l’avant ou à l’arrière, de la créatrice Les Secrets de Caro’lyne. Je porte également les boucles d’oreilles associées mais je crois qu’on ne les vois sur aucune des photos, malheureusement. Ces deux bijoux sont en plaqué or et on peut faire graver les petites médailles au bout de la chaîne. Les deux ont vraiment sublimé ma robe, j’ai beaucoup aimé.

Pour le reste de ma tenue : mes chaussures ICI, mon collier de la talentueuse Les Secrets de Les Secrets de Caro’lyne ICI, mon bracelet est un bijou de famille, bagues de fiançailles et alliance ICI et baskets ICI.

CES CHOSES SUR LESQUELLES NOUS AVONS FAIT L’IMPASSE

Nous nous sommes passés de groupe de musique pour le vin d’honneur et de DJ pour la soirée. Pour le vin d’honneur, nous avons misé sur une playlist Spotify que nous avions soigneusement sélectionnée et écoutée. Pour la soirée, il y a teeeellement de musiques sur lesquelles j’adore danser que j’en avais toute une liste qui a bien rempli la soirée ! C’est notre ami Alex qui a joué ce rôle tout au long de la soirée. Il a été notamment d’une précieuse aide car il était d’un réel professionnalisme au moment de lancer la musique que ça soit pour l’entrée des mariés, le gâteau, les animations ou encore la première danse. Aussi, je pense que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur un DJ. Nous avons énormément de chance que Alex ait accepté de jouer ce rôle.

Enfin, nous avons également fait l’impasse sur la location d’une voiture. Ce n’était pas quelque chose qui nous faisait rêver. En plus, comme la cérémonie laïque se situait au même endroit que tout le reste des festivités, cela n’était pas nécessaire. La veille, le vendredi, pour aller de la mairie au domaine, nous voulions être dans le camion tout blanc de notre ami Franck (en clin d’oeil à nos road trip en camion) et il nous avait fait la surprise d’imprimer d’énormes stickers à mettre dessus avec notre logo et écrit “vive les mariés” ! Quelle surprise !!

J’espère que cet article vous a plu, je me répète, mais j’adore vous raconter tout cela car cela met des mots sur ce que j’ai vécu, ressenti, et ça me fait un joli retour en arrière tout en mettant mes souvenirs noir sur blanc. Alors, merci de m’avoir lue ♡

7 commentaires

  1. Merci pour tous ces détails, votre mariage avait l’air sublime ! Plein de bonheur à vous ! Bisous

  2. Je trouve le prix du domaine vraiment très honnète! Surtout pour 3 jours, pour la région je suis agréablement surprise! (et je me le garde en tete ;-))

    1. Le prix a également été l’argument final ! Il y a des domaines vraiment très chers dans la région, sans doute à un standing plus élevé également, mais ce n’était pas ce que nous recherchions :)

  3. Vous étiez combien à ton mariage Anaïs ? Tu pourrais nous faire stp une vidéo ou un article budget mariage ? Ça pourrait aider celles qui se marient dans les mois à venir. Merci et bonne journée. :-)

    1. Je plussoie ton commentaire !! Avec mon chéri on s’interroge sur le budget à allouer pour notre mariage. On a dressé notre liste d’invités mais pour le moment, c’est assez difficile. On ne se marie pas tout de suite, ce sera qu’en 2022 ou 2023, mais il faut quand même se faire une idée. Je pense que ce sera dans une salle des fêtes classique et qu’il y aura que 150 personnes maxi. Après il y aura sûrement certains qui ne viendront pas mais j’ai envie de dire qu’on choisi qui on veut inviter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.