Ma table de fêtes

Cette année, mon Noël sera blanc et doré, et vous ?

Monoprix m’a donné carte blanche pour aller shopper du côté de leur rayon Arts de la Table pour créer ma table rêvée de fêtes. Le blanc a été pour moi une évidence. Même si j’adore les touches de noir dans ma déco je n’en voulais quasiment pas sur ma table de fêtes. Je suis donc partie sur de grandes assiettes blanches avec un délicat liseré doré. Ma grand-mère a de la vaisselle similaire, avec tout le service à thé, et je crois que c’est ça qui a influencé mon choix. J’adore tellement ! Pour la suite, trop de petites assiettes me plaisaient en magasin alors j’ai choisi de dépareiller les assiettes à dessert. Celle à motif végétal me faisaient craquer avec leur touche de doré et je crois que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi les beiges me plaisent tant ? J’ai trouvé la boîtes à biscuits assortie aux assiettes végétales et j’ai ensuite ajouté des touches de doré via le chandelier et le petit bougeoir. Pareil sur les coupes à champagnes avec les petits pois, je les trouve très délicates.

On termine par les petits plats en forme d’étoile que j’avais repérés depuis le début de la saison. J’adore ce genre de petits ramequins où vous pouvez présenter tout un tas de choses, que ça soit pour l’apéro ou pour le dessert. Mon chéri a un peu râler car il dit qu’on en a trop ahah ! ,Si vous regardez de plus près, ils ont un liseré argenté et non doré, mais je trouve que cela ne choque pas, si ?

En dehors de la vaisselle j’ai bien évidemment parsemé la table de verdure ! J’ai des dizaines de petits pots un peu partout dans ma maison et mon jardin donc il m’a suffit d’en piocher quelques-uns par-ci par-là pour agrémenter ma table. Les deux petits pots beiges/marron avec les plantes grasses par exemple sont à l’extérieur, sur le rebord de ma fenêtre et ont été offerts par ma maman.

Enfin, dernier détail : j’avais beaucoup hésité à mettre une nappe. Un joli lin beige ? Une nappe blanc immaculé ? J’ai rénové cette table en septembre, en la ponçant intégralement et en peignant les pieds en noir et gardant finalement le plateau brut. Je trouve qu’une nappe aurait été de trop, qu’en pensez-vous ?

J’espère que ma table de fêtes vous plaira et pourra vous inspirer un peu !

En collaboration avec Monoprix.

3 commentaires

  1. J’aime bcp l’ensemble. La table « brute » donne un coté chaleureux et familial à la vaisselle de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *