Naxos et le temps d’Apollon

image

Après 6h de ferry au départ du Pirée, le port d’Athènes, nous débarquions sur Naxos, capitale de l’île du même nom. Arrivés de nuit, le moment fut extraordinaire ! Tout le port et la côté étaient illuminés et au loin on voyait la ville s’animer.

Naxos est une île faisant partie des cyclades. Très proche de Paros, où nous avons finalement décidé de ne pas aller. Nous avons préféré faire peu, mais bien. Le lendemain matin (mercredi) nous sommes montés voir la porte du temple d’Apollon, monument bâti au VIème siècle par le tyran Legdames mais qui n’a jamais été achevé. Elle devait appartenir à un temple érigé en l’honneur d’Apollon, mais la construction fut abandonnée lorsqu’une guerre éclata entre Naxos et Samos. De là-haut nous avons une vue imprenable sur l’île et sur toute la mer alentour.

Puis nous sommes redescendus afin de voir d’un peu plus près la ville. Les ruelles ne cessent de monter et descendre à mesure que l’on s’enfonce dans le vieux village, par-ci par-là de superbes coins et les fameuses églises blanches et bleues. Nous avons poussé beaucoup de “wouha” mais pris finalement peu de photos, si ce n’est celle du chat. Nous avons préféré profité plutôt que photographier. La ballade fut belle.

Je vous laisse, je file tremper mes pieds dans l’eau turquoise de Mikri, dont je vous parlerai dans la semaine ! xx

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *