Notre Road Trip : 5 jours en Provence

SAMEDI 2 JUIN

C’est aux alentours de 11h que nous avons pris la route direction l’Abbaye de Saint-André située à Villeneuve-Les-Avignon. Ils nous ont invitées à découvrir leurs jardins et expositions ainsi qu’à déjeuner à l’Hortus Café, situé à l’intérieur. Vous trouverez toutes les informations au niveau des horaires et tarifs ici.Nous avons très bien mangé avec une courgette farcie pour Anne-So et un croque monsieur pour moi, ainsi qu’un crumble pour le dessert. J’ai adoré ce moment un peu hors du temps. Notre road trip commence sur une très jolie note, paisible, et contemplative. Les jardins invitent vraiment à la détente, le lieu est incroyable, j’espère que cela est bien retranscrit à travers nos photos et vidéos ! (vous pouvez d’ailleurs voir le 1er look shooté ICI)

En fin d’après-midi, nous avons repris la route direction le Domaine des Bridoux dans le charmant petit billage de Mirabel-Aux-Baronnies, qui nous a gentiment accueillies pour deux nuits. Et quel accueil ! Joëlle, la propriétaire, est une personne pleine de vie et hyper attachante. Elle nous partage des éléments de sa vie, l’histoire de ce lieu ou encore les bonnes adresses du coin. Ce soir-là était organisé un apéritif (comme tous les jeudis) avec une découverte de deux entreprises locales : Toqués D’Epices (je me suis achetée du poivre de Timut !) et EARL Les Combes Chauves avec des produits à base d’olive.

DIMANCHE 3 JUIN

Réveil aux alentours de 9h, après une initiation au yoga pour ma copine Anne-So au milieu des vignes (je ne sais pas si je suis une très bonne prof !!!), nous avons filé au petit déj où nous attendaient croissants, pain frais, confitures maison et fraises du coin. Un régal ! Puis nous sommes parties découvrir le village de Nyons et son petit marché. J’étais assez fatiguée donc hop ! Un petit jus d’orange frais ! Nous nous sommes baladées au gré des stands en nous perdant un peu dans les rues : la meilleure façon de découvrir une ville selon moi ! Nous n’avons malheureusement pas de bonne adresse à vous conseiller pour déjeuner car tous les établissement bien notés sur Tripadvisor étaient plein et nous nous sommes rabattues sur une pizzeria, sans plus. Malgré la pluie menaçante nous en avons profité pour faire quelques photos et vous pouvez retrouver le 2ème look que nous avons shooté ICI. De retour au Domaine des Bridoux, la pluie ne s’est pas arrêtée et nous en avons profité pour travailler un peu (alors que le programme était piscine…. autant vous dire que j’étais plus que déçue !!!). L’averse passée nous avons enfilé nos baskets pour aller courir à travers les vignes… le pied ! Même si je ne cours qu’environ une fois par mois, j’ai tenu 30min et ça m’a fait un bien fou !

LUNDI 4 JUIN

Un nouveau petit-déjeuner de fou nous attendait ! Nous avons chargé la voiture et avons quitté le Domaine direction l’Abbaye de Sénanque. J’avais très envie de découvrir ce lieu qui se mérite : les routes sont très sinueuses mais la vue est incroyable, j’adore ce genre de petites routes ! Par contre, si possible, je vous conseille d’y aller fin juin début juillet car la lavande sera alors en fleurs et ça n’en sera que davantage magnifique !

Petit stop au restaurant Le Teston situé à Gordes histoire de déjeuner entre deux averses. Nous avons trouvé l’adresse sur Tripadvisor et nous avons très bien mangé ! Je vous recommande cette adresse si vous êtes de passage !

Et nous voilà reparties direction le Relais du Grand Logis qui nous a invitées à y séjourner une nuit. La bâtisse est somptueuse et les responsables nous ont même fait visiter la plus grande chambre et surtout la plus haut perchée ! Elle est incroyable, la hauteur sous plafond est folle, bref vous connaissez ma passion pour les vielles pierres… j’ai adoré mon séjour ! A peine nos valises déposées, nous avons filé une petite heure à la piscine puis nous avons repris la route pour visiter les anciennes et nouvelles caves du Château De Clapier : le genre de visite que j’adore car elles nous font vraiment voyager dans le temps ! La dégustation de vin qui s’en est suivie a été fort prometteuse… !

Le soir, avec la pluie et la fatigue, nous n’avions pas l’envie de nous faire à manger ni d’aller au restaurant… pour les gens comme nous, Le Relais du Grand Logis propose des bocaux Vrai & Bon qui nous ont permis de nous régaler sans sortir de notre chambre !

MARDI 5 JUIN

Après un délicieux petit-déjeuner dans une salle incroyable (non mais ces vieilles pierres… !) et quelques photos, nous avons repris la mini direction notre dernière étape : la ville de Roussillon ! Mais avant cela nous avons fait un stop à Mirabeau, charmant petit village où ont été tournées plusieurs scènes du film Manon des Sources, les responsables du Relais du Grand Logis nous ont expliqué tous les aménagements qu’il avait fallu faire pour reconstituer un village de l’époque.

Sur la route, nous sommes tombées sur un charmant petit restaurant où tout est fait maison : L‘Ange Gourmand. Nous avons été surprises par le menu du jour à 13€ avec entrée, plat et dessert qui était vraiment très bon ! Et c’est bien rassasiées que nous avons filé retrouver notre dernier stop : La Maison des Ocres. Roussillon est une ville qui m’a laissée bouche bée, je suis tellement heureuse d’avoir pu la visiter ! Je n’imaginais pas qu’il y avait de tels paysages à si peu d’heures de chez moi ! L’hôtel est situé à flanc de colline et la décoration est signée Olivier Gagnère. Une fois n’est pas coutume, nous avons sauté (c’est une expression ahah) dans la piscine histoire de nous poser un peu puis nous avons couru vers le Sentier des Ocres car ce que nous ne savions pas c’est qu’il y a des horaire set que c’est payant (voir toutes les infos ICI). Par contre c’est situé à à peine min à pied de l’hôtel, pratique ! Et à partir de là c’est juste incroyable ! Je n’en revenais pas, la France regorge vraiment de coins fantastiques, je n’en doutait pas, je le savais même, mais ça a été comme une piqure de rappel !

C’est en se baladant dans le village (tellement beau !) que nous sommes tombées sur le restaurant La Sirmonde qui nous a très bien accueillies avec certes des prix un poil élevés par rapport à ce que nous avions pu tester avant mais avec une cuisine de qualité et goûteuse (et avec une vue qui fait tout !). Nous avions au départ décidé de tester La Treille, encensée par le patron de La Maison des Ocres (notre hôtel), mais je vous conseille de réserver car même un mardi soir il n’y avait plus de place !

MERCREDI 6 JUIN

Réveil en douceur avec une vue imprenable via notre terrasse… Et un petit déjeuner encore une fois ultra copieux & avec des financiers faits maison par le patron ! C’est déjà l’heure de repartir, 10h du matin nous repartons vers Montpellier, avec un dernier stop devant un champ de coquelicots qui nous a laissées rêveuses !

Un grand merci à nos partenaires qui ont rendu ce road trip possible :

♡ Mini Groupe Grim https://www.groupe-grim.com/mini-montpellier/

♡ Abbaye Saint André & Hortus Café http://www.abbayesaintandre.fr/

♡ Villages de Gites http://www.villagesdegites.fr/
Domaine des Bridoux : http://www.villagesdegites.fr/fr/il4-…
Relais du Grand Logis : http://www.villagesdegites.fr/fr/il4-…

♡ Hôtel La Maison des Ocres http://lamaisondesocres-hotel.com/

Car si à la base l’idée de ce road trip était de nous deux, il n’en a été que plus beau grâce à l’accueil de l’Abbaye Saint André, de ces deux villages de gites, de l’hôtel La Maison des Ocres, mais aussi du prêt d’une superbe Mini ! J’espère que vous avez apprécié voyager abec nous ♡

4 commentaires

  1. Bonjour Anaïs,
    J’ai commencé par bien apprécier la vidéo et l’article mais qu’elle déception à la fin.. j’avais eu l’impression d’un road trip spontané entre copines et d’un partage de vos découvertes et en fait c’est des partenariats . Je m’en doutais pour la mini, vu le nombre de vues que vous avez faites pour la montrer mais même les hébergements.
    La vidéo est sympa mais du coup pour moi ça perd de spontanéité. Le placement de partenariats vacances en juin, c’est dommage. Je sais bien que ton blog c’est ton « gagne pain » mais comme c’est pareil pour toutes les YouTubeuses et blogueuses, je suis un peu lasse.
    Avant de commencer une vidéo, j’en viens à espérer un sujet spontané et pas un enieme partenariat… je suis de la vieille école, je préférai le côté amateur et spontané plutôt que le côté professionnel et partenariat.
    Ce n’est que mon humble avis mais difficile aujourd’hui de suivre une blogueuse qui ne soit pas en placements de produits permanents
    J’imagine que c’est pas ce genre de commentaires que tu apprécies mais je voulais juste t’expliquer pourquoi je zappe beaucoup de vidéos et d’articlzs depuis plusieurs mois.
    Marion

    1. Bonjour Marion.
      Ce qui est dommage c’est de pénaliser ainsi les blogueuses qui sont transparentes. Tu n’imagines pas combien d’entre elles sont malhonnêtes à ce sujet. Combien vous cachent lorsqu’elles sont invitées. J’ai toujours été transparente sur tout. Le moindre des vêtements qui m’est offert est mentionné. Et lorsque je suis rémunérée, la mention légale est toujours présente.
      Tu penses que la visite du colorado (que j’ai payée moi-même) est moins intéressante pour vous que la découverte de l’hôtel (dont la nuit m’a été offerte) ?
      Tu trouves mon vlog en Provence différent de mes vlogs en Crète ou au Portugal (où là rien ne m’avait été offert) ?
      J’ai à ce jour publié 400 vidéos sur Youtube et seules 5 vidéos sont sponsorisées… donc je te trouve un peu dure.
      En 2018 j’ai réalisé 4 articles sponsorisés sur 70 articles publiés.
      Le blog n’est pas juste “mon gagne pain”, c’est surtout l’activité où je passe la majorité de mon temps, environ 40 heures par semaine (en plus de mon vrai travail), mais c’est difficile à quantifier. Et vous aimeriez continuer à bénéficier de conseils, de divertissements 100% gratuits pour vous alors que nous y passons des heures ? Si on calcule ma rémunération à l’heure, elle est bien minime !

      Je suis sincèrement peinée par ton message. Car même s’il est écrit avec bienveillance, il remet en cause mon intégrité : à savoir que mon avis serait biaisé sous prétexte que j’ai été invitée par ces 3 hôtels. Mais je suis entièrement droite dans mes bottes, et je sais ce que je vaux.
      Belle soirée.

      1. Je comprend tout à fait ta réponse…à vrai dire c’est celle que j’attendais et qu’on entend chez toutes les blogueuses (« moi je suis honnête, les autres vous mentent » « même si je suis en partenariat, mon avis est sincère » « c’est pas mon gagne-pain mais j’y passe tellement temps c’est normal »). Je caricature mais en gros c’est ça. L’essentiel c’est d’être en accord avec soi même! Je donnais juste mon humble avis en commentaire et le pourquoi de mon Éloignement de ton univers.

        Partenariats déclarés officiellement ou non, produits gratuits annoncés ou pas, n’en reste que pour moi c’est difficile de s’y retrouver. On s’en rend compte à la fin par une petite phrase, une astérisque ou quand tu vois le même produit présenté par toutes les blogueuses.. moi j’ai le sentiment d’etre juste une cliente.. en ce moment, on nous « vend » des vacances, des hôtels, des sorties en mer, des resto de plage vivement l’hiver qu’on nous vende les séjours au ski

        Je ne mets pas en doute ton intégrité, désolé si tu as cru le contraire! si tu te sens bien dans ce travail. C’est l’essentiel.
        Je disais juste que je suis une lectrice moins assidue et déçue..

        Bonne continuation

        1. Ok, tu deviens hautaine. Pour moi tu n’étais pas une lectrice assidue.. puisque ton premier commentaire a été posté ce soir !
          A te lire je ferai mieux de tout cacher. Je pense que tu manques cruellement d’empathie, il y a beaucoup d’incompréhension dans tes propos. C’est moi qui te souhaite bonne continuation !
          Au revoir.

Laisser un commentaire