3 recettes avec un yaourt

Pour cette nouvelle série « 3 recettes avec.. » j’avais envie de changer et de ne pas vous proposer un légume mais quelque chose que l’on a très souvent dans son frigo : un yaourt ! Surtout qu’il peut parfois arriver qu’on laisse périmer nos yaourts ou approcher dangereusement de la date dé péremption. Hop ! Voici 3 idées pour utiliser ces fameux yaourts !

L’éternel gâteau au yaourt revisité

J’avais des myrtilles qui attendaient depuis belle lurette dans mon congélo donc je me suis dit qu’il était temps de les utiliser !

Ingrédients :
1 yaourt nature
3 gros oeufs
2 pots de sucre en poudre
2 pots de farine
1 pot de poudre d’amande
1 sachet de levure chimique
Myrtilles

Recette :
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mettre : le yaourt, sucre, oeufs et huile et mélanger le tout. Ajouter la poudre d’amande, mélanger. Puis ajouter la farine et la levure mélanger une avant-dernière fois avant d’ajouter les myrtilles. J’ai mis environ 8 cuillères à soupe de myrtilles.
Verser dans un moule à cake que vous aurez au préalable chemisé. Enfourner pour environ 45min à 180°C, comme d’hab, on surveille !

Sauce salade au yaour

Ingrédients :
Yaourt
Moutarde
Levure de bière

Recette :
Mélanger un demi yaourt par personne, 2 càs de levure de bière et 1 càc de moutarde. Mélanger le tout et servir sur la salade.

Vous pouvez également faire le mélange ail, ciboulette, yaourt, citron.

En remplacement de la crème fraîche

Ingrédients :
1 yaourt
1 grosse càs de moutarde à l’ancienne
sel, poivre

Recette :
Mélanger le tout et servir sur votre viande, laisser mijoter 5 min à feu doux. Vous pouvez faire de même avec un curry par exemple.

Laisser un commentaire