All you loved ♡ – 2014

2014 a été une sacrée année pour moi. J’ai failli commencer cet article en vous confiant qu’elle n’a vraiment pas été la meilleure car j’ai du affronter bien des épreuves. Mais en réalité, cette année a surtout été intense. Beaucoup d’émotions, sans nuance aucune. Si j’ai choisi de laisser de côté ma vie privée sur ce blog, vous n’avez pu être insensibles aux petites bribes que j’ai laissé passer. Car la mode n’est pas que futile, elle reflète aussi notre façon d’être, nos états d’âmes. Lorsque j’avais du mal à avancer car ma famille était fauchée par les décès, vous avez été là et avez senti mon besoin de discrétion. Et Dieu sait si j’ai les larmes aux yeux, là, présentement à vous écrire ces quelques mots. Il a fallut rester forte et je dois dire que ce blog m’a beaucoup aidé. Car si ce sourire que j’arbore quotidiennement sur les photos peut parfois être une façade, il aura surtout été un pilier pour moi, comme une promesse d’espoir. Mais heureusement j’ai pu partager énormément de positif avec vous ! Et le partager ne fait que l’amplifier. Vous avez été là pour partager avec moi le mariage de ma meilleure amie, l’une des plus belles étapes de ma vie. Être sa témoin a été extrêmement émouvant pour moi et si 2014 se referme sur tout un tas de notes positives, j’espère que c’est autour de bonnes augures pour 2015. Vraiment, nouvelle année, je crois en toi !

Je sais que cet article (une première pour moi) vous avait beaucoup plu l’année dernière alors j’ai décidé de renouveler la chose aujourd’hui. Fouiller dans tous mes articles pour vous dénicher vos dix favoris a été quelque chose de fort en émotions. Un blog, c’est comme un journal intime et finalement chaque tenue, chaque coupe de cheveux a été le décor de moments forts de cette année 2014. Ils ont été les témoins de tout ce que j’ai pu vivre, que ce soit des moments difficiles ou au contraire de merveilleux moments. Et vous aussi avez été là, à partager avec moi ces tranches de vie. Je ne vous remercierai jamais assez de votre présence, jour après jour, que ce soit ici ou sur Youtube. Partager avec vous est mon petit plaisir quotidien et vous me le rendez bien. Voici donc les 10 looks que vous avez le plus aimés en 2014.

10ème – Libère le tigre qui est en toi

bilan 2014 blog mode

2014 ça a été aussi un nouveau blog, une migration éprouvante de tumblr vers wordpress, ce qui fait que certains articles sont sans commentaires car ils sont restés par ici. Je m’en souviens comme si c’était hier. Même que le premier look posté sur le nouveau blog fut ce pull graou entièrement homemade par maman ♡ et même que ce fut ma toute première Une Hellocoton !

9ème – Noir c’est noir j’en fais toute une histoire

bilan 2014 blog mode

8ème – Le teddy fleuri

bilan 2014 blog mode

7ème – Je dis OUI au retour du short

bilan 2014 blog mode

6ème – Comment s’habiller pour un mariage ?

bilan 2014 blog mode

5ème – Les collants plumetis

bilan 2014 blog mode

4ème – Blazer poudré

bilan 2014 blog mode

3ème – Look de rentré

bilan 2014 blog mode

2ème – Robe blanche

bilan 2014 blog mode

1er – The wedding

bilan 2014 blog mode

Car 2014 ça a été le mariage de ma meilleure amie, celle que je connais depuis l’enfance. Être sa témoin fut ma plus belle expérience de 2014 et je crois que vous l’aviez bien compris ♡

 

Alors les filles, quel est votre look préféré de 2014 ? Je vous remercie encore pour tout et j’ai hâte maintenant de vivre 2015 à vos côtés ! On se retrouve d’ailleurs vendredi pour le premier look de l’année… Je vous embrasse fort ! (à vous en décrocher les machoires !!)

22 commentaires

  1. Bonjour!
    Mon look préféré est celui de la jolie petite robe blanche si bien mise en valeur par le cadre. Bonnes fetes de fin d’année et surtout bonne continuation, j’adore la simplicité des looks proposés et le sourire lumineux avec lequel tu les présentes.

    1. Ce cadre était tellement magnifique ! Un lieu rêvé pour faire des photos !!
      Merci beaucoup Céline, c’est adorable <3

  2. Je suis tombée sur ton blog par hasard au cours de cette année, et j’ai directement accroché, montpelliéraine également j’adore ta façon de présenter la ville.
    Ton article est très émouvant, et comme tous les autres il donne envie d’écrire :)
    Félicitations pour toutes tes réussites de l’année 2014. Je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année!!
    P.S. Mes looks préférés sont le 7, le 5 et le 2ème.
    Bonne fin d’année et bon réveillon.
    Bisous.

    1. Ohhhhh montpelliéraine <3 J'essaie de représenter au maximum cette ville qui le mérite ! :)
      Merci beaucoup, plein de bisous et surtout belle année à toi !

  3. Ton article est très émouvant, je te souhaite que du bonheur pour la nouvelle année à venir ! Mes tenues préférées sont la 4e et la 7e :)
    Surtout continues en abordant cette simplicité et ce naturel qui te sont propre et qui font que l’on t’apprécie énormément. Bisous <3

  4. Très bel article, la vie est très souvent dur et c’est toujours agréable de se sentir entouré.. Que se soit par ses proches, sa famille ou même des relations « fictives » grâce à internet.

    En tout cas, on ne peut que te souhaiter une bonne année 2015 tant au niveau familial que « bloggal » (oui oui…).

    Sinon j’adore l’idée des looks préférés. C’est génial d’en voir tout pleins de différents à la suite. Si je dois choisir mon préféré je dirai que c’est le 4ème, le Blazer poudré.

    Bonne continuation.
    – L’Univers de Thal –

    1. Oh oui la vie ne nous fait pas de cadeaux ! (alors il faut pas hésiter à s’en faire soi-même ahah !)

      Hihhi merci en tout cas, je te souhaite aussi que du positif pour 2015 !
      Oui, c’est rigolo de voir ce que VOUS avez préféré, j’aime beaucoup.

      Plein de bisous Thal :)

  5. Salut Anaïs,
    Ton article est vraiment très touchant, comme tu le dis si bien, un blog ce n’est pas que de la mode ou des revues d’articles c’est aussi un endroit pour se confier aux autres quand le besoin est là.
    2014 a été l’année où j’ai découvert ton blog et si je me lance aujourd’hui moi aussi, c’est aussi grâce aux blogueuses comme toi, qui nous font découvrir, partager, et ce, toujours de manière sincère. Alors, merci à toi :)

    Pour ce qui est des looks j’aime beaucoup le 9 et le 1er bien sûr !

    Je te souhaite une très bonne fin d’année :)

    Mélissa

    1. Coucou Mélissa.
      Ca me touche tellement que tu aies ouvert un blog (entre autres) grâce à moi ! Car avant tout j’étais moi aussi une grande lectrice de mon blog.
      Je te souhaite à toi aussi une très bonne fin d’année et que 2015 soit meilleur !! :)
      Des bisous !

  6. Très jolie et très touchante rétrospective. Merci à toi de partager tout ce que tu aimes. C’est toujours un grand plaisir de venir lire ton blog. Je compte bien continuer en 2015! En attendant de te retrouver l’année prochaine, je te souhaite de joyeuses fêtes.
    Les tenues que je préfère parmi cette sélection sont : la robe bleu nuit (1) et le blazer poudré (4). Vraiment, cette robe, j’adorerai l’avoir dans mon dressing !!!
    Bise pour la nouvelle année et à bientôt.

    1. Merci beaucoup Elodie. Je te souhaite à toi aussi de très belles fêtes.
      Cette robe a décidément beaucoup plu ! Il faut dire que pour un si bel évènement…
      Je te fais plein de bisous !!

  7. J’adore le 4eme : le blazer rose poudré. Mais je suis super fan aussi du 7eme, j’adore le short.
    Dur de choisir miss ;)

  8. Je ne te suis pas depuis le début de l’année 2014, mais malgré cela j’ai appris à apprécier de plus en plus chacun de tes articles. Je suis rentrée dans la blogosphère fin mai et il est vrai que tu as toujours été une source d’inspiration (à ne pas confondre avec une source de « copier/coller », si tu vois ce que je veux dire par là…). Je ne peux pas te garantir d’aimer toutes tes tenues en entière et de m’en inspirer chaque matin, non c’est bien plus que ça : j’aime ta façon d’écrire, ta façon d’être, tes poses, et SURTOUT, SURTOUT, c’est ce qui me passionne chez toi (rien que ça!), c’est ton naturel et ta simplicité. Beaucoup trop de blogueuses sont, à mon goût, superficielles, idéalisées. Je me trompe peut être mais rien qu’à te voir sur tes vidéos, tu sors du lot ça c’est sûr.
    Heureuse de commencer cette nouvelle année à te suivre, ne change pas,
    xoxo,
    Charlotte

    1. Merci Charlotte pour ton beau message. Il m’a beaucoup touchée.
      Je suis ravie d’arriver à retransmettre à travers ce blog qui je suis vraiment, au quotidien, à toujours faire le clown. Alors promis, en 2015 je ne changerai pas !! :)
      Plein de bisous et à très vite !!

  9. Merci pour tout ce que tu partages avec nous. De mon côté c’est durant cette année 2014 que j’ai commencé à te suivre, lorsque j’étais à l’autre bout du monde ! Je ne suis jamais déçue et je suis ravie que tu multiplies les vidéos sur ta chaîne youtube !

    J’aime tout particulièrement les looks 9 et 2 et bien évidemment les looks mariage !

    Bref merci pour tout, merci de prendre le temps de répondre à nos commentaires.
    Vivement la suite !

  10. Anaïs ! Cet article est émouvant ! Continue et ce que je préfère chez toi c’est ton côté naturel et pétillant. On vit tous des moments difficiles mais ce sont les plus positifs que l’on doit retenir pour avancer !

    Côté looks 2014 mon trio de tête : 9, 2 et 4 et en bonus les tenues de mariage !

    Bonne fin d’année, bisous.

    1. Oh ma Clémence merci pour tout !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi et je m’efforce de ne retenir que le positif même si parfois c’est dur.
      Bonne fin d’année à toi aussi <3

Laisser un commentaire