Mes compléments alimentaires pour affronter l’hiver

compléments alimentaires avis

Vous n’êtes pas sans avoir que cet hiver j’ai été énormément fatiguée. Temps de trajet multiplié par 4, sommeil peu réparateur du fait du stress dû à la recherche d’une maison.. La fatigue ne m’a clairement pas épargnée et j’ai tout fait pour faire attention à ma santé.

Je me suis couchée toujours plus tôt, j’ai essayé de varier encore davantage mon alimentation et de me gaver de clémentines, je me suis obligée à passer des après-midi à ne rien faire…
Mais voilà, parfois on a un besoin d’un petit coup de pouce et je me suis tournée vers les compléments alimentaires.

Dans cet article, je vais vous donnez mon ressenti, les effets que j’ai pu voir mais sachez qu’il faut tout de même avoir une consommation modérée de ce genre de produits. Certes ils sont en vente libre mais ne faites pas n’importe quoi de votre corps et en cas de doute faites toujours confiance à votre médecin !
compléments alimentaires avis

 Vitamine C + Ginseng de Sibérie & Guarana des laboratoires Juvamine

J’ai commencé cette cure comme une espèce de starter ! C’est une cure rapide de 14 jours, à avaler sans eau. Le format sous forme de stick à avaler sans eau est ultra pratique et ce complément vous donne un coup de fouet immédiat. C’est un peu instantané et j’ai ensuite basculé sur une cure plus en profondeur.compléments alimentaires avis

Energie continue des laboratoires Juvamine

Il s’agit de prendre un comprimé avec un grand verre d’eau chaque matin. J’aime énormément cette cure car elle est sur 28 jours et permet réellement de se rebooster en profondeur. Sa formule fait que vous n’avez pas seulement un coup de fouet le matin (comme le complément précédent),  les effets sont au contraire continus tout au long de la journée. Ca a été un bon relai à la cure précédente.

compléments alimentaires avis

 Forcapil Cheveux & ongles d’Arkopharma

Je vous ai déjà parlé de ces compléments alimentaires dans mes favoris de janvier (ici) et j’en suis à présent presque à la fin. Il faut prendre deux gélules tous les matins. Personnellement, je les avale pendant mon petit déjeuner avec une grande gorgée de thé ! J’ai ressenti un bel effet au niveau de mes cheveux au bout de 15 jours. Je n’ai pas gagné en volume mais ils sont devenus plus lisses, plus brillants. Comme renforcés. Au niveau de mes ongles je n’ai vu aucun changement mais il faut dire qu’ils sont mis à rude épreuve en ce moment avec les travaux !

compléments alimentaires avis

Bourrache – Onagre de Fleurance Nature

Les huiles de ces deux plantes sont extraites des graines de la fleur par première pression ç froid. Elles contribuent toutes les deux à la beauté de la peau. Il faut prendre deux gélules le matin pendant 30 jours. Cette cure m’a fait beaucoup de bien à la fin de l’été. Je ne sais pas vous, mais en septembre ma peau c’est toujours la cata ! Après avoir été gorgée de soleil pendant deux mois, elle se retrouve à nouveau suffoquée par la pollution et le stress avec la reprise du train-train. J’ai beaucoup aimé cette cure même si les effets ne sont pas instantanés. Il faut savoir être patient !

compléments alimentaires avis

 Pycnogenol®

Je suis allergique à différents pollens et j’ai beaucoup hésité avant de commencer cette cure. Du coup, je suis d’abord allée voir mon médecin pour lui demander son avis. Une fois son accord obtenu, j’ai pris une capsule tous les matins pendant 30 jours. C’est un ingrédient naturel : il s’agit d’extraits d’écorce de pin maritime des Landes. Il est idéal pour renforcer nos défenses immunitaires et à part un petit rhume, je n’ai rien eu à déclarer cet hiver !

compléments alimentaires avis

Cocktail Vitalité des Laboratoires Juvamine

Je n’ai pas encore testé cette cure car je me la garde pour dans quelques mois, quand je serai au milieu de mon chantier maison. Il s’agit d’ampoules qui contiennent un cocktail d’acrola, mac, ginseng de Sibérie, argousier, açai, guarana. Bref c’est détonant ! C’est une cure qui dure 20 jours et je me la garde précieusement ! pour dans trois mois !

compléments alimentaires avis

Spray aérien assainissant des laboratoires Juvamine

Il ne s’agit pas d’un complément alimentaire mais j’avais très envie de vous en parler. Je suis très sujette aux allergies diverses et variées. Acariens, chats, lapins, moisissures, cafards, et autres pollens. On ne s’ennuie pas ! Je veille toujours à bien aérer ma voiture ainsi que ma literie et mon intérieur. Il suffit de vaporiser ce spray aux 4 coins de la pièce, de quitter les lieux 15min puis d’aérer. C’est devenu mon rituel du soir pour bien dormir la nuit. J’adore ce produit qui me permet d’avoir un intérieur plus sain.

 

J’espère que vous trouverez cet article plutôt complet et qu’il saura vous donner des pistes pour vous booster en cet fin d’hiver. Bien évidemment, je n’ai jamais pris tous ces compléments en même temps. Prenez soin de vous !

2 commentaires

  1. En effet il paraît qu’il est important de prendre des compléments alimentaires. Cependant j’hésite encore à prendre des vitamines prêtes à l’emploi en cure… logiquement il nous faudrait des vitamines dosées spécifiquement à chacun(e) non ? J’ai entendu parler d’une entreprise française qui fait des vitamines sur-mesure, tu as déjà testé ?
    Bises !

  2. De bonnes pistes que j’exploite fais sûrement soit début d’été soit à la rentrée prochaine. Étant enceinte actuellement je ne veux pas prendre de compléments de ce style, mais après l’accouchement je pense que ça ne me fera pas de mal. Je prendrais conseils auprès de ma médecin et/ou pharmacien. Je note en tout cas pour le Forcapil, car je me souviens qu’après ma 1ère grossesse se fut l’hécatombe. Du coup ton avis m’intéresse. Merci.
    Bonne journée et bon courage pour le travail-travaux ! Profites de tes vacances. Bises

Laisser un commentaire