(fausse) blogueuse mode ?

fausse blogueuse mode

J’avoue tout. Je le confesse. Je suis une fausse blogueuse mode. Ahhhhh c’est dit !! Lorsque j’ai ouvert cet espace d’échanges il y a plus de deux ans, je me demandais bien si j’allais pouvoir tenir la distance. En effet, je ne suis pas du genre à aller faire les boutiques tous les jours en rentrant du boulot. Mes week-end ne sont pas consacrés aux grands centres commerciaux et aux après-midi shopping. Oups, j’espère que le charme n’est pas rompu ? Ce que j’aime, c’est dénicher des merveilles à petit prix durant les soldes ou économiser pour me payer une belle pièce de temps en temps. Et puis j’aime aussi voyager, décorer mon appart, me faire de bons restaux, aller au ciné…

En témoigne exactement ces photos. Que du déjà vu par ici mais que j’aime mixer autrement, réassocier pour réinventer. C’est aussi ça la mode ! Facile d’être bien habillée quand on a un budget illimité et qu’on peut s’offrir n’importe quelle pièce. Lorsque je m’achète un vêtement, je me demande toujours si j’aimerais le porter plus d’une fois et j’aime le porter jusqu’à l’usure ! Cette chemise zébrée que vous aviez tant aimée, j’ai tenté cette fois-ci de la porter avec un short. Association short+blouse que j’avais déjà tentée ici et que j’aime finalement beaucoup. On retrouve aussi mon tout premier sac « de marque » que je m’étais offert il y a quelques années. Et puis il y a ces ballerines. Des Repetto. Un vieux rêve que je n’avais jamais réalisé. Et cet hiver, premier jour de soldes, elles étaient là, seules, dans ma taille et à -50%. J’étais à deux doigts de l’apoplexie au moment du passage en caisse !!

Du coup, je me demande, et vous, quel est votre rapport au shopping et au vêtement ?  Vous aimez changer ou vous êtes plutôt du genre à investir dans de belles pièces ?

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

fausse blogueuse mode

blog mode

blog mode

Short Cop Copine
Chemise Kiabi (offerte)
Ballerines Repetto
Sac Lancaster
Collier Zara

18 commentaires

  1. C’est aussi ça la mode ! Et c’est ce qui fait ta personnalité, moi aussi je mixe des vieilles pièces et je n’ai pas les moyens d’avoir des fringues neuves tous les jours alors parfois je me sens « coupable » de me déclarer blogueuse mode.. Mais on a le droit à notre petit monde, même et surtout s’il est différent des autres :-) <3

  2. J’aime les belles matières et préfère m’acheter peu de pièces mais de qualité. Je n’ai pas un budget illimité donc je n’achète quasiment que pendant les VP ou soldes. Je n’ai pas encore un style arrêté, J’ai changé mon dressing déjà plusieurs fois. En parlant de dressing la taille de ce dernier est aussi limité… je fais donc de temps en temps un grand ménage :) Quand je dois acheter de nouveaux cintres ou carrément une nouvelle armoire pour les chaussures par exemple je me rend compte que j’achète trop. Mais ça me fait tellement plaisir en même temps.
    Je suis plutôt du genre à avoir des pièces phares que je vais mixer avec d’autres histoire de changer un peu de temps en temps.
    Ta tenue est toute mignonne.

  3. C’est justement ce que j’aime avec ton blog. Tu nous montres de jolis looks à la hauteur de notre budget. Certaines blogueuses nous en mettent plein la vue avec des tenues magnifiques mais magnifiquement chères que certaines d’entre nous n’ont pas forcément les moyens ni le temps de s’offrir. On a juste le droit de s’en prendre plein les yeux et de les jalouser.

  4. Je suis d’accord avec toi, avec un budget illimité c’est un peu facile d’être au top de la mode! En témoignent de nombreuses blogueuses mode dites influentes, qui finalement, n’ont qu’à piocher dans des paniers envoyés par des sponsors pour faire des photos et être bien sapées! (bon, heureusement, je ne pense pas qu’il y en ait tant que ça, des blogueuses influentes qui fonctionnent ainsi!)
    Par contre, je n’aime pas trop acheter beaucoup et changer souvent, je préfère m’acheter de temps en temps un beau vêtement ou (surtout) une belle paire de chaussures. Je sais que je vais les garder longtemps (on ne grandit plus des pieds à notre âge, heureusement) alors je vois ça comme un investissement à long terme. Et puis ça me donne plus conscience de la valeur des choses, ce sont de beaux objets, alors j’ai envie d’en prendre soin, plus que quand j’achetais des vêtements interchangeables chez H&M par exemple (bon, je ne dis pas que je n’achète pas du tout chez H&M, évidemment, je n’ai pas un budget démentiel donc je shoppe encore dans les grandes enseignes bien sûr!).
    Bref, mon commentaire n’a ni queue ni tête mais tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi et que pour répondre à ta question, je préfère me faire plaisir de temps en temps que de dépenser tout le temps dans de petits bidules dont je me lasserais très rapidement!
    Et je me répète mais : j’adore cette blouse! (et le combo chemise « boyfriend » loose et petit short, c’est aussi mon grand truc en ce moment! :-)
    Bises ma jolie!

  5. je suis totalement d’accord avec toi.
    allez faire les boutiques tous les week-ends, c’est pas mon truc.
    j’ai associé et remixé mes pièces, il faut être créative !
    et tu l’es car ton look est vraiment sympa.
    sophie

  6. Coucou tres jolie look ma belle . Alors moi le shooping j adore mais je ne passe pas mon temps a ca. Jaime me faire des petits plaisirs. Et surtout je ne met pas cher ds mes vetements ni chaussures . Je mets le prix que pour mes sacs. En fringues je vais h&m , promod, new look, etam … Et ma marque fetiche depuis deux ans est MOLLY BRACKEN. Et pour mes sacs j adore la marque lollipops. Et une fois par an je donne tout ce que je ne mets plus a une association. Etconcernant la mode je la suis sans vraiment la suivre…si j achete un vetement c est parcquil me plait et pas parce que c est a la mode.

  7. Quel joli look… ! Moi c’est pareil, j’adore les fringues mais je n’aime pas passer tout mon argent dedans ! Alors finalement un blog, c’est aussi fait pour montrer qu’il faut choisir les bonnes pièces, au bon moment, et ne jamais se ruiner ;)
    Bises, Aline.

  8. Je préfère ton concept de la mode, j’adhère totalement :) Pour ma part, je suis toujours du genre à m’acheter des choses à petits prix :) que je garde très longtemps mais de temps en temps j’aime avoir de nouvelles choses mais j’achète assez peu de vêtements au final. Faut dire j’aime beaucoup de choses, beauté, ciné, restau, livres… donc il faut mixer tout ça ^^

  9. J’aime ta conception de la mode ! Le budget illimité pour avoir un dressing immense tout le monde ne l’a pas en effet ! Alors pour ma part, je porte souvent les mêmes vêtements associés différemment !
    Ta blouse est vraiment super jolie ! Et ce look te va à ravir (once again !) !! Pour les ballerines Repetto tu en as bien de la chance ! Je rêve d’en avoir une paire, mais pour l’instant je me refuse de mettre autant dans une paire de chaussures.. Un jour peut-être ;)

    Et pour une « fausse » blogueuse, je te trouve très douée et pleine de bonnes idées ! ;)

  10. j’aime beaucoup ta tenue et toujours ce sourire au top. Moi c’est plus acheteuse compulsive aux envies de belles pièces ! Mais bon comme le disait si bien Coralie dans l’un de ces pseudo:  » le shopping c’est fini c’est le banquier qui l’a dit » donc j’essaie de me calmer :)
    a bientôt
    bises
    delphine
    http://www.drosebonbon.com

  11. Je suis trop fan de l’ensemble ! J’adore la couleur de tes ballerines !!! Et ton collier est parfait avec cette chemise ! <3
    J'adore aussi ta coiffure qui te va trop bien au passage !

Laisser un commentaire