Fluide hydratant Matifiant de Buzz

Fluide hydratant Matifiant de Buzz

La composition

99,39% du total des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle et 49,39% sont issus de l’agriculture biologique. Un très bon point ! Il contient du Jus d’Aloe Vera (hydratant et apaisant), des huiles végétales de sésame et de Macadamia, des eaux florales et des extraits de pépins de pamplemousse. Que du bon ! Et gros plus, il ne contient bien évidemment pas de silicones, moi qui commence à faire attention à ça !

Ce qu’ils promettent

Hydrate, apaise et purifie quotidiennement les peaux mixtes et grasses. Sa base matifiante absorbe et régule l’excès de sébum pour prévenir et atténuer brillance et imperfections. Durablement protégée, la peau préserve sa souplesse et son éclat. 

 Un produit séduisant

Tout est parti d’une discussion avec Anne-Sophie, ma copine blogueuse beauté préférée. Je lui disais que depuis septembre, ma peau était en réelle détresse. Desséchée, fatiguée, elle présentait même des plaques de petits boutons rouges, de plus en plus de boutons sur le front et des kystes sébacés sur le haut des joues, vous savez ces petites boules blanches que je déteste. Selon elle, ma peau étouffait sous les silicones des deux crèmes que je m’appliquais matin et soir. Un désastre ! En rentrant chez moi, je cours dans ma salle de bain, jette les-dites crèmes et lui photographie la composition de ce produit que je venais de recevoir. Suite à son approbation, je commençai le test !

Fluide hydratant Matifiant de Buzz

A la première application

Je trouve d’abord la texture hyper épaisse, ce produit n’a vraiment rien d’un fluide ! Pour un soin pour peau mixte je dois dire que je suis très peu habituée. J’ai un peu de mal à l’étaler, et ensuite, je colle. Mais, petit à petit la crème pénètre et j’aime énormément le rendu sur ma peau. Elle est comme veloutée et matifiée, ça valait le coup d’attendre qu’elle pénètre bien !
A la deuxième application, j’ai décidé de d’abord chauffer le produit entre mes mains. L’application en a été plus facile, et la crème a mieux pénétré. J’ai trouvé cela beaucoup plus confortable. Fluide hydratant Matifiant de Buzz

Fluide hydratant Matifiant de Buzz

Fluide hydratant Matifiant de Buzz

Au fil des applications

J’aime beaucoup ce produit mais il apparaît tout de même un peu trop riche pour ma peau. Je l’applique donc plutôt le soir que le matin. Ma peau va mieux, elle est plus souple, avec moins de boutons et de plaques rouges. La majorité des kystes sébacés est partie, mais il m’en reste encore. Cela fait une semaine que j’applique cette crème le soir après avoir nettoyé ma peau. Elle fait partie d’un changement global de ma routine visage et je vous prépare un article à ce sujet !

Sur le site d’Easyparapharmacie, il coûte 12€90 et vous pouvez le trouver ici. Vous connaissiez cette marque ? Je dois dire que c’est une belle découverte pour moi !

Fluide hydratant Matifiant de Buzz

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je vais aller me renseigner dessus ! j’ai la peau grasse et c’est pénible de briller au cours de la journée…

  2. Hihi merciiii pour le gentil commentaire :-) Je vais essayer de trouver un petit flacon pour te mettre l’huile que je t’ai dit, faut que tu l’as teste !!!
    Je connaissais pas ce produit :-) Bisous

Laisser un commentaire