La gamme Camomille de Klorane

gamme Camomille de Klorane

J’ai reçu en début d’été la gamme Camomille de Klorane et j’ai attendu bien trois mois de tests pour pouvoir vous en parler. Cette gamme correspond totalement à ma nature de cheveux puisque j’ai réalisé à deux reprises un balayage californien (ici et ici) et que ma base de cheveux est châtain clair.

La gamme se compose de 4 produits tous destinés à entretenir vos cheveux blonds, mais pas de soucis pour les autres, Klorane propose tout une multitude de produits dont un shampoing (ici), de quoi trouver chaussure à son pied ! Je vous avais d’ailleurs parlé du shampoing à la pivoine sur youtube qui m’avait sauvé des irritations dues au stress !

Shampoing à la Camomille

Je vous le dis sans détour : j’aime tellement ce shampoing ! Il sent bon, il lave bien mes cheveux, les rend tout doux, lumineux… Bref c’est pas la première fois que j’adore une shampoing Klorane et je crois que ce sont définitivement mes préférés ! Selon les explications, l’apigénine qu’il contient se fixe sur les fibres capillaires, couvre les écailles sans pénétrer au cœur du cheveu et apporte progressivement de beaux reflets blonds et dorés. Depuis trois mois je n’utilise que lui. J’ai bientôt fini ma première bouteille et une deuxième m’attend déjà ! Petite astuce : après avoir fait mousser le shampoing, laissez poser une à deux minutes pour bien laisser les actifs pénétrer dans les cheveux !

gamme Camomille de Klorane

Baume après-shampoing

Gros bémol pour ce produit, je suis incapable de l’ouvrir sous la douche ! Je suis obligée de prendre une serviette tellement l’ouverture est difficile ! Mais on oublie vite ces désagréments car la texture est très onctueuse et elle pénètre très vite dans le cheveux. On peut le rincer au bout de 2-3 minutes ce qui est bien pratique quand on n’a pas envie de poireauter sous la douche. Il répare, illumine et démêle instantanément les cheveux blonds. Et c’est vrai qu’ensuite mes cheveux sont tout doux. Il est formulé sans paraben et sans silicone, ce qui est un gros plus. Bref, j’ai beaucoup aimé cet après-shampoing !

gamme Camomille de Klorane

Vinaigre de rinçage

Je ne connaissais absolument pas ce genre de produit et je dois vous avouer que j’étais plutôt perplexe : comment l’utiliser ? Je dois l’appliquer avant ou après l’après-shampoing ? Ce produit est destiné à redonner de l’éclat et de la brillance aux cheveux blonds qui seraient ternis par une eau calcaire (et Dieu sait qu’elle l’est à Montpellier !), à lisser les écailles et à faciliter le démêlage. Il faut la diluer et je vous prépare d’ailleurs une vidéo sur ma routine cheveux pour vous montrer comment je l’utilise finalement.

J’ai donc décidé de l’utiliser dans ma toute dernière eau de rinçage, juste après l’après-shampoing et je vois vraiment la différence lorsque je l’utilise et lorsque je ne l’utilise pas. Oui, car bien souvent j’ai drôlement la flemme de l’utiliser et mes cheveux sont tout de suite moins brillant ! Ce produit est un peu magique quoi, c’est fou, il me donne de très jolis reflets et mes cheveux ont l’air comme en bonne santé, tout doux, … Bref, je dois arrêter de faire ma flemmarde et l’utiliser à chaque shampoing !
gamme Camomille de Klorane

Soin Soleil Spray Eclaircissant

Je n’ai pas testé ce dernier produit. A vrai dire, j’ai un peu peur étant donné que j’ai les cheveux colorés. Pourtant, il y a bien marqué sur le packaging pour cheveux blonds et colorés mais je n’ai pas envie d’abîmer le travail d’Elodie (ma coiffeuse d’amour). Du coup, je me le garde bien sagement de côté au cas où !gamme Camomille de Klorane

Vous connaissiez cette gamme ? Vous entretenez comment vos cheveux blonds ?

 

5 commentaires

  1. Je trouve tes cheveux si beaux et lumineux que ca m a donne envie de le réessayer car je l avais laissé tomber au profit des dessange blond californien et meches lumiere et grâce à toi y ai bien fait et te remercie pour ce tuyau car mes cheveux ont repris force et brillance
    C est le meilleur pour cheveux colires ce qui est mon cas que j ai testé y espère que tu n en changera pas non plus car vu la brillance de tes cheveux
    En tout cas merci a toi j adore ton blogue

  2. Coucou! Je n’ai jamais testé cette gamme capillaire mais j’aime beaucoup Klorane! Bonne journée !

  3. Je n’ai jamais testée de produit cheveux de chez klorane et j’avoue que j’ai très envie de tester cette gamme ayant moi aussi un balayage blond ! Merci pour cette découverte ! :) Gros bisous

Laisser un commentaire