Mes bonnes adresses à Toulouse

Vendredi 5 octobre, direction la ville rose pour le week-end ! J’ai été invitée par les Hôtels Mercure, avec d’autres blogueurs, à découvrir Toulouse au fil des Local Stories.
Les Hôtels Mercure, tout le monde connaît, il y en a un peu partout, 793 hôtels dans 63 pays exactement, ça donne le tournis !

Toulouse, je connaissais à peine, j’ai déjà été de passage dans la ville deux/trois fois en coup de vent mais pas de quoi déclencher un coup de coeur ! C’était sans compter sur le super programme de ce week-end qui m’a fait réellement découvrir les charmes de la vile et… m’a donné envie de revenir !

Où dormir à Toulouse ?

bonnes adresses à Toulouse

Nous avons séjourné dans l’Hôtel Mercure St Georges situé rue Saint Jérome. Il est ultra bien placé car nous avons pu faire beaucoup de choses à pied ou en vélo. Le lobby de l’hôtel est superbe, gros coup de coeur pour l’immense escalier situé juste derrière le bar. En parlant de bar, le Mahogany Club se situe dans l’hôtel-même et est ouvert tous les jours à partir de 17h, leurs cocktails maison sont délicieux et nous les avons sirotés le premier soir au bord de la piscine… !bonnes adresses à Toulouse

Que visiter à Toulouse ?

Durant ce week-end, nous avons pu tester le concept de Local stories mis en place par Mercure Hôtels pour visiter la ville autrement et découvrir ses petits secrets. Vous pouvez retrouver les 4 stops que nous avons faits à Toulouse ICI, ou encore tester vos connaissances en cherchant la vile de votre choix ICI !!

C’est à bord de nos vélos électriques, une grande première pour moi, que nous sommes partis à travers la ville direction le couvent des Jacobins ! La bâtisse est impressionnante et les jardins invitent vraiment à la sérénité. Ensuite, direction le Puerto Habana pour un cours de Tango ! Apparemment la ville a vu naître en 1890, Carlos Gardel, l’inventeur du tango chanté dont la voix a été déclarée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco (rien que ça !). S’il existe un festival annuel Tangopostale qui se déroule fin juin, cette initiation a été pour moi un fiasco car je ne suis vraiment pas douée pour les danses de couple aahahahah (ça promet pour mon mariage !!)bonnes adresses à Toulouse bonnes adresses à ToulouseEn début d’après-midi, après avoir découvert la jolie rue des arts et la place St Etienne (qui abrite la fontaine la plus vieille de la ville rose), nous avions rendez-vous chez les toqués de la beauté pour fabriquer notre propre rouge à lèvres pigmenté à la violette !

Enfin, dernier stop à la prairie des filtres pour une balade sur la Garonne en aviron !! Oui oui ! Je fais très souvent du canoë depuis mes 16 ans mais je dois dire que là, ça n’a rien à voir !! C’est un exercice physique qui demande beaucoup de concentration et de coordination (ce dernier point n’étant pas vraiment mon fort !) et qui fait travailler tout le corps (pensez au rameur à la salle de sport !), courbatures garanties le lendemain !

bonnes adresses à Toulouse

Où manger à Toulouse ?

Ahhhhh ma partie préférée !!!
Samedi midi, nous avons découvert Bwamoa, qui propose des boissons très originales qui mélangent solide et liquide, et des déjeuners sur le pouce. Les burgers au pesto basilic, chèvre-miel, caviar d’aubergine, que nous avons goûtés étaient vraiment délicieux !bonnes adresses à Toulouse

Samedi soir, nous avons dîné dans un restaurant gastronomique, Le Cénacle, situé dans un hôtel appartenant au groupe Mercure. Il s’agit de La Cour des Consuls Hotel & Spa, construit dans deux hôtels particuliers du XVIIIème siècle. Le lieu est absolument magnifique et très impressionnant. Après un cocktail dans le salon, le dîné était très sophistiqué mais surtout savoureux, c’était incroyable pour mes papilles ! Voici le menu :
Oeuf mollet au lard fumé et émulsion de champignons
Echine de porc laquée et purée à l’ail noir
Poêlée de pommes caramélisées au sirop d’érable
Café et mignardises (tartelettes au figues, mikado à l’orange, brownie choco)bonnes adresses à Toulouse

bonnes adresses à Toulouse Le lendemain, dimanche, nous avions rendez-vous chez le caviste L’Envie, pour assister à une dégustation. C’est quelque chose qui me parle vraiment car nous allons bientôt devoir nous décider pour le vin de notre mariage. Via une carte à puces que vous créditez à la caisse, vous pouvez déguster toutes sortes de vins avant de les acheter. J’ai adoré le concept qui est très ludique et convivial.

Et nous avons fini ce très joli séjour au Bistrot des Carmes. Pour être totalement honnête avec vous, je ne mange que très rarement dans un bistrot, ce n’est pas mon genre de restaurant favori… Pourtant quelle surprise ! Mes encornets étaient absolument délicieux avec mention spéciale pour les pommes de terre que nous avons tous aimées !bonnes adresses à Toulouse bonnes adresses à Toulouse

Vous connaissez Toulouse ? Des toulousaines dans la salle ? Vous connaissiez ces adresses ?

Laisser un commentaire