Mon avis sur les produits de la gamme Phyto Aromatica

Il y a quelques semaines, alors que je rentrais complètement lessivée de ma longue journée du vendredi, je ramassai mon courrier comme chaque soir. Et là, en plus de mon Elle hebdomadaire, je trouvai un petit colis. Tiens, mais je n’ai rien commandé pourtant ?! Grâce à 1001pharma, j’ai eu la chance de tester les produits de la gamme Phyto Aromatica. Dans la petite boîte je découvris trois produits en format voyage, ainsi qu’un descriptif tout à fait complet de chaque produit.

PME familiale installée au cœur de la Provence, les Laboratoires PHYTO’AROMATICA France sont spécialisés depuis quatre générations dans la formulation et la fabrication de soins de beauté, d’hygiène corporelle naturels, de complexes aromatiques et huiles de massage à multiples visées.

PHYTO’AROMATICA France puise ses actifs dans des ingrédients 100 % naturels et issus de culture biologique, tels que les huiles essentielles et des extraits exclusivement d’origine végétale.

GYNYL Hygiène Intime Féminine.

Pour faire bref, j’ai régulièrement quelques petits soucis de ce côté-là en cas de stress. Ce fluide est très agréable à utiliser et sent fort les plantes ! On se sent fraîche au sortir de la douche et c’est très agréable. En revanche, le flacon n’est pas pratique pour faire sortir le produit. En bref : je suis séduite malgré le packaging peu pratique.


KYMYL Soin remodelant visage.

Le packaging est le même que le produit précédent mais très pratique au final car il suffit de verser le produit sur un coton pour ensuite se l’appliquer sur le visage. Il s’avère que j’ai fait une réaction à se produit. J’ai réessayé deux fois mais rien à faire : je deviens rouge pendant une dizaine de minutes et mon visage est tout chaud. Phyto Aromatica répond rapidement à toutes nos questions et m’a conseillé de diluer le produit soit dans de l’eau de source soit dans de l’eau florale, ce qui est préférable. Ma peau serait en réalité trop sensible pour le taux de concentration des huiles essentielles. Je le conseille donc aux peaux plutôt grasses.


KYMYL Soin remodelant visage.

Gros coup de coeur pour son format “en pschit”. Ce démaquillant bi-phasé est d’ailleurs très efficace, vous verriez la couleur de mon coton une fois le produit appliqué bihhhh ! Là encore il sent très bon les huiles essentielles.

Alors, vous ai-je donné envie de tester ? / Avez-vous déjà testé les huiles essentielles dans la cosméto ?

Laisser un commentaire