Quelle importance accordez-vous à l’apparence ?

Demain, le blog aura un an. Je me souviens encore qu’en l’ouvrant j’appréhendais le regard de mes amis, de ma famille ou encore de mes collègues. Mais petit à petit, ce blog m’a beaucoup apporté et j’ai pu à plusieurs occasions réfléchir à l’intérêt que l’on peut porter à l’apparence.

Il est important que le look soit le reflet de la personnalité. Que ce soit au travail ou en dehors, être en accord avec son image c’est être en accord avec soi-même. Plusieurs études montrent qu’une première impression se base à 55% sur le visuel. On peut donc dire que travailler son image, c’est construire sa signature visuelle : une personne qui se pointerait mal habillée à un entretien d’embauche partirait d’entrée avec des points en moins. Dans de beaux vêtements, une personne prend de l’assurance, et cela se ressent sur le langage corporel. Mais il faut s’assurer que nos vêtements traduisent ce que l’on souhaite faire passer comme messages et comme valeurs. Petit à petit, je m’intéresse d’un peu plus près à ce que peuvent être les points forts d’un bon look et les façons d’atteindre une harmonie parfaite entre image et personnalité. Cela m’amène à de nouveaux projets dont j’ai très hâte de vous parler, mais il va falloir être patients !

Et vous, quel crédit accordez-vous à l’image, la mode ou encore le maquillage ? Il serait intéressant de croiser les avis !

Laisser un commentaire