Tuto : un maquillage simple, mais efficace !

Si vous regardez mes photos ou tout simplement si vous me connaissez, vous savez que je suis plutôt soft au niveau du maquillage. C’est un mélange de classique et de fainéantise, car j’ai horreur de passer des heures à me maquiller le matin et du coup à me démaquiller le soir…

image

Aujourd’hui, je vous propose mon premier tuto maquillage… en vidéo ! Je suis totalement excitée de vous montrer mon travail à ce niveau là ! Bon, c’est ma première hein, alors soyez indulgents et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis, vos suggestions… ! J’ai décidé de la filmer en “muet” car je n’aime vraiment pas ma voix et lorsque je regarde des vidéos youtube, je préfère vraiment celles en musique, et puis comme ça vous pouvez remuer du popotin en vous maquillant !!

Mon tuto est très simple et utilise tous les pinceaux contenus dans la My Little Box d’octobre. Si vous n’êtes pas abonnées, il vous suffit de vous munir d’un gros pinceau à fond de teint, un pinceau un peu plus petit à blush, un à paupières, et un biseauté à eyeliner.

Retour sur ce que vous avez vu en vidéo :

Lorsque j’ai vraiment mauvaise mine, je travaille mon teint avec le fond de teint matifiant de chez Sephora en teinte moyen 30. Avec le gros pinceau, je l’applique partout sur mon visage sans oublier les oreilles et le cou. J’aime beaucoup procéder ainsi car cela masque les petites imperfections sans trop couvrir ma peau et surtout je déteste les fonds de teint liquide ou en crème que je n’arrive pas à utiliser.
Ensuite, je viens réhausser tout ça avec ma poudre terre caramel de chez Couleur Caramel. J’adore cette marque ! Un jour il faudra que je vous en parle. Je prends le pinceau à blush et je l’applique en formant un 3 en partant de la tempe jusqu’au menton en passant par les pomettes. Je n’oublie pas le bout du nez et du menton pour un effet naturel.

Puis je passe aux yeux. Vous pouvez faire ce maquillage avec n’importe quels fards à paupières pourvu que vous en ayez un clair et un foncé. J’applique le clair sur toute la paupière + le pli puis je prends le pinceau biseauté pour appliquer le fard plus foncé à la base des sourcils. Enfin, je termine avec une couche de mascara que vous pouvez intensifier à volonté.

Ah oui, et chose qui fait beaucoup rire l’amoureux : je me brosse les sourcils. Ouioui. Je trouve mon regard beaucoup plus “net” et “profond” lorsque j’ai les sourcils bien ordonnés. Si vous ne le faites jamais, faites le test et vous verrez ! Mon peigne à sourcils vient de chez Peggy Sage mais vous pouvez aussi en trouver chez Sephora.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura aidé/inspiré/fait marrer ! Je vous retrouve d’ici une semaine avec un maquillage de fêtes cette fois-ci !

         Vous maquillez-vous tous les jours ? Quelle est votre
                                 routine dans ces cas-là ?

                   Que pensez-vous de ma première vidéo ?

Retrouvez-moi : TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥

Laisser un commentaire