3 jus pour cet été : détox, bonne mine et gourmand !

J’ai eu la chance de recevoir cette semaine un extracteur de jus. Il s’agit du modèle Carambole de la marque de Boulanger, essentiel B que vous pouvez retrouver ici. Pour en avoir parlé autour de moi, nous sommes nombreuses à réfléchir sérieusement à investir dans un extracteur de jus. Mais le problème est toujours le même : le coût est un peu élevé, et va-t-on réellement s’en servir ?

En ce qui concerne le prix, celui-ci est parmi les moins chers comparé à ses concurrents. Il est très simple d’utilisation et il se prend rapidement en main. L’appareil est silencieux ce qui est bluffant au vu de la puissance du moteur (j’avoue avoir été surprise au moment du broyage des carottes !!). Au moment du nettoyage, ce qui finalement me faisait le plus peur, tout est relativement simple et se nettoie facilement. J’ai simplement eu quelques difficultés à emboîter le dernier élément quand j’ai remonté l’appareil.

En collaboration avec Boulanger.

Quand on aime se faire régulièrement des jus c’est clairement l’appareil à avoir ! Je me suis d’abord amusée à me faire un jus d’abricot car j’en avais quelques-un qui commençaient à pourrir et j’ai juste adoré ! Du coup, je vous ai concocté 3 petites recettes absolument parfaites pour cet été !

JUS BONNE MINE

Ingrédients :
– 2 carottes
– 2 oranges
– 1 citron

JUS DETOX

Ingrédients :
– 1 concombre
– 1 pomme verte
– 1 citron
– 100g d’épinards

JUS GOURMAND

Ingrédient :
– 250g d’amandes bio
– 1/2 litre d’eau
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

Sans doute la recette la plus gourmande ! Il faut aimer le goût de l’amande et du sirop d’érable bien sûr mais moi j’adore !! Il faut d’abord faire tremper les amandes pendant au moins 4h dans de l’eau (personnellement je les ai laissées toute la nuit). Ensuite, vous n’avez qu’à les mettre dans l’extracteur avec le 1/2 litre d’eau ! Vous prenez un récipient, mettez un fond de sirop d’érable comme si c’était du sirop, et vous versez votre lait d’amande ! Mon dieu, c’est délicieux !

Vous buvez souvent des jus ?
Vous êtes plutôt blender ou extracteur ?
J’espère que vous avez aimé cet article ♡

5 commentaires

  1. Mais qui aurait cru que tu sois un jour adepte des jus ! ^^
    Ma couz : n’épluches surtout pas tes fruits et légumes avant de faire ton jus !
    Tu enlèves sinon tout l’intérêt de consommer un jus frais ! Achètes les bio ( non ce n’est pas cher !) et rinces les simplement à l’eau claire ! Tu obtiendras ainsi un jus bien plus riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments !
    Autrement, le résultat n’est ni plus ni moins que le sucre du fruits et l’eau des légumes ! Aucun intérêt dans le cadre d’un jus ! Le petit truc en plus pour booster mes jus : je rajoute 1 cm de gingembre frais ! ou de curcuma mère ! LE TOP !
    Tu peux essayer dans ta recette « Bonne Mine » c’est EXTRA !
    Et le lait d’amande n’est pas un jus :) Mais une « boisson végétale » ;) Pour ne pas dire du lait …
    Si tu veux des recettes pour utiliser l’Okara d’amande, j’en ai plein !
    Gros bisou Ma couz !

    1. Mais si ma couz j’adore ! J’en ai souvent parlé par ici mais des tout faits ahah !
      Justement je m’étais posé la question pour les carottes et j’avais vu sur internet qu’ils disaient de les éplucher, je ne le ferai plus ! Par contre la pomme je ne l’ai pas épluchée, et les agrumes il faut quand même enlever le plus gros non ?
      Quelqu’un vient de me dire sur youtube « c’est pas du jus c’est du lait d’amande » ahah du coup je lui ai expliqué que l’appellation « lait végétal » est un abus de langage car par définition le lait est produit par un mammifère. Du coup, l’industrie est en train de revoir son appellation et bientôt on appellera surtout ça « boisson végétale ». Bref !
      Je te demanderai pour l’okara d’amande, car ça fait mal au coeur de jeter tout ça !!
      A ce soirrrrr !!!

      1. Non non les agrumes pas besoin non plus ! Tu le dis très bien dans ta vidéo, l’extracteur fait tout le boulot !!! hehe !!! C’est exactement çà pour le lait d’amande ! Malheureusement les gens ne suivent qu’une « mode » et ne cherche pas à comprendre le comment du pourquoi ! Ne se documentent pas ! Et ne répètent seulement ce qu’ils entendent ! Résultat : des confusions, des désastres alimentaires ( dont l’ industrie alimentaire n’hésite pas à tirer profit ! Tu parles c’est tellement lucratif actuellement ! et ils profitent de l’ignorance des gens !), et surtout des drames : comme ce nourrisson décédé des suites d’une malnutrition ( les parents pensant bien faire l’ont nourri qu’avec des « laits » végétaux !!!) Tu le dis très bien c’est un abus de langage qui porte à confusions ! A ce soir ma couz !!!!!! Trop hâte ! <3<3<3

  2. Merci Anaïs pour ces idées de recettes de boissons surtout en cette période de chaleur.
    Chez moi j’ai un blender (qui se fixe sur un robot) et j’ai dernièrement acheté un extracteur.
    Tes recettes tombent à pic ! merci.
    Belle et douce journée. bisous.

    1. Oui il fait tellement chaud ! Mon blender n’est vraiment pas top, donc je crois que je vais m’en débarrasser. L’extracteur change vraiment la vie !!
      Des bisous et belle journée à toi aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *