Et la nuit, de plus en plus tôt

IMG_6338

C’est un peu le coeur lourd que je vous écris cet article. C’est un mélange d’un peu tout, un cocktail inexplicable qui fait que je ne suis vraiment pas dans mon assiette. Ce n’est pas dans mes habitudes de m’épancher sur mes petits malheurs par ici car je trouve souvent cela bien grotesque et qu’en relativisant un peu, on peut facilement se rendre compte qu’il y a bien pire que soit. Mais voilà, ces derniers jours, je peine à sortir la tête de l’eau.

De nature positive, les attentats du 13 novembre m’ont totalement anéantie. Plus d’une semaine plus tard, je ne peux oublier ces évènements et bizarrement je me retrouve à m’apitoyer sur mon sort. Comme si la tristesse entraînait la tristesse. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Bref, en ce moment c’est de plus en dur de concilier le fait de vivre chez mes parents, avec mon chéri, avec mes envies de blog, nos envies d’indépendance et de maison. Je me sens écartelée entre mes différentes fonctions (enseignante, blogueuse, youtubeuse, chérie et fille de mes parents) et je manque de temps. Je me sens triste. Triste de tout, triste pour rien. Et lorsque je veux me changer un peu les idées en prenant quelques photos pour le blog, il fait déjà nuit… L’amoureux a été extrêmement doué car il a réussi à faire ces quelques photos alors que le soleil était déjà bien loin… à 17h45 !

J’avais initialement prévu de prendre ces photos le samedi 14 novembre avec ma Clémentine car j’étais sur Lyon… Mais nous n’en avons pas eu la force.

Un article bien négatif et pourtant que j’aime cette tenue ! J’ai craqué sur cette robe en soie chez Kookaï en me disant qu’elle serait absolument parfaite et qu’elle m’irait dans toutes les conditions. Et après l’avoir porté au boulot, en week-end à Lyon et chez ma meilleure amie je peux vous dire que c’est confirmé ! Elle a la longueur parfaite, elle est fluide et je m’y sens libre de tout mouvement ! Et mes nouvelles bottes noires cavalières se marient impeccablement avec pour donner un look qui me ressemble et que j’aime beaucoup beaucoup. Et quoi de plus réconfortant que de se sentir bien dans ses vêtements ?

Pardonnez-moi pour cet article tout mou mais vraiment, j’avais besoin de vider mon coeur trop lourd… Et je sais que la roue tournera un jour, il suffira d’être patiente !

IMG_6312

IMG_6335

IMG_6334

IMG_6311

IMG_6290

IMG_6340

IMG_6327

IMG_6331

IMG_6309

IMG_6285

IMG_6291

IMG_6345

Robe Kookaï*
Bottes Eram*
Collants Well
Chapeau Primark
Montre Daniel Wellington*  (-15% avec ANAISNOEL)
Sac Balsamik*

27 commentaires

  1. Magnifique tenue Anaïs ! Je suis sûre que la roue va tourner, je te le souhaite en tout cas :-) Moi-même je ne suis pas dans une période hautement excitante à plusieurs niveaux mais je suis sûre qu’avec un peu d’espoir ça va changer !
    Très bel article quand même.
    Bises

  2. Nous avons tous été touchés de près ou de loin par cette tragique nuit du 13 novembre, bien plus qu’en janvier je pense … Et de penser que nous ne sommes pas supérieurs, que ça peut nous arriver à tous, partout. Et alors ce sentiment de peur, de mal être … Je comprends ce que tu écris et parfois écrire panse les maux … Et puis on a tous le droit de “faiblir”. Certes, on a l’habitude de voir ton joli sourire et de te voir partager ta bon à humeur. Mais tu es une femme, avec un coeur, avec tes idées et tes peurs et alors tu as le droit toi aussi de te sentir mal. Prends soin de toi surtout. Et puis la futilité malgré tout ça fait du bien ! Et moi aller sur ton blog, voir et revoir tes vidéos ça me fait du bien !! D’ailleurs, je voudrais te conseiller de gouter un thé lipton ( oui je sais … ! ) myrtille façon mufin ! Et aussi chocolat poire … J’en suis accro !! L’impression d’avaler un bon dessert alors que non je bois du thé et du coup je ne grossis pas hihi !! Et pour finir mon pavé je te conseille aussi le gel douche cottage cerise pistache même mon chéri en est dingue ! Comme il en utilise beaucoup je lui laisse et moi je prends le cadum de mon bébé !!
    Gros bisous Anaïs !

  3. Bien étrange de mêler tristesse liée à cette journée de l’Horreur et superficialité autour d’une tenue…
    Malgré ce manque de tact je vous rejoins sur un point : on est tous triste et ce mois de novembre fait mal.
    Bon courage à vous en espérant que l’arrivée des fêtes de Noël nous mettent un peu de baume au coeur.

    1. Je savais bien que j’allais avoir droit à ce genre de commentaire… Mais je me sens triste, voilà tout. Tout se mélange et je l’exprime comme je peux. Je ne me plains jamais de rien, mais voilà, aujourd’hui je l’ai enfin fait !
      Je vous souhaite également de bonnes fêtes.

      1. Je suis désolée si mon commentaire a pu vous vexer. Ces attentats m’ont touchée car j’y connaissais quelqu’un. Une connaissance de loin, que je n’ai fait que croiser mais cela m’a beaucoup affecté. J’aime beaucoup vous lire et j’avoue avoir été dérangée sur le fait de partager sa tristesse et deux lignes après un paragraphe sur une robe. Mais c’est certainement moi qui suis fermée en ce moment. Navrée pour mon démarrage au quart de tour.

        1. Pas de soucis, je comprends. Je suis d’habitude très discrète sur mes états d’âme. Mais là, vraiment j’en avais besoin. Je crois qu’on connait tous quelqu’un qui a été touché par ces attentats à Paris, une connaissance plus ou moins proche.
          J’espère que nous allons tous très vite nous relever…
          Merci en tout cas pour votre 2ème commentaire, discuter est ce qu’il y a de mieux <3

  4. “Mais finalement ça s’explique tout ça
    Ça s’explique toujours
    C’est le mois de novembre
    Traître parmi les traîtres
    Qui nous a mis un coup de schlass dans le cœur et dans l’esprit
    Qui nous a infligé une douleur que personne devrait avoir à connaître
    Mais on est plus forts que ça et on lâchera pas
    Le cercle perd un membre le cercle se resserre c’est tout ”
    Fauve

    Courage ma belle, les fêtes de Noël arrivent ainsi qu’une nouvelle annee !

  5. Bonsoir Anaïs,
    Peu habituée aux commentaires et aux likes sur les réseaux sociaux et blogs,je tenais malgré tout à te remercier pour cet article. Ca va sembler banal,mais je m’y retrouve. C’est comme si après tout ça,avec le froid qui arrive de surcroît et les lumières qui déclinent tôt dans l’après-midi,je m’étais sentie moi aussi littéralement abasourdie.
    On ne souhaite jamais que l’autre puisse ressentir ce que nous-même ressentons de négatif,mais paradoxalement ton article m’a fait du bien. Parce qu’il y a aussi de l’espoir dans tes mots (et tes sourires!)

    Mon chéri me répète souvent que tout n’est qu’une question de focal… J’aime à penser qu’il a raison. Il suffirait alors de changer d’objectif et on obtiendrait un futur plus beau. Je te le souhaite.
    Bonne soirée à toi.

  6. rhoooo c’est triste de te savoir triste!! J’aime pas trop ça! Je te fais un gros bisou de réconfort!! Et comme d’hab, tu es canon!! cette robe est juste parfaite!!!;)

  7. Anais,
    Tu n’es pas seule à ressentir cela… Pour moi c’est pareil … Et j’ai du mal à l’expliquer, je ne connaissais personne personnellement mais c’est tout comme. Malgré que l’on se dise, “il faut vivre!”! On est toujours dans l’angoisse … L’impression de ne pas être en sécurité … C’est atroce. Même l’approche de Noel (que j’aime tant) n’a plus le même goût!
    Le 14, j’ai été au cinéma et je me faisais des scénarios, qui aurait pensé qu’en allant au cinéma, on s’inquièterait de l’emplacement des issus de secours ? Sérieux ? Nous, jeunes, ayant la soif de vie, de fêtes, d’amusemment… On a beau dire … Ca nous a tous blessé, au plus profond de notre coeur. C’est notre génération qui a été touchée.
    Mais on baissera pas les bras Anais (:
    Gros bisous !
    Pauline

  8. Je te comprend totalement moi aussi en ce moment je ne suis pas au mieux de mon moral avec les événements de ses précédents jours et tout mais ils faut que l’ont soit forte et qu’on retrouve le moral même si ça va prendre du temps c’est sur mais la période de Noël arrivant on va pouvoir se retrouver en famille et pensez à ceux qu on aime ! D ici quelques mois je vais enfin pouvoir vivre chez moi avec mon chéri et quel bonheur car je vis aussi chez mes parents et j’ai besoin de M évader un peu. Enfin voilà retrouve ce beau sourire qui illumine ton beau visage !! Gros bisous ma belle !!

    1. Tu dois avoir tellement hâte ! Se retrouver chez soi ça aide beaucoup !
      Merci en tout cas pour ton message <3
      Plein de bisous !

  9. “Triste de tout, triste pour rien.” pareil pour moi en ce moment… Alors plein de courage jolie Anaïs. Moi qui ne commente jamais, je profite de l’occasion pour te dire que j’aime énormément lire ton blog et regarder tes vidéos. Ta façon de t’exprimer face caméra, ton sourire et surtout ta simplicité font de toi une youtubeuse/blogueuse extrêmement agréable à suivre! Depuis que je t’ai découverte, je ne loupe aucune de tes vidéos et j’adore tes looks! Plein de bonnes ondes et de bisous! <3

    1. Merci beaucoup ! Ca fait chaud au coeur de savoir que je peux apporter un petit quelque chose.
      Je t’envoie aussi plein de bisous !!

  10. Très jolies photos ! Pour le reste, oui, la roue tourne. C’est normal d’avoir des moments de déprime. Le climat n’est pas rose et il fait nuit trop tôt, donc ça joue sur le moral.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.