Room tour : bienvenue dans notre salon

Coucou ! Je suis ravie aujourd’hui de vous emmener dans mon salon.

Nous avons décidé de ne pas repeindre les murs de cette pièce par souci de gain de temps, d’argent et d’énergie pour les futurs travaux qui eux, seraient plus pérennes dans le temps. Au final, ça fait un peu cracra, mais nous faisons avec. Et moi qui suis plutôt maniaque, qui ait vraiment besoin de propreté, je me surprends à arriver à m’y accommoder.

Là encore, nous avons en majorité meublé la pièce avec des éléments que nous avions déjà. J’ai simplement acheté le grand tapis (il est à -20% en ce moment !) pour ajouter un maximum de chaleur à la pièce. La maison est très mal isolée et on se rendait compte que nous ne restions pas souvent au salon, dans le canapé, on préférait se réfugier dans la chambre. Une fois cet immense tapis installé (il fait le double de celui que nous avions avant), nous nous sommes rendu compte que ça apportait vraiment quelque chose de chaleureux, et depuis nous restons avec plaisir dans notre canapé !

Un de mes rêves était d’avoir une grande table pour recevoir un maximum de monde. Ca n’a pas été possible dans notre première maison, trop petite, et c’est maintenant le cas ! Nous avons juste rajouté les 2 rallonges de la table ronde que nous avions déjà puis j’ai acheté 3 chaises pour mettre autour, car avec mes pauvres deux petites chaises que j’avais ça faisait plutôt maigre !!

Le canapé est toujours le même, de chez Ikéa, dont nous avons simplement changé les pieds qui étaient en Inox brillant, une matière que nous n’aimons pas forcément. On se dit que plus tard on pourrait y rajouter un module pour l’agrandir.

J’avais déjà le bout de canapé ainsi que la grande étagère dans mon appartement mais une fois arrivés dans la première maison, nous n’avions pas la place, donc j’ai confié l’étagère à ma maman et le bout de canapé me servait de meuble TV, les deux viennent de chez Alinéa.

Le meuble TV en bois foncé appartenait à mes parents, je l’ai toujours vu durant mon enfance, mon adolescence…. et je suis ravie de pouvoir le récupérer. Je ne sais pas encore si je le laisse comme tel ou si je le ponce pour l’éclaircir.

Nous avions déjà le grand fauteuil en osier dans notre première maison, il vient de chez Casa mais je vous en ai trouvé des similaires.

Et voilà pour notre salon/salle à manger ! C’est probablement la dernière pièce que je vais vous présenter avant travaux car la buanderie, la cuisine et la salle de bain sont vraiment dans un salle état et difficilement présentables. Mais si ça vous dit, je peux vous faire un room tour de l’entrée qui est aussi mon bureau ? Dites-moi !

2 commentaires

  1. Je trouve que ton salon est top ! Et personnellement on ne voit pas que la couleur des murs est “crade”. Je trouve qu’il est chaleureux et j’aime beaucoup le bois et surtout les plantes si je pouvais j’en aurais partout également mais j’ai déménagé récemment et mon nouvel appartement est plus petit j’ai donc dû donner mes plantes à ma maman. Un véritable crève coeur. Avec plaisir pour l’entrée et le bureau ! Merci de nous partager tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.