Salade avocat pamplemousse crevette

IMG_9737

J’ai reçu en ce blue monday ma box Kitchen Trotter. Blue Monday ? Il s’agit en fait du jour le plus déprimant de l’année. Cela a été prouvé scientifiquement, le 3ème lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. Pour lutter contre ce coup de blues hivernal, cette box nous a concocté plein de bonnes choses pour se rebooster !

A L’intérieur, on retrouve deux pamplemousses de Floride, des Arilles de grenades séchées, du sésame doré, du riz noir, de l’huile d’olive parfumée et de l’extrait de vanille. Tout ça a mis mon odorat et mes papilles en éveil et j’ai eu envie de vous concocter une petite recette !!

IMG_9725

 Pour 4 personnes, il vous faut :

– 2 pamplemousses de Floride
– 3 avocats juste mûrs comme il faut
– 800g de crevettes
– des graines de sésame
– de la crème de balsamique

IMG_9744

IMG_9730

Il a d’abord fallu éplucher toutes les crevettes et ça, c’était la partie la moins rigolote ! Ensuite, coupez les avocats en deux puis découpez de jolies lamelles et commencez à dresser la salade dans vos bols ou vos assiettes creuses. Levez les suprêmes de pamplemousse et ajoutez-les à la composition.

Ensuite, faites revenir le sésame dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ainsi grillés elles sont encore meilleures ! Saupoudrez-les sur votre salade et ajoutez la crème de balsamique.IMG_9756

IMG_9753

IMG_9734

Il s’agit d’une recette que mon chéri voulait me faire goûter depuis que l’on se connaît. Mais franchement, du pamplemousse avec de l’avocat, ça ne me disait pas du tout ! Quelle erreur ! J’ai trouvé cela absolument délicieux et un tel bol m’a totalement rassasiée pour le dîner. Je suis une grosse gourmande et le soir j’ai tendance à me jeter sur le pain et le fromage. Et là je n’en ai eu aucune envie. Ces trois saveurs se marient vraiment à merveille et le pamplemousse de Floride apporte une douce saveur sucrée que je ne connaissais pas. J’avais un gros a priori sur le pamplemousse que je connaissais amer et acide à la fois. Ici, il était doux, sucré avec différents parfums qui se révélaient en bouche.

Bref, testez cette recette dites-m’en des nouvelles !!IMG_9727

 

3 commentaires

  1. Moi qui adore ces 3 ingrédients séparément je pense que je ne pourrais que aimer ! je vais y tester au plus vite !! :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *