3 recettes avec du chou-fleur

Hellooo ! On continue notre série « 3 recettes » avec un même légume ! Après 3 recettes avec un butternut, idem avec des épinards, du panais, mais aussi des poireaux, voici maintenant 3 recettes avec du chou-fleur ! Cette petite série a l’air de vous plaire, ça me fait trop plaisir !!

1. Croquettes de chou-fleurrecette chou fleur

Ingrédients :
1 chou-fleur
60g de parmesan
100g de chapelure ou de flocons d’avoine
2 oeufs
Sel, poivre, noix de muscade

Recette :
Cuire le chou-fleur à la vapeur ou dans l’eau bouillante. L’écraser grossièrement une fois qu’il est cuit et refroidit. Si vous n’avez pas de chapelure, mixer grossièrement des flocons d’avoine. Dans un saladier mélanger le parmesan, les 100g de chapelure (ou de flocons), les 2 oeufs et votre assaisonnement. Puis ajouter le chou-fleur. Confectionner les petites galettes et les faire cuire recto verso dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Miam !

2. Gratin chou-fleur pommes de terrerecette chou fleur

Ingrédients :
1 chou-fleur
5/6 pommes de terre
1L du lait de votre choix
70g de farine
Gruyère râpé
Sel, poivre, noix de muscade

Recette :
Faire cuire le chou-fleur et les pommes de terre à la vapeur ou dans l’eau bouillante. Pendant ce temps, préparer la béchamel : délayer 70g de farine dans un peu de lait pour éviter les grumeaux, rajouter encore un peu de lait, délayer. Puis ajouter la totalité du lait. Mettre sur un feu fort, sans pour autant porter à ébullition et mélanger sans cesse. Lorsque le mélange commence à épaissir, arrêter le feu. Continuer de mélanger, ajouter sel, poivre et noix de muscade ainsi qu’une petite poigne de gruyère pour le côté gourmand. Disposer les pommes de terre et le chou-fleur dans un plat à gratin. Verser la béchamel sans beurre dessus. Recouvrir de gruyère et mettre au four à 180° durant 45 min.

3. Cheese cake salérecette chou fleur

Ingrédients :
1 chou-fleur
500g fromage blanc
2 oeufs
Petits pains suédois
Persil, sel, poivre

Recette :
Cuire le chou-fleur à la vapeur ou dans l’eau bouillante. Pendant ce temps verser les 500g de fromage blanc dans un saladier, les deux oeufs, le persil ciselé, sel, poivre et mélanger le tout. Lorsqu’il est cuit, écraser le chou-fleur et l’incorporer au mélanger.
Emietter environ une dizaine de pains suédois et étaler au fond d’un moule à manquer. Verser dessus le mélange, enfourner durant 45min à 180°.

 

 

Laisser un commentaire