Au revoir

décorer un appartement

C’est un peu la boule au ventre que je me suis dis qu’il fallait que je prenne un temps pour coucher sur le papier ce que je ressentais. J’ai l’impression que c’était il n’y pas si longtemps que ça, que je recevais avec une excitation immense, les clés de mon premier appartement. Enfin je quittais papa maman et allais pouvoir décorer mon petit chez moi. 47M2 comme terrain de jeu, 47M2 pour se sentir chez soi.

Et je l’ai tant chéri cet appartement ! J’y ai vécu tellement de choses qu’aujourd’hui il est difficile de le quitter. Bien évidemment je le quitte pour mieux, pour plus grand pour une jolie maison qui serait cette fois-ci notre cocon et non plus mon appartement. Mais en attendant, impossible de quitter ce petit nid chéri sans une vague de nostalgie.

décorer un appartement

décorer un appartement

Durant le déménagement, tout avait un goût de dernière fois. Dernière fois que je me sers de ma salle de bain chérie, dernier réveil dans ma chambre adorée, dernier apéro sur le balcon… Et j’essayais de ne pas être trop triste pour savourer pleinement l’instant présent.

Aujourd’hui, alors que je termine cet article, tout ça est de l’ordre du passé. Mon appartement n’est désormais qu’un souvenir et il sera occupé par une autre avec une toute autre décoration. Ca me fait beaucoup de peine car c’était mon premier appartement. Non seulement la première fois que je partais de chez mes parents, mais aussi la première fois que j’étais propriétaire…
Alors oui, c’est pour cette fois-ci trouver une maison à deux, mais ça n’est pas pour tout de suite malgré nos recherches intensives !

J’ai très hâte de vous inonder à nouveau d’articles décos et même si je n’ai pas encore de maison, c’est dès aujourd’hui que je vais m’en donner à coeur joie !décorer un appartement

décorer un appartement

décorer un appartement

décorer un appartement

décorer un appartement

 

13 commentaires

  1. C’est sur que ce n’est pas évident de quitter son premier chez soi mais je vous souhaite pleins de courage pour trouver votre nouveau chez vous et vous souhaiter le meilleur ! :)

  2. c’était en effet très joli ! moi aussi quand j’ai quitté mon premier appartement, ça m’a fait un pincement au coeur, même s’il était trop petit et pas assez bien décoré ! Je suis partie pour une maison et avec mon chéri, donc c’était bien aussi !

  3. Oh comme je te comprends, mon petit studio que j’ai tant aimé est maintenant rempli de cartons… Il est prêt à être vidé. Alors nous aussi c’est pour plus grand, et pour que ce ne soit plus « mon » appartement, mais ça me fait bizarre de le voir comme ça. Une belle page se tourne, pour laisser place à une autre :-) Tout comme toi. Bon courage pour les recherches intensives !

    1. Oui, de voir son appart se transformer petit à petit et se vider ça fend le coeur !
      Le plus dur c’est quand la page est en train de se tourner, j’ai hâte d’être sur la nouvelle page toute blanche :)
      C’est rigolo qu’on déménage en même temps :)
      Plein de bonheur à vous deux, et merci :)

  4. Il était vraiment chouette ton appart, je suis sûre que ta maison sera tout aussi belle :)
    En tout cas, j’imagine tout à fait ce que tu ressens et je crois que je serai dans le même état lorsque je quitterai mon appart’ et tout ce qu’il représente !

    Bon courage pour la suite des recherches !!

    1. Merci Audrey ! J’ai l’impression parfois d’être trop émotive, mais bon… c’est important pour moi ! C’est exactement ce que tu dis, c’est « tout ce qu’il représente » qui est important.
      Merci beaucoup en tout cas :) Des bisous !!

  5. oh :(
    Je comprends, c’est toujours dur de quitter un endroit où on a vécu pendant longtemps avec plein de souvenirs !!!
    Vivement ta maison pour que tu puisses tout refaire selon tes/vos envies!

  6. J’ai ressenti la même chose que toi quand j’ai quitté mon premier appart. Ne t’inquiète pas, conserve juste de jolies photos de ton premier nid. Et quand tu auras pris tes marques dans ta nouvelle demeure, tu oublieras ces regrets qui accompagne ton départ. La vie continue…

    1. C’est fou de s’attacher autant hein ? :)
      Je sais que j’oublierai vite, mais en attendant je n’ai pas de nouvelle demeure :( J’ai hâte !!
      Des bisous

  7. Il est chouette cet appart en plus…:P (celle qui en rajoute) …mais comme tu le dis, c’est pour un mieux avec de nouveaux souvenirs, de nouvelles marques. C’est vrai que comme c’est le premier, ça fait forcément un pincement au coeur mais il te reste les moments que tu y as vécu.

Laisser un commentaire