Construire un salon de jardin en palettes

Construire un salon de jardin en palettesLorsque j’habitais mon appartement il y a encore quelques semaines, je possédais de balcons d’environ 6M2 chacun. Celui côté cuisine était voué aux dîners et barbecue et contenait une table pouvant accueillir quatre personnes ainsi qu’un petit meuble pour le barbecue électrique et quelques plantes.

Celui côté chambre était beaucoup plus cosy et lorsque j’ai posté la photo ci-dessus sur instagram, vous avez été nombreuses à me poser tout plein de questions. Aussi j’avais très très envie de vous parler palettes et je vous ai même fait un dossier sur Pinterest (ici).

Depuis, ce salon de jardin est au garage et j’ai très hâte d’avoir une maison pour le ressortir !

Construire un salon de jardin en palettes

C’est très simple, j’avais coupé en deux dans le sens de la largeur deux palettes afin d’obtenir quatre morceaux que j’ai ensuite lasurés avec de la lasure blanche afin de les protéger et de leur donner une jolie couleur. Ensuite, je les ai empilés par deux afin d’obtenir le bonne hauteur, si vous le souhaitez vous pouvez également en empiler trois afin d’être assis moins bas. Pour ce qui est des coussins, ceux du haut sont de simples oreillers. Pour ceux du bas, il s’agit de mousse à la découpe que je suis allée faire sur mesure chez Mondial Tissus, il vous suffit alors de prendre la mesure de votre salon de jardin, de choisir la densité de votre mousse et ils vous la découpe dans la minute !

Construire un salon de jardin en palettes

Construire un salon de jardin en palettes

Construire un salon de jardin en palettes

 

Oui mais la question cruciale est de savoir où tu as trouvé tes palettes Anaïs ? Ca, on me le demande souvent, et j’avoue n’avoir aucun mérite vu que mon père est électricien et a pu m’en récupérer quelques-unes. Mais depuis, j’en ai récupéré d’autres (des bleues, des rouges et des vertes hiiii) en passant simplement à la fin d’un marché. Souvent, les commerçants les laissent à la fin de la matinée et j’ai pu ainsi en récupérer une bonne dizaine. Sinon, je sais qu’il y en a à la vente sur internet comme ici mais j’avoue ne pas avoir testé ces sites.

Pour ce qui est de la table, même chose, c’est mon papa qui m’a récupéré un petit touret, que j’ai lasuré avec la même lasure que pour les palettes et ensuite ma maman a fait un mosaïque mélangeant carreaux de faïence et du béton.

Si vous avez d’autres astuces pour trouver des palettes je serais ravie de vous lire en commentaires ! Je vous laisse également avec d’autres idées comme ces murs végétaux qui sont de très belles idées que je garde dans un coin de ma tête pour notre future maison. En attendant, vous pouvez également relire mon article pour fabriquer une jardinière en palette (ici).

Construire un salon de jardin en palettes

Construire un salon de jardin en palettes

 

 

7 commentaires

  1. C’est vraiment impressionnant de regarder votre talent,on ne pense pas qu’avec les palettes on peut faire de jolie choses comme ça .Bravo

  2. J’adore !! c’est une super bonne idée ! je viens bientôt emmenager dans notre maison et sur la terrasse ça pourrait être pas mal ! pour bouquiner le soir avec un bouquin… enfin bref merci pour toutes ses belles idées je vais tester ! :)
    Gros bisous

  3. Super article qui donne des idées. J’habite dans les Bouches-du-Rhône et j’ai la chance d’avoir une terrasse de 20 mètres carrés.. On a une partie pour le barbecue et une table haute avec quatre chaises et notre ancienne table basse dans un coin, grâce à toi je vais pouvoir aménager un coin cosy avec des palettes de façon à ce que ma table basse ne soit plus seule et ridicule lol !!! Merci et continus à nous faire rêver

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Marine <3 Il me fait trop plaisir !
      Ah oui elle est grande !! Même si j'en avais deux, chacune de faisait que 6m2. J'imagine ton balcon et ça sera trop beau avec des palettes !

      Des bisous !

  4. Coucou Anaïs! Super idée ce DIY, je savais pas que tu étais une bricoleuse ^^ Ça rend super bien!
    J’espère que tu trouveras bien vite un nouveau logement pour pouvoir le réinstaller…
    J’ai le même problème: j’avais un carré potager pour faire pousser des légumes sur ma terrasse, mais maintenant je me retrouve avec des mini balcons montpelliérains où même tes palettes n’entreraient pas, snif! Mais c’est du temporaire.
    À plus!

    1. Hiiii coucou toi :)
      Oui je vois de quoi tu parles… Moi j’avais quand même mis des fraisiers dans mes petites jardinières ahah !
      J’espère que tu trouveras vite plus grand :)
      Des bisous !!

Laisser un commentaire