Food Food à Montpellier

image

Comme annoncé il y a un mois, je vous retrouve en ce dernier week-end de novembre pour vous parler d’un lieu que j’affectionne particulièrement sur Montpellier

Pour cette deuxième édition, j’ai choisi un restaurant devant lequel je passais régulièrement sans bien le voir. Un jour que la faim nous tiraillait avec l’amoureux, notre oeil affamé s’arrêta sur la pancarte de Food Food. Tient, un bagel, pourquoi pas ? 
Depuis,c’est notre lieu préféré pour manger bien et pas cher. Je ne suis pas très kamikaze et je prends toujours le même : le Portland ! Fromage ail et fines herbes, saumon fumé, mesclun, emmental, tomates et pignon… un régal !

Pour ce qui est du cadre, on peut soit profiter de la terrasse qui est vraiment agréable dès que le soleil pointe le bout de son nez, soit de l’intérieur cosy avec ses fauteuils en cuir et ses étagères qui regorgent de petites pépites américaines ! Car Food Food ce n’est pas qu’un restaurant, c’est aussi une épicerie où on peut trouver tout ce que l’Amérique fait de plus yummy !

image

image

image

image

image

image

Hello Thomas ! Raconte-nous un peu, pourquoi des bagels ?

Bonjour Anais et merci pour ce petit sujet sur FoodFood. Je suis issu d’une famille de restaurateurs, j’ai passé plusieurs années entre Paris et Londres où je faisais du marketing. Pendant mon temps libre je parcourais la ville et je réfléchissais à un concept innovant pour lancer ma propre affaire. Passionné par les USA, je me procurais depuis plusieurs années divers sodas et barres chocolats sur des sites de vpc, je me suis dit que ça serait une bonne idée de proposer une offre globale autour de la culture ”gastronomique” américaine. Le marché des bagels étant en plein expansion, je me suis donc lancé dans l’aventure en créant FoodFood: un snack qui propose des spécialités américaines (bagels, hot dogs, patisseries) et une épicerie US avec prés de 300 références (sodas, bonbons, céréales, sauces, chocolats…)

Tu te souviens de ton premier jour d’ouverture ?

On a ouvert en septembre 2012, après tout un été passé à peaufiner le projet et à faire des travaux pour l’ouverture (j’en profite pour remercier tout mon entourage qui m’a beaucoup aidé). Tout s’est bien passé, on est une petite affaire mais on essaie de faire les choses comme il faut. On prend en compte les avis des clients et on s’améliore de jours en jours. On a une base de clients fidèles qu’on essaie de satisfaire au mieux, on a crée plusieurs nouveaux menus, ouvert le site Internet et on est présent sur les réseaux sociaux.

Goûtes-tu tout ce que tu nous propose ?

Biensûr qu’on goûte tout. On a pris du temps pour élaborer les recettes de nos bagels et on propose chaque semaine une nouvelle recette. En ce moment on fait découvrir le pastrami (des fines lamelles de boeuf légèrement poivrées) et la honey mustard (une moutarde sucrée à base de miel).  Là je reviens d’un sejour aux Etats Unis où je suis parti tester pleins de nouveaux produits pour les proposer ensuite à nos clients.

Et tu as un préférence pour ?

Etant dans mes bagels 6 jours sur 7 je ne serai pas vraiment objectif, par contre je peux te donner les 2 bagels que nos clients apprécient le plus. Il s’agit du Springfield: un bagel au fromage et aux piments, du cream cheese, du cheddar, du poulet, de la salade et des tomates confites. Le second est le Long Beach, c’est notre bagel végétarien et il remporte un fort succès, il est composé d’un tapenade aux pois chiche et à la menthe, de fromage de chèvre, d’aubergines, de salade, de tomates et de pignons, parfait avec un pain au sésame.

Selon toi, pourquoi les gens aiment les bagels ?

Je pense que les consommateurs en ont marre du jambon beurrre traditionnel et du McDo, ils cherchent de la nouveauté et des produits plus équilibrés. Les bagels sont nutritifs, accéssibles en terme de prix et composés de produits frais et moins gras que dans la plupart des autres fast food. Chez nous, vous avez le choix entre 9 compositions allant du saumon, au chorizo en passant par des produits typiques new yorkais comme le relish et le pastrami. Le bagel peut se manger rapidement, debout ou assis, sur place ou à emporté, on prépare tout à la commande avec des produits frais du jour.

Le mot de la fin ?

Pour tous les gourmands et les curieux, FoodFood vous accueille du lundi au samedi de 10h à 18h. Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et sur notre site. On va faire gagner tout plein de choses pour le mois de décembre sur notre page Facebook , il vous suffit de nous suivre ! A très bientôt.

image

            Food Food 28 Place du Millénaire, 34000 Montpellier
                                       (quartier Antigone)

Retrouvez-moi : TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥

Laisser un commentaire