Mes cheveux se refont une santé avec la Kératine

image

Je ne saurais l’expliquer mais chaque hiver, l’envie d’une frange me revient. Il y a quatre ans et l’hiver dernier j’en portais déjà une et j’ai à nouveau craqué il y a quelques semaines.
Chaque hiver, j’ai envie d’une frange. Et, une fois faite, chaque hiver je me dis que je suis bien folle de craquer et que c’est bien galère à entretenir, une frange. 
Il faut savoir que j’ai les cheveux très souples. Un mélange de cheveux raides et “bouclés”. Je vous explique : j’ai la chance de ne pas avoir besoin de faire de brushing : mes cheveux se placent tout seuls ! En revanche, si l’envie me prend de les lisser ou même de les boucler, cela ne tient pas. Têtus, ils reviennent inlassablement selon leur forme de départ !
Alors certes, mes copines m’envient mes cheveux toujours “bien placés” mais j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire avec eux !

Lorsque Gouiran m’a proposé de tester leur gamme à la Kératine, j’étais bien contente de pouvoir peut-être trouver un moyen de dompter ma frange. Car si ma chevelure se place relativement bien, il n’en est pas de même pour ma frange : c’est comme si chaque mèche avait chacune sa propre souplesse ce qui donne bien souvent une frange à étage bien qu’elle ait été initialement coupée bien droite. Vous me suivez ?
Le but de ce kit est de restructurer le cheveux. Les différents produits ont une action nourrissante et hydratante, ils permettent de prendre soin de nos cheveux tout en les disciplinant davantage. Le kit contient :

Un shampoing restructurant de 300 ml : j’aime beaucoup son odeur et sa texture parfaite. Il lave parfaitement mes cheveux et les laisse doux.

Keratine One de 200 ml : Cette crème multi-actions est sous forme de spray et je ne comprends pas très bien pourquoi. Je m’en fous partout alors je préfère mettre le produit au creux de ma main, le frictionner puis l’appliquer sur mes cheveux à peine essorés. Je le lisse avec un peigne sans avoir peur d’en mettre sur mes racines : il n’alourdit pas et ne fait pas graisser les cheveux ! En revanche j’évite la frange. 

Spray keratin azoté de 150 ml :  Ce spray est magique ! Il diffuse parfaitement le produit sur toute la chevelure et j’insiste bien sur la frange, puis je procède au coiffage. Il rend mes cheveux toniques et brillants sans appesantir ni coller. Une tuerie !

Un jour où j’étais pressée, je n’ai utilisé que les deux premiers produits. Au fil de la journée, ma coiffure n’a pas aussi bien tenu que d’habitude. Ce qui me permet de vous dire que pour une action plus complète, je pense qu’il vaut mieux combiner les trois produits.
Je suis vraiment conquise par ce produit qui me permet de dompter ma frange ainsi que mon carré.

image

Connaissez-vous Gouiran ? Vous faites comment pour discipliner votre frange ? Vous avez l’habitude d’utiliser des produits à la Kératine ?

Retrouvez-moi : TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥

2 commentaires

Laisser un commentaire