RBC à Montpellier

RBC Mobilier ouvre son temple du design à Montpellier. J’ai lu cette phrase en peu partout dans la presse locale ainsi que sur internet. Ouvert depuis seulement quelques semaines, je suis allée hier avec ma maman découvrir ce fameux centre !

Plutôt qu’un magasin, cet espace semble se visiter comme un musée. Et même si, au vu du budget, nous ne sommes pas la clientèle visée, nous pouvons néanmoins nous inspirer de l’atmosphère que dégagent les lieux, les ambiances recréées entre ces murs. Car le design semble être aussi une philosophie de vie où les objets induiraient comme une façon de se mouvoir au quotidien. On a envie de se laisser porter par ces grands espaces avec des meubles aux lignes épurées où seul un détail fait mouche.
Etant fan de déco, j’en ai pris plein les mirettes et j’en suis ressortie avec plein d’idées ! 

Pour la petit histoire, c’est l’un des Concept Store européens les plus importants, consacré au design avec plus de 2000m² de mobilier, d’éclairage, d’objets design et d’éléments cuisine et salle de bain. On y trouvera également un restaurant en septembre prochain qui pourra accueillir 70 personnes en salle et 120 à l’extérieur, tenu par le chef Pascal Sanchez.
Au départ, Franck Argentin (fondateur de RBC), voulait installer son showroom près du musée Fabre mais il n’avait pas trouvé l’espace nécessaire à son ambition. Ce bâtiment designé par Jean Nouvel (le même architecte que celui de la nouvelle mairie), se trouve alors au coeur du quartier Port Marianne, face au bassin Jacques Coeur et desservi par la ligne 3. 

Montpelliérain(e)s, y êtes-vous allé(e)s ?
J’espère que les photos vous ont inspiré, mais si vous le pouvez, allez “visiter” ce magasin !
Et en prime voici la jolie vue prise de mon smartphone sur le bassin Jacques Coeur depuis l’une des terrasses du centre :

Laisser un commentaire