Room Tour : Notre chambre après rénovation

Hellooo ! Trop contente aujourd’hui de vous faire découvrir notre chambre après 7 mois de travaux. Après la salle de bain (ICI) et le salon (ICI) voici enfin un article sur une nouvelle pièce de notre apaprtement ! (pour rappel : nous avons décidé de réaliser un appartement au 2ème étage le temps que nous vivions au rez-de-chaussée. Cela nous permettait d’avoir le 1er étage qui serve de “sas” pour éviter au maximum la poussière. Ainsi, maintenant que nous vivons en haut, nous allons pouvoir rénover le reste de la maison en restant loin de la poussière vu que celle-ci descend !)

De mémoire, cette pièce fait 20m2, nous ne l’avons absolument pas modifiée, elle était déjà définie ainsi. En revanche, pour y accéder, il fallait passer par notre entrée actuelle, la cuisine, le salon puis la salle de bain. Tous les étages de cette maison sont faits de façon circulaire, ce qui fait qu’il faut souvent traverser une ou deux pièces pour accéder à la dernière. Nous avons demandé au maçon de créer une ouverture pour accéder à la chambre dès l’entrée. Ce qui fait que cette pièce possède deux portes : une qui donne sur l’entrée et une qui donne sur la salle de bain.

C’est une pièce relativement sombre, totalement exposée Nord, ce qui est donc parfait pour une chambre. Personnellement, j’y passe peu de temps en dehors du soir pour bouquiner ou le matin pour m’habiller. Il y a donc 3 luminaires (les mêmes que dans notre chambre de la 1ère maison), réalisés en lin par maman, sur des cercles en fer achetés chez Zodio. Il y en a un devant le miroir, là où je me maquille et m’habille et deux devant le dressing, ainsi la pièce est parfaitement éclairée. Nous avons également une prise commandée par un interrupteur qui me sert à allumer la petite lampe dans le coin qui me sert pour lire avec une lumière plus douce.

Ces deux commodes Ikéa nous servent à ranger davantage de vêtements puisqu’il n’y a quasiment pas de tiroirs dans notre dressing. Celle de droite est à Chris (je lui ai piqué un tiroir pour mes affaires de sport) et dans celle de gauche il y a mes sous-vêtements, mon maquillage, mes pulls et mes jeans.

Au dessus c’est un miroir réalisé par mon chéri avec un touret et un miroir Maison du Monde incrusté dedans. Le pot où je range mes élastiques à cheveux vient de chez Truffaut et le vase en cannage de chez Bouchara. Vous pouvez retrouver mon grand miroir ICI, je l’adore ! Il est très grand (140 x 70) et je le trouve très beau, légèrement doré/bronze, très épuré.

Sur la gauche, j’ai disposé 3 patères rondes pour un effet graphique ainsi que pour avoir mes colliers à portée de main.


J’ai placé deux plantes : un Strelitzia ainsi qu’un Calathea. Le prmeier ne se plaît pas trop au Nord, mais je n’ai pour le moment pas d’autre endroit où le mettre, alors que le 2ème adooore !

J’ai trouvé le tapis sous le lit en vente privée chez Veepee, je ne me souviens plus de la marque.

Les deux tables de nuit identiques viennent de chez Maisons du Monde, mais j’en suis très déçue, c’est un bois très léger, les tiroirs coulissent mal et elles sont donc très chères au vu de la qualité… Elles ne sont plus sur le site. J’avais utilisé cette desserte grise de chez Ikéa pour avoir près de moi la veilleuse, des langes et tout le nécessaire pour bébé lorsque j’allaitais et que nous avions Faustine en co-dodo. Ce n’est plus le cas mais je l’ai gardée. Ce n’est pas le plus esthétique mais c’est très pratique !

Vous pouvez retrouver mon peignoir ICI, je l’aime beaucoup, sa forme est très originale et on y est si bien dedans !

Le sommier vient de chez Ikéa, le matelas est un Emma, nous en sommes très contents, nous dormons hyper bien dessus ! Tout le linge de lit est en lin et les coussins oranges viennent de chez Botanic (coussins extérieurs à la base mais ils vont si bien avec nos rideaux !) Les rideaux sont en gaze de coton de chez Leroy Merlin ICI. Ce sont les mêmes pour les fenêtres, ma maman me les a raccourci.

J’espère que cet article sera le plus complet possible pour vous. Si besoin, n’hésitez pas à me poser des questions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.