Room Tour + Organisation cuisine

Hellooo ! Trop contente aujourd’hui de vous faire ENFIN visiter notre cuisine ! Après la salle de bain (ICI), le salon (ICI) & notre chambre (ICI) voici enfin un article sur une nouvelle pièce de notre appartement ! (pour rappel : nous avons décidé de réaliser un appartement au 2ème étage le temps que nous vivions au rez-de-chaussée. Cela nous permettait d’avoir le 1er étage qui serve de “sas” pour éviter au maximum la poussière. Ainsi, maintenant que nous vivons en haut, nous allons pouvoir rénover le reste de la maison en restant loin de la poussière vu que celle-ci descend !)

Je vous laisse d’abord avec la vidéo :

Et c’est parti maintenant pour les photos et l’article :


Pour changer un peu, je ne souhaitais pas réaliser une cuisine avec un îlot central. J’aime beaucoup l’esprit « campagne » que donne une cuisine avec un seul pan et une grande table (elle était à mes grands-parents) avec tout plein de chaises dépareillées juste devant.

Toute la cuisine vient de chez Ikéa : caissons Method, façades Axstad, évier HAVSEN, plaque de cuisson BEJUBLAD et mitigeur GLITTRAN, plan de travail BARKABODA, poignées ENERYDA et rail adaptateur lave-vaisselle BEHJÄLPLIG.

J’ai imaginé toute la cuisine cuisine de A à Z avec le logiciel, ou même à la maison. Attention, aucun conseiller ne vous aider à prendre ou vérifier vos mesures. C’est important de le préciser car ils n’offrent pas les services d’un vrai cuisiniste. Cela reste des cuisines moins chères que la concurrence donc le service n’est pas forcément là. En revanche, au moment de valider la commande vous devez passer en magasin montrer votre plan et un vendeur vérifie avec vous les derniers détails (lumière dans les placards, for des poignées, plinthes..). Nous n’avons pas pris le service de pose car Christophe est vraiment bricoleur, mais si ce n’est pas votre cas, je vous le déconseille car c’est vraiment ultra compliqué d’avoir tous les meubles de niveau, de régler les portes, etc…

Je rêvais de tenter l’expérience d’une plaque de cuisson blanche : marre des noires qui se rayent vite et où l’on voit toutes les traces de chiffon. Cela fait maintenant 9 mois que nus l’utilisons et pour le moment elle n’a pas jauni ! Et côté traces et rayures je suis 100% satisfaite !! Pour le moment je ne reprendrais une plaque noire pour rien au monde ! Côté façades en revanche, bizarrement, mon ancienne cuisine noire (ICI) était bien moins salissante. Alors qu’on voyait rarement les traces de gras de nos doigts sur les façades noires, ici, sur les blanches, on voit des traces noires de doigts et c’est un enfer à nettoyer sans laisser de trace de chiffon sur les façades.


Le zellige en crédence vient de chez Mozaic Factory teinte 1018 Blanc Opaque, tandis que le carrelage au sol vient de l’as de carreaux, référence KERALA.

Je vous ai déjà parlé du parquet blanc ici, mais je peux vous dire qu’avec les chaises, c’est sans doute l’endroit de l’appartement où nous l’abimons le plus. Cela ne me dérange pas, c’est une maison qui vit, mais je préférais vous prévenir.

Mes planches à découper viennent d’Alinéa, la salière et poivrière de chez Fabrique de Styles (le luminaire en cannage au dessus de la table également).

C’est très pratique d’avoir un coin bébé près de la cuisine, ainsi je peux cuisiner tout en gardant bébé près de moi en motricité libre (je peux également la mettre dans son transat, cela dépend !). Le panier vient de chez Centrakor, son tapis ICI et son arche ICI.

Le fauteuil m’a été offert par mon chéri il y a plus de 7 ans et je en sais plus d’où vient le cache pot de l’olivier.

J’espère que cet article vous a plu ! S’il vous manque des infos n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, j’essaierai d’y répondre au mieux !

6 commentaires

  1. Bonjour Anaïs les étagères où tu as mis les pots c’est les mêmes que le plan de travail ? sinon bravo magnifique cuisine

  2. Bonjour Anaïs, très jolie cuisine ! As-tu verni ta table après le ponçage ? Si oui, quel type / marque de vernis recommande-tu ?
    Merci :)

  3. Bonjour,
    Bravo! Votre cuisine est vraiment magnifique!
    Combien fait le linéaire de cuisine au total?
    Merci.
    Aurore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.