Room tour : salle de bain après rénovation

Cela fait tout pile un an que nous avons emménagé dans cette maison. Une maison immense, avec tout un tas de travaux tous plus colossaux les uns que les autres. Après réflexion, nous avons décidé de réaliser un appartement au 2ème étage le temps que nous vivions au rez-de-chaussée. Cela nous permettait d’avoir le 1er étage qui serve de “sas” pour éviter au maximum la poussière. Ainsi, maintenant que nous vivons en haut, nous allons pouvoir rénover le reste de la maison en restant loin de la poussières vu que celle-ci descend !

Quand j’ai su que j’étais enceinte, début février, nous nous sommes dit que 9 mois c’était largement jouable pour rénover ces 100m2. C’était sans compter sur la crise sanitaire que nous avons tous vécu, qui nous a mis 3 mois de retard (+ notre maçon qui s’était blessé pile avant d’intervenir sur notre chantier). Puis Chris a mis les bouchées doubles, moi j’ai fait comme j’ai pu avec mon gros ventre et nos parents et mon grand-frère sont venus tous les weekend ! Bon nombre de nos amis sont venus nous aider également. Nous avons été si bien entourés ! Bref, 7 mois de travaux plus tard, je vous présente notre salle de bain !

POUR VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE :

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce carrelage trouvé chez l’As de carreaux. Côté peintures, nous sommes restés sur du blanc, une valeur sûre selon moi, de chez V33 (sous-couche ICI, peinture murs ICI et peinture plafond ICI).

Sèche-serviette : demande de devis à tovig.electricite@gmail.com

Lien de mes 3 malles ICI.

Le dérouleur à papier toilettes vient de chez Leroy Merlin et le petit tabouret en bois de chez Casa. Les luminaires sont des anciennes co. J’ai pris le receveur de douche chez Brico Privé (vente éphémère).

Nous avons mis deux meubles de salle de bain GODMORGON chez Ikéa en blanc de 80 cm ce qui nous fait un meuble en 160. Les poignées BORGHAMN sont au rayon cuisine et donnent un joli côté graphique je trouve. Ensuite, le plan de travail en acacia huilé vient terminer le meuble, épaisseur 30cm trouvé chez Leroy Merlin. Et sur les rebords de fenêtres ce sont les mêmes plans mais épaisseur 18cm.
La vasque vient de chez Castorama et je sais que Leroy Merlin en a une identique. Le miroir vient de chez Maisons du Monde, je l’ai depuis 6 ans mais je sais qu’ils en ont des similaires.

Colonne de douche ICI (elle n’est pas très chère au vu de la qualité, j’en suis pour le moment très contente !) et mitigeur de lavabo ICI. J’ai également dû changer la bonde du lavabo pour qu’elle soit assortie (ICI). J’adore cette couleur laiton brossé qui a été finalement difficile à trouver !

Pour accrocher notre tapis, nous avons fait comme à la 1ère maison : nous avons détourné une barre support de cuisine FINTORP en étendoir à tapis !

Les deux panières sur la table à langer sont des anciennes co à l’époque où Pimkie faisait de la décoration. Le matelas à langer vient de chez Ikéa et la housse de chez Pomme Caramel. En produits bébé j’utilise Tidoo et Weleda. Mon panier à linge salle et une ancienne co de chez Habitat.

Les serviettes de bain, le coussin sur le rebord de la fenêtre et la poubelle viennent de chez Zodio.

Le petit porte savon à côté du lavabo vient de chez Monoprix et le pousse-mousse de chez Casa.

La tringle à rideau + le rideau thermique pour nous isoler du froid viennent de chez Leroy Merlin.

J’espère que ce petit Room Tour de notre salle de bain vous a plu ! N’hésitez pas s’il y a des éléments que j’aurais oublié de préciser !

12 commentaires

  1. Bonjour! Bravo pour les travaux! Je trouve votre salle de bain très agréable, je souhaitais savoir où vous aviez acheté la vasque et le miroir s’il vous plaît ? Merci!
    Anne-Sophie

    1. Bonjour, merci beaucoup !
      Le miroir est un Maisons du Monde d’il y a 6 ans mais ils en ont encore des similaires je pense, et la vasque Castorama, mais je n’ai plus la référence. Je els rajoute dans l’article sur coup :)

  2. J’adoooooore le style de cette salle de bain. Bravo! :)
    Je ne trouve pas la référence du lavabo (vasque). Il vient d’IKEA aussi?

  3. Bonjour Anais,

    merci beaucoup pour cet article! J’ai également vu la vidéo et je trouve les idées et le résultat vraiment très bons.

    Je me demandais concernant l’acacia pour le plan de travail, est-ce que c’est un bois qui craint l’eau? Peut-etre que vous avez fait un traitement, je ne me souviens plus..

    Merci!

    1. Coucou ! Merci à toi :)
      Nous l’avons re huilé (3 couches) mais je suis assez maniaque donc je ne laisse pas stagner d’eau dessus.. mais ça arrive lorsque des amis viennent à la maison et se lavent les mains dans la salle de bain, de l’eau stagne au niveau du robinet et RAS pour le moment :)

  4. C’est vraiment très joli ! J’avais beaucoup apprécié ta déco de la précédente maison et j’aime autant la nouvelle. Merci aussi de te donner la peine de tout détailler pour nous ! Hâte de découvrir les autres pièces…

  5. Merci Anaïs pour cet article ! On va attaquer la rénovation de notre maison sous peu et vous êtes une belle source d’inspiration excellente journée à tous les 3 !

    1. Coucou Audrey ! Les miennes viennent de chez Les Tendances d’Emma. Sinon tu as beaucoup de créatrices qui en vendent sur Etsy :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.