Les Jardins d’Auréane

Spa Montpellier

En octobre dernier, je vous emmenais en visite avec moi au spa Les Jardins d’Auréane. Pour rappel, il s’agit d’un immense centre de soin, quasi entièrement vitré et ouvert sur la nature. Dès que l’on entre, on est envahi par l’atmosphère paisible qui y règne. A l’intérieur, tout le monde chuchote, et les pas feutrés des masseuses finissent de nous mettre dans l’ambiance.

A l’entrée su Spa, il y a également une boutique de cosmétiques. Ainsi, si un soin vous a plu vous pouvez repartir chez vous avec !
Depuis octobre, j’ai eu la chance de tester deux gammes de cosmétiques différentes à travers deux soins du visage. Chaque salle de massage a une ambiance différente, je trouve que c’est un gros plus et je ne saurais dire laquelle je préfère. Les tables de massages sont chauffantes, si bien que durant le soin on manque s’endormir et qu’ensuite on n’a plus envie de partir ! J’aimerais tellement qu’à la maison mon lit soit ainsi équipé !

Le premier était un soin à partir de la gamme Rose & Pepper. Je peux tout de suite vous dire que j’ai été extrêmement séduite par toutes ces odeurs florales, avec une grosse dominante pour la rose, une de mes senteurs préférées (avec la fleur d’oranger, hmmm !!). Il s’agit de cosmétiques naturels conçus autour de la vigne (je ne le savais pas, mais il y a des roses qui poussent au pied des vignes !). J’ai bénéficié tout d’abord d’un démaquillage, puis d’un gommage, suivi d’un masque pour terminer par l’application d’un soin hydratant. La touche finale pour terminer ce rituel fut un « pschit » revigorant et rafraîchissant de leur eau florale. Je dois dire que j’ai été totalement séduite par la gamme ainsi que par le Spa. J’en suis ressortie incroyablement détendue, j’avais l’impression de flotter ! Les produits sont hyper gourmands et c’est un régal au moment de l’application ! Ma peau était nette, fraîche, comme neuve. Mais si je dois émettre un petit bémol, je pense que c’est une gamme davantage pour les peaux sèches. Comme mon soin a été effectué en fin d’après-midi, j’ai pu laisser agir les principes actifs toute la nuit, autrement, ils auraient été trop riches pour porter toute la journée sur mon visage.

Quelques mois plus tard, j’ai bénéficié du même rituel mais autour de la gamme IsB cette fois-ci. Ce sont des cosmétiques qui tournent autour de la pomme. Il faut dire que c’est un fruit bourré de principes actifs, bien connus pour leurs vertus diurétique mais aussi anti-âge. Ils travaillent avec de petits producteurs locaux dans l’optique d’être respectueux de la peau et de l’environnement.
Du coup, sur ma peau ça a donné à la fois une sensation de fraîcheur à l’application des différents produits, mais aussi comme une vague de senteurs qui m’enveloppaient. Je dois dire qu’à chaque fois que j’entendais la masseuse ouvrir un autre produit, j’avais hâte d’en sentir les nouvelles fragrances. En écrivant cet article, il me semble que je les sens encore ! Et contrairement à Rose & Pepper, il s’agit là de cosmétiques qui conviennent à 100% à mon type de peau. Ayant une peau normale à mixte, les principes astringents et diurétiques de la pomme m’ont totalement convenu.

Ces deux gammes ont été une totale découverte pour moi, mais vous, vous connaissiez ces produits ? Qui est déjà allée dans ce spa ?

Spa Montpellier

Spa Montpellier

Spa Montpellier

Spa Montpellier

Spa Montpellier

Spa Montpellier

Spa MontpellierSpa les Jardins d’Auréane
287 rue Charles Lindbergh – 34130 Mauguio

 

5 commentaires

  1. ça donne tellement envie ! j’ai trop envie d’un massage !!! c’est la st valentin bientôt non ? « – Chériiiiiii ?! »

  2. J’aime ce genre d’endroit très zen, tes photos donnent très envie de découvrir ce spa et de passer un bon moment de détente!
    C’est sympa aussi de pouvoir acheter ensuite les produits qui ont plu!

Laisser un commentaire