3 recettes avec du panais

Sur ma chaîne youtube, je vous avais déjà partagé 3 recettes de tartes salées (ICI), 3 recettes de cakes salés (ICI) et 3 recettes de cakes sucrés (ICI).

C’est une petite série que j’aime bien alors après 3 recettes avec un butternut, idem avec des épinards, voici maintenant 3 idées avec du panais !

Voici la vidéo et on enchaîne ensuite ici avec les ingrédients :

1. Soupe panais châtaigne

Ingrédients :
1 gros oignon
4/5 panais
2 carottes
1 cube de bouillon
1 bocal de châtaignes pelées

Recette :
Eplucher l’oignon et le faire revenir avec de l’huile d’olive. Quand il est un peu doré, éplucher et couper les carottes et le panais, ajouter 1 litre d’eau et le cube de bouille, faire cuire environ 30min. Rajouter le bocal de châtaignes, faire cuire encore 10min. Mixer et savourer ! Vous pouvez assaisonner selon vos goûts, personnellement j’ai laissé tel quel !

2. Légumes rôtis et tagliatelles

Ingrédients :
3/4 panais
2 carottes
1 potimaron
choux de Bruxelles
1 paquet de tagliatelles
tranches de lard (optionnel)

Recette :
Eplucher et laver tous les légumes, les couper en morceaux, les places dans un plat allant au four, ajouter le lard et arroser d’un filet d’huile d’olive. Faire cuire au four à 180°C durant 45 min tout en surveillant, pas besoin de retourner les légumes. Une fois la cuisson terminer, faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet et servir. Vous pouvez arroser d’un filet d’huile d’olive, mettre du gruyère, du parmesan… comme toujours selon vos goûts !

3. Quiche sans pâte

Ingrédients :
2 panais
1 botte de cébettes

Recette :
Laver et couper en fines rondelles les cébettes. Eplucher les panais et les râper finement. J’ai été très déçue de mon appareil à quiche sans pâte, donc je ne vous le partage pas. Faire l’appareil, y incorporer les légumes et faire cuire au four. Le panais râpé va donner du moelleux à la quiche et les cébettes un goût légèrement sucré que j’adore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.