3 recettes avec un butternut

Sur ma chaîne youtube, je vous avais déjà partagé 3 recettes de tartes salées (ICI), 3 recettes de cakes salés (ICI) et 3 recettes de cakes sucrés (ICI).

C’est une petite série que j’aime bien et lorsque je vous avais également partagé des recettes avec des épinards, vous aviez été nombreuses à me dire des choses du type “merci, grâce à toi mon aîné a enfin aimé les épinards”. Et ça m’avait fait tellement plaisir ! Du coup, j’avais envie de vous proposer en article et en vidéo 3 recettes autour d’un même légume histoire de varier les plaisirs !

Voici la vidéo et on enchaîne ensuite ici avec les ingrédients :

0

1. Butternut farci

Ingrédients :
1 butternut de la taille de votre choix
1 oignon
1 brique de crème liquide
1 barquette de 200g d’allumettes de lardons
gruyère, sel, poivre, épices de votre choix

0

2. Tarte butternut noisettes chèvre frais

Pour cette recette je ne suis pas partie sur une pâte maison car j’avoue que je manque de temps avec bébé, mais vous avez une recette assez rapide ICI.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 courge butternut de taille moyenne
1 barquette de 200g d’allumettes de lardons
1 oignon
1 oeuf
1 brique de crème liquide
100g de chèvre frais
70g de noisettes

0

3. Gnocchis de butternut

Ingrédients :
500g de chair de butternut
400g de farine
1 jaune d’oeuf
Sel et noix de muscade

C’est la recette qui nécessite le moins d”ingrédients mais finalement le plus de pétrissage.
Coupez votre butternut en 4, évidez-le et faites-le cuire dans une casserole d’eau bouillante durant 20min. 2goutez bien et laissez refroidir.
Prélevez 500g de chair et écrasez-la à la fourchette ou au presse purée.
Ajoutez le jaune d’oeuf et les 3/4 de la farine. Prévoyez d’avoir un surplus de farine car j’ai bien dû ajouter 100g de plus je pense, mais cela va vraiment dépendre de votre butternut !
Malaxez bien le tout jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus du tout. Formez des petits boudins de 2/3 cm et coupez vos gnocchis. Soit vous souhaitez réaliser la vraie forme à la fourchette (voir vidéo) soit vous faites de simples boules. Cuire dans une casserole d’eau bouillante et ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface !

A déguster tels que ou revenus à feu vif à la poêle avec une noisette de beurre !

J’espère que ces 3 recettes vous ont plu ! Dîtes-moi laquelle vous donne le plus envie ou si vous les connaissiez déjà ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.