Inspiration bureau

Cela fait maintenant quatre ans que je m’organise sans bureau. J’en ai bien un, absolument minuscule, à côté de mon lit. Il me sert pourtant plus d’atelier pour mes bijoux ou encore de table de nuit. Aussi, le wifi ne capte pas dans cette partie de l’appartement, sans doute trop éloignée de la box qui se trouve dans le salon, à côté de la tv.

Ainsi, je travaillais toujours dans le salon, sur la table manger. Si bien qu’elle ne remplissait plus son rôle principal et était toujours jonchée de divers papiers. Nous préférions manger sur le bar. Du coup, avec l’amoureux, nous sommes en train de voir pour m’aménager un coin bureau directement dans le salon, entre le canapé et la table à manger. Ma pièce à vivre a une forme assez particulière et mon bureau serait ainsi à côté d’une fenêtre et un peu au milieu de la pièce. Je le vois comme un espace lumineux, organisé et girly, où je pourrai vous concocter de merveilleux articles.

Ça vous dirait un avant/après ?

En attendant, je glane mille et unes inspirations un peu partout, dans les catalogues de déco et biensûr sur Pinterest. Voici ma sélection.

Inspiration bureau

Inspiration bureau

Inspiration bureau

Inspiration bureau

Inspiration bureau

Inspiration bureau

Inspiration bureau

13 commentaires

  1. Coucou Anaïs,

    ces photos donnent tellement envie… comme toi je n’ai pas de bureau chez moi, mais plus par manque de place, et je travaille souvent du canapé, le lieu de toutes les tentations avec la télé … mais ces photos sont tellement inspirantes, ça me donne pleins d’idées pour un futur appart ;)

    très belle journée à toi
    Léa

  2. J’aime beaucoup beaucoup ces inspirations … Justement, le bureau est un peu un lieu où l’on vit, quand on travaille chez soi, alors il faut s’y sentir bien. Et ce, même si on n’y travaille pas au quotidien ;) Bisettes

  3. J’adore ces inspirations ça donne de très bonnes idées !
    Moi aussi je me sers de la table du salon pour travailler du coup c’est un casse-tête sans fin pour enlever mon bazar pour manger, le remettre, l’enlever etc etc..
    Très bonne idée de s’installer un petit coin de travail à soi :)

  4. Jolies inspirations! Dans quelques mois je vais aussi (enfin!) pouvoir aménager mon bureau, et je trouve ces ambiances que tu as sélectionnées très chouettes. J’aimerais bien savoir où trouver ces meubles aux pattes croisées! Ils sont chouettes!

    Et je vote oui pour l’avant/ après!!! Bon installation ;)

  5. J’aime beaucoup le bureau en bois et le pêle-mêle sur la première photo ainsi que les paniers en osier et la guirlande lumineuse sur la cinquième photo. J’aime aussi le fait que sur chaque photo il y a des plantes ou des fleurs. Je trouve que tout de suite cela apporte de la chaleur et de la gaieté à une pièce! :)

  6. Cool, moi j’aimerais beaucoup voir l’avant/après ! J’ai craqué pour l’image n°3, tout à fait mon style cette ambiance.
    bon aménagement,
    xoxo

  7. Très belle sélection ! J’avoue avoir un gros coup de coeur pour la première et la dernière photo !
    La première pour les matières et ses douces couleurs ; la dernière pour sa luminosité !
    J’attends de voir le résultat en live chez toi ! :D

  8. Ça change comme article ! C’est cool ! Je pencherais pour le premier modèle. Il est bien ton amoureux : accepter un espace girly dans le salon

Laisser un commentaire