Petit poussin

manteau jaune

Oui oui c’est comme ça que tout le monde m’appelle quand je porte ce manteau. Mes collègues, mon chéri… Ils se sont tous donnés le mot ! C’est assez drôle et plutôt bon enfant et je me surprends même à assumer. Moi, adepte du conformisme et du passe partout, porter un manteau jaune ? Je ne sais pas. Noyé dans mes derniers craquages Primark dont je vous rabat les oreilles depuis des semaines, je suis tombée nez à nez avec ce manteau. C’est bien sûr sa couleur qui m’a accroché l’oeil puis sa forme un peu boule un peu loose. Et je me suis dit « allé tente pour une fois ! » Et le coup de coeur a été total. Mais c’est que je commence à avoir une sacré collection de manteaux maintenant !

Enfant, j’ai été éduquée dans le respect des affaires que mes parents m’achetaient. Je n’avais qu’un seul manteau et il devait me faire l’hiver entier. Et si j’avais été suffisamment soigneuse et que je n’avais pas trop grandi, je pouvais même le porter un deuxième hiver. J’ai été éduquée dans le respect des choses, et pas vraiment dans cet esprit de surconsommation. Et c’est quelque chose que j’ai un peu gardé. Si tu passes par là, merci maman pour ces belles valeurs. Aujourd’hui, j’aime énormément me payer de belles pièces et savoir que c’est en quelques sortes un investissement, quelque chose que je garderai longtemps. Par exemple, j’ai ce très beau manteau Cop Copine (ici, ici ou encore ) que j’aime beaucoup et que je vais porter pour le troisième hiver consécutif. Pourtant, je commence à être lassée d’avoir toujours la même chose sur le dos de novembre à février, plus de quatre mois par an. Alors j’alterne. Je m’achète des pièces intemporelles et de temps des un peu moins chères, peut être de beaucoup moins bonne qualité mais dont j’aurais moins peur de me lasser puisque j’y aurais moins mis le prix. Je pense que c’est un bon équilibre. Et vous, vous fonctionnez comment ?

manteau jaune

manteau jaune

manteau jaune

manteau jaune

manteau jaune

manteau jaune

blog mode

IMG_6239

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

Manteau Primark
Slim Cache Cache*
Pull Kiabi*
Echarpe Stradivarius 
Bottines Besson

29 commentaires

  1. Ah pour l’hiver un manteau jaune c’est tellement plus gai, j’adore !! Il me tarde de retourner à Primark, à Marseille, la boutique (que dire, le temple !) le plus proche de chez moi… Et ça va très bien avec ton écharpe aussi ^^.

    1. Je n’ai pas de doudoune car avec ma grande taille, c’est difficile d’en trouver une qui ne fasse pas « bibendum » :D

      Bisous !!

  2. Couz : Tu es tout simplement resplendissante sur ces photos !
    Cette fameuse couleur  » Jaune poussin  » te va parfaitement ! Oser : c’est déjà gagner !
    J’avais vite entre-aperçu ces photos sur ton ordinateur lorsque tu me montrais tes photos de Corse l’autre jour avant d’aller au yoga, et j’attendais donc avec impatience cet article !
    MouaK <3

  3. Il est trop cool ce manteau, je trouve qu’il te vas vraiment bien ! Je n’aurais pas osé je pense, en plus je trouve que le jaune ne me va pas du tout mais là je dois avouer que tu es superbe. ;) C’est cool d’avoir des manteaux de couleur pour égayer les journées pluvieuses,
    bisous

  4. Cette couleur … Wahoo … Elle te va bien bien bien ! Tu peux assumer ! C’est super que tu oses mettes de la couleur. Tu vois que tu prends confiance … Les cheveux attachés, les couleurs !
    Continue !

    Mon manteau entre dans sa troisième saison. J’en ai repéré d’autres bien sur mais je me dis que celui-là est intemporel et pas abimé. Je reste donc fidèle à mon manteau gris zara et je change en revanche souvent d’écharpes et de foulards ! Pour les jours où il fait plus froid je porte une doudoune holister que j’ai eu à Noël il y a deux ans. Elle est rouge et tellement confortable avec du moumoute à l’intérieur !!!!

    ❤️

    1. Oui petit à petit.. :) :)

      C’est vrai que c’est une bonne parade de jouer avec les écharpes :)
      Euh… ta doudoune me fait rêver ! J’aime tout ce qui est doublé de moumoute <3 <3

  5. Coucou Anaïs, ça fait quelques temps désormais que je suis ton blog et je te laisse un commentaire pour la première fois. Personnellement je trouve que ce manteau est très joli et que le surnom de « petit poussin » est adorable :)
    Je me retrouve totalement dans ton mode de fonctionnement, j’ai moi aussi étais élevée de la même façon que toi c’était un (bon) manteau bien costaud pour passer l’hiver et basta, maintenant il est vrai que j’ai une collection de manteau beaucoup plus imposante mais elle est composée de beaucoup de pièces qui datent et dont je prends soin pour les conserver. Cette année j’ai fait l’acquisition de deux manteaux pour l’hiver (1 chez Tati pour 19.99€ et 1 chez Kiabi pour le même prix) donc 40€ pour deux manteaux je trouve celà tout à fait correct ! -J’ai fini mon monologue- et te souhaite une belle soirée :) Bisous

    1. Coucou :) Merci pour ton premier commentaire <3
      Je vois qu'on fonctionne pareil :) Et tu m'as donné envie d'aller faire un tour du côté de chez Tati !

      Plein de bisous à toi, et passe de bonnes fêtes !

  6. C’est original mais j’aime bien ces couleurs un peu vives. Par contre tu dois crever de chaud en ce moment avec un manteau qui a l’air si chaud. J’ai du mal à m’habiller en ce moment il fait à la fois trop chaud (je sue dans mes vestes) mais pas tout à fait assez (faut quand même que je prenne une veste) (oui oui, sinon j’aime me plaindre).

    Sinon pour les manteaux comme toi quand j’étais petite je n’avais qu’un seul manteau et maintenant j’essaye d’en avoir plusieurs histoire d’alterner… mais j’ai toujours mon fétiche de la saison. Par contre il est vrai que je croule sous les vestes de mi-saison mais les manteaux… j’en ai beaucoup moins.

    1. Le jour du shooting il faisait froid. C’est clair qu’on est devenus un peu fous ces derniers temps. Mais le froid semble définitivement s’être installé !

      A Montpellier, on n’a pas le temps de mettre les vestes de demi-saison je trouve, je finis toujours frustrée :D :D

Laisser un commentaire