Bye bye 2015 – Petit bilan

On se retrouve pour notre traditionnel bilan de l’année…

En 2015, j’ai eu pas mal de remises en question et de doutes… Vous ne le savez peut-être pas ou parfois vous l’avez bien compris mais j’ai souvent le sentiment de ne rien avoir à vous apporter. Je sais que vestimentairement parlant je suis quelqu’un de simple et parfois mes tenues sont banales. Mais mon métier ne me permet pas trop de fantaisie et je dois avant tout avoir une tenue sérieuse et pratique. Et les tenues que je vous montre sur le blog sont celles que je porte tous les jours, je ne vous mentirai jamais à ce sujet. Mais petit à petit je sors de ma zone de confort, j’essaie de nouvelles choses et vous avez toujours été au rendez-vous. Nous avons dépassé les 4 000 sur facebook et bientôt les 30 000 sur Instagram. Twitter a dépassé également les 2 000 et j’ai adoré vous retrouver sur ces différents réseaux sociaux. Merci d’être là, toujours plus nombreux !

Côté Youtube, je me suis davantage investie cette année avec un rythme de deux vidéos par semaine. Et quel régal ! Là encore vous avez été au rendez-vous et je pense que le blog + youtube sont vraiment deux choses complémentaires et je ne me verrais pas arrêter l’un ou l’autre. Aussi, je me demande : est-ce que vous préférez le blog, ou youtube ? Ou bien peut-être aimez-vous autant les deux ? Je suis très curieuse de connaître vos habitudes, vos préférences.

Voilà pour ce petit bilan, un peu en vrac, tout droit sorti du coeur. Merci d’être là, merci de me lire, merci de m’écrire, d’interagir avec moi. Il y en a certaines que je reconnais, dont je vois les noms ici, sur facebook et sur instagram. Je vous vois 

Du coup, voici les 10 looks que vous avez le plus aimé sur le blog, j’ai fait un croisement entre le nombre de visites et le nombre de commentaires et ça donne ça ! Et une dernière fois, merci, car j’ai vraiment le sentiment que je ne vous le dis pas assez !

10ème – Pastel corail

Moi aussi je l’aime beaucoup, il a été pris dans mon ancien quartier adoré et c’était une des premières fois que je tentais le rose.aa9ème – La plus belle pour aller danser

Un des derniers de 2015.aa8ème – Dark

Ce que vous ne savez pas c’est que ce look a été shooté alors que nous allions visiter une énième maison. Nous avions eu un réel coup de coeur et je n’étais pas très détendue du coup sur les photos… Nous n’avons pas eu cette maison.

aa

7ème – S’habiller par fortes chaleurs

Un look shooté par ma copine Delphine qui est partie dans le Nord depuis. Elle me manque beaucoup.aa6ème – Ma petite robe festonnée

Photos prises dans mon village natal, maintenant que je suis revenue chez mes parents.

aa5ème – Et la nuit de plus en plus tôt

Un article un peu triste, mais vous avez toujours su être là, et pour ça, je ne saurais jamais assez vous remercier ! aa4ème – Vous faire changer d’avis

J’adore ce look car je l’avais prise seule, avec ma télécommande et mon trépier. Vous l’ignoriez hein ?!aa3ème – Dos nu

Un de mes looks préférés aussi ! Pris à Paris par ma copine d’amour, Florine, et avec son pull en plus ! Il me rappelle toutes les expériences extraordinaires que j’ai pu vivre à Paris pour le blog, et où Florine a toujours répondu présente aa2ème – La petite robe noire cet indispensable

Je n’aurais pas pensé que cet article fasse partie de vos préférés ! Mais j’ai remarqué que vous m’aimiez davantage dans des tenues un peu plus « chic » !

aa

1er – Tenue de fête

Et oui ! Celui qui finalement a fait le plus polémique est celui que vous avez le plus aimé ! C’est quand j’ose que vous aimez le plus et c’est aussi là que je me régale le plus ! Alors ça sera MA résolution pour la nouvelle année 2016 oser, oser encore plus !

aa

Mais j’ai remarqué que nous n’avions pas non plus les mêmes goûts et c’est ça qui fait la richesse de nos échanges, la richesse de ce blog. Alors voici mes deux looks préférés de l’année 2015 :

aa

Celui-ci a aussi été shooté à Paris, également par ma copine Florine. Il signifie beaucoup pour moi, devant la grande dame de fer.

aa

Et enfin, mon préféré de tous les temps, celui-ci, shooté au Portugal par mon amoureux. Je trouve ces photos très belles. Elles symbolisent l’évasion que mon chéri a su m’apporter en plus de deux ans, à travers son amour, mais aussi son goût des voyages que je n’avais pas forcément avant de le rencontrer. Je ne saurais le remercier assez pour tout ce qu’il m’apporte et son soutien infaillible autour du blog.

Et vous, quel est votre look préféré de 2015 ?

Voilà, je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout, le dernier de 2015. Et je vous dis à très vite, en 2016 !! Je vous aime fort  

 

18 commentaires

  1. Coucou Anaïs, pour commencer je te souhaite une bonne année, et qu’elle t’apporte beaucoup de chose positive
    Ensuite ce que j’aime avec Youtube c’est que tu nous parle (presque) en live ce qui est une interaction différente qu’avec ton blog
    Mais ce que j’aime avec ton blog c’est que tu nous proposes des tenues que l’on peut reproduire facilement, j’aime aussi quand tu prends des risque ça me booste pour en prendre aussi ;)
    J’adore le fait que tu nous fait partager tes découvertes en tout genre
    Bref continue, tu es trop géniale
    Bisous

  2. J’aime trop les 7ème, 4ème et 2ème !
    C’est marrant mais depuis que tu as commencé YouTube je privilège cette plateforme et du coup à chaque fois je me dis mince ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur son blog donc j’y vais et je rattrape tous les derniers articles et je commente tout en même temps :)
    J’adore les deux, c’est complémentaire !
    Continue comme ça :)

  3. J’aime énormément te lire et ce depuis 2 ans environ, et j’avoue etre « tomber en amour » pour ta chaîne youtube cette année. Elle fait partie de mes petits rituels du matin, au petit déjeuner avec mon thé j’aime aller regarder si tu as posté une nouvelle vidéo.
    A tord et à regret je ne poste que peu de commentaire car mon travail et ma vie de famille me prends du temps, mais j’aime suivre tes aventures. Ta douceur et ton naturel font que ton blog est très agréable, sans chichis, sans artifice nous pouvons nous reconnaître en toi. Ne change rien, ou alors pas grand chose ;-) c’est avec plaisir que je te suivrais en 2016, et je vous souhaite à toi et ton amoureux de trouver votre petit nid douillet.
    Bisous

  4. Bonjour Anaïs, et très bonne année 2016 !
    J’aime beaucoup ton look avec ce joli manteau et la tour Eiffel en arrière plan.
    Je voudrais juste te dire que tu as beaucoup à nous apporter ! Tu t’habilles simplement mais avec beaucoup de goût. J’ai aussi un métier dans lequel je ne me permet pas de looks extravagants, tu es donc une vraie source d’inspiration. Mais ce n’est que la partie haute de l’iceberg, parce que ce qui est formidable dans ton blog et sur YouTube c’est ta personnalité. On sent que tu es une personne simple, généreuse et très positive, et c’est cela qui fait du bien !
    Marjorie

  5. J’aime te lire sur ton blog mais j’avoue avoir une préférence pour Youtube. En ce qui concerne mon look préféré, c’est le 3; le dos nu te va à merveille!

  6. Oh et sinon je me fais moins présente sur ton blog et sur Youtube en ce moment mais les journées défilent :D J’aime les deux, mais j’adore regarder tes vidéos sur Youtube. Je m’installe avec une tasse de thé et j’ai l’impression de partager un moment avec toi! Tu es très souriante sur les photos, tu es très photogénique et j’adore les looks que tu nous proposes! Mais sur Youtube il y a ta spontanéité qui j’aime tant qui ressort énormément! Bref, continue les deux ! :D

  7. Tu nous vois et on le sait… Tout l’amour que l’on te porte, tu nous le rend tellement bien! C’est à nous de te remercier. ♡
    Concernant mon look préféré… Hmmm le 2ième! Parce qu’il y a un tout que j’adore : chic, le détail de la manche, tes cheveux relevés (quoi que tu en penses ça te va à MERVEILLE), tes boucles d’oreilles, ta Daniel Wellington. La classe. Trop belle !

    ♡ Gros bisous!

  8. Bonne année 2016 !
    Merci pour ce blog que j’aime beaucoup justement pour sa simplicité et son accessibilité. Les tenues que tu proposes sont celles que je pourrais porter et c’est cela qui me plaît car sur d’autre blog je ne me retrouve pas, c’est trop proche dès originalités des magazines féminins.
    Bravo pour tout cela et pour ma part je préfère le blog même si j’adore les vidéos.
    Pour le look de l’année pour moi c’est la robe bleue
    Meilleurs vœux à tous

  9. Je crois que mes 2 tenues préférées sont celles qui arrivent 1ère et 2ème! Un peu plus « osées » que les autres, ça change et j’adore. C’est vrai qu’on s’identifie facilement à toi, à ce que tu portes et c’est vraiment top du coup!
    Personnellement j’ai tendance à aller d’avantage sur ta chaîne youtube, mais le blog n’est pas bien loin ;)
    Je te souhaite de passer un bon réveillon, et le meilleur pour cette année qui arrive, que ce soit au niveau du blog, ou niveau personnel (avec votre recherche de maison). :)

  10. Coucou, j’aime beaucoup tes tenues et tes photos, simples, naturelles, ça me correspond. Perso je préfère lire le blog (on ne lit déjà plus beaucoup et on exprime différentes choses que dans une vidéo). Et puis pas toujours simple de la lire quand on travaille où dans les transports. En tout cas,bon courage pour la suite de ton blog.et Bonne Année 2016!

  11. Que j’aime ta douceur et ta simplicité Anaïs! Je t’ai découverte seulement cette année et je dois avouer que tu as été mon coup de cœur youtubeuse/blogueuse de 2015. Tu es une des rares filles sur la blogosphère qui est dans la réalité, qui est vraiment sincère et à qui j’arrive à m’identifier. Et je te l’ai déjà dit mais je le répète : ton sourire est si plaisant, tu rayonnes toujours et ça fait du bien! Ne changes pas et continues, le blog et les vidéos, je suis accro aux deux! Pour 2016, je te souhaite plein de bonheur et surtout de trouver ton home sweet home! Bisous ♡ P.S.: difficile de choisir parmi tous ces jolis looks mais je crois que mon préféré c’est celui qui est arrivé deuxième, la petite robe noire ;)

  12. Je te trouve tellement sublime et raffinée, on a à peu près le même âge et j aimerais avoir ta classe. tu es belle même dans des tenues simple.

  13. je crois que le dernier de tes looks est aussi mon préféré !! cette couleur te va tellement bien et tu es superbe !! merci a toi de nous apporter des petits moments de bonheur que ce soit par le blog ou youtube !! ça me change les idées et fait un bien fou !! entre les deux je ne pourrais pas choisir par ce que pour moi ils sont complémentaire après je regarde tes vidéos des fois longtemps après les post car depuis plusieurs j’ai des soucis de connexion (qui rame….) mais en tout cas continue j’adore !!
    Hâte de te suivre encore cette nouvelle année !!
    Gros bisous ♥

  14. Ma Blopine d’amour, tout d’abord merci pour ce petit clin d’oeil, il me touche.
    Toi aussi tu me manques beaucoup, et j’espère avoir l’occasion de redescendre à Montpellier bientôt.
    Mais tu le sais tu peux aussi venir découvrir la normandie :)
    J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour 2016.
    Bon réveillon de la St Sylvestre ma belle.
    Pleins de bisous
    Delphine
    <3
    http://www.drosebonbon.fr

  15. Coucou !! Tu es toujours parfaite ! Ce qui est bien avec toi, c’est qu’on peut s’identifier à toi, tes tenues, et les porter… ce qui est assez rare sur les blogs ^^
    J’adooooore tellement ton manteau Desigual shooté à Paris!!! Si seulement j’avais le même!!
    Mais j’adore aussi la plupart de tes tenues!!
    Je te suis discrètement sur Instagram et ici, mais je prend plaisir à regarder tes looks et suivre ton compte Instagram qui pétillent tous les 2!
    Merci pour ça, et belle continuation en 2016, avec je l’espère pour toi, un joli cocon !

    Bisous
    Marine

  16. Une très belle année!! Moi, j’adore tes looks, je te trouve toujours très classe et j’aime car je peux m’en inspirer pour mes looks de tous les jours!! Je ne peux pas me permettre énormément de fantaisies quand je vais au boulot donc des looks féminins et classes, c’est vraiment ce que je préfère!!
    J’adore ton look avec le manteau noir et blanc, il fait aussi partie de mes préférés!!

Laisser un commentaire